dépose de la jambe de train principale sur zenair ch 701
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
alphaquebec
dépose de la jambe de train principale sur zenair ch 701
Bonjour ,
je souhaite déposer la jambe de train principale de mon Zenair ch 701 pour mise en peinture
Auriez vous la procédure de levage pour le démontage de la jambe de train et la mise sur chandelles ?
Merci d'avance
je souhaite déposer la jambe de train principale de mon Zenair ch 701 pour mise en peinture
Auriez vous la procédure de levage pour le démontage de la jambe de train et la mise sur chandelles ?
Merci d'avance
- Ramel
Re: dépose de la jambe de train principale sur zenair ch 701
Salut
sur mon 601 : j'avais posé 2 bidons d'essence (pleins
) sur l'empenage. Pour sécuriser tu peux ensuite mettre un support sous le moteur.
sur mon 601 : j'avais posé 2 bidons d'essence (pleins
Zenair 601xl
- arbizon
La solution la plus pro est certainement une chèvre de levage, et une sangle accrochée au rėducteur.
En l'absence de chèvre, on peut accrocher une chaine ou une corde en hauteur à la structure mėtallique du hangar.
En l'absence de chèvre, on peut accrocher une chaine ou une corde en hauteur à la structure mėtallique du hangar.
Super-Guépard 912
-
StolLover
Euh..les gars... on parle de démonter le train principal (pas le train avant..!)
- Ramel
- arbizon
Il faudrait demander à un revendeur Zenair.
Mais d'une manière générale, on place un tréteau sous un renfort du fuselage, en arrière du train principal.
Super-Guépard 912
-
StolLover
... et puis on demande à un ours de lever la machine pour la poser sur le tréteau ?
Ps. A l’arrière du train principal , c’est directement le fuselage. Il est en pente montante...et glissante.
Ps. A l’arrière du train principal , c’est directement le fuselage. Il est en pente montante...et glissante.
- arbizon
Alors, pour lever l'appareil, on peut effectivement demander l'aide d'un ours ( gentiment
), ou on peut également placer un cric sous le train principal.
Pour l'entretien des planeurs ( opėration courante et rėcurrente ), les clubs utilisent un treuil à sangle pour lever le fuselage, puis des tréteaux pour le supporter.
Bonne journėe à tous.
Pour l'entretien des planeurs ( opėration courante et rėcurrente ), les clubs utilisent un treuil à sangle pour lever le fuselage, puis des tréteaux pour le supporter.
Bonne journėe à tous.
Super-Guépard 912