Pixel 303
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Re: Pixel 303
Bonsoir
Je te suggère de présenter ton Pixel pour amorcer les retours
à lire la suite
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Re: Pixel 303
Ben c un pixel avec un moteur 303.
Voila…
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Re: Pixel 303
Salut Tanarg,
J’en ai un aussi.
Je suis parti d’un chassis existant. J’ai ajouté :
Thor303 double allumage, grosses roues arrières, réservoir 36 litres. Identification neuve effectuée en juillet 2024 avec la déclaration de Modif Majeurs pour les resevoirs et fiche de pesée pour inclure les roues et touti. iFun 13SP.
Il reste ainsi en construction de séries avec modification majeure pour le reservoir.
Dommage que Air Création ne commercialise pas ce genre de version "étendue", ni le double allumage. Ca fait des machines très accessible, avec 375km d’autonomie pour 35l et qui pose dans un mouchoir de poche sur des pistes peu entretenues ou dans les champs. Seul bémol la vitesse moyenne de 70km, donc 5h20 pour faire les 375km. Pour moins de 20.000€ en neuf c’est bien.
Et toi, que fais tu avec ?
@+
J’en ai un aussi.
Je suis parti d’un chassis existant. J’ai ajouté :
Thor303 double allumage, grosses roues arrières, réservoir 36 litres. Identification neuve effectuée en juillet 2024 avec la déclaration de Modif Majeurs pour les resevoirs et fiche de pesée pour inclure les roues et touti. iFun 13SP.
Il reste ainsi en construction de séries avec modification majeure pour le reservoir.
Dommage que Air Création ne commercialise pas ce genre de version "étendue", ni le double allumage. Ca fait des machines très accessible, avec 375km d’autonomie pour 35l et qui pose dans un mouchoir de poche sur des pistes peu entretenues ou dans les champs. Seul bémol la vitesse moyenne de 70km, donc 5h20 pour faire les 375km. Pour moins de 20.000€ en neuf c’est bien.
Et toi, que fais tu avec ?
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Re: Pixel 303
J’ai aussi une sonde niveau d’essence avec l’ affichage sur le Stratomaster MGL. Ca me donne directement les litres en digital sur l’écran et une alarme niveau bas à 30 minutes.
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Re: Pixel 303
Tu peux me donner plus d’infos sur la jauge connectée et sur le doublement du réservoir?
Merci d’avance
Mon mail:
tanarg04@gmail.com
Merci d’avance
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Re: Pixel 303
Hello,
Pour ne rien te cacher je me demande depuis le début si tu ne cherches pas des renseignements pour le compte d’Antoine ?
Je m’attend à tout avec eux !
Ceci étant dit :
Ma sonde est une Osculati. Pour la linéariser sur l’entrée 5v du strato ça demande quelques connaissances en electronique, et ce serait trop long d’expliquer ça ici.
Pour les réservoirs c’est une modif mécanique, une modif du circuit carburant, ajout d’une pompe , test en vol, et déclaration de modif majeure avec fiche de pesée, (9 formulaires...) le tout étant fait pour ne pas finir grillé en cas de crash.
Trop hasardeux a expliquer ici. Chacun doit assumer ses conceptions et je ne veux envoyer personne au tas.
L’idéal serait d’avoir un seul reservoir plus grand mais je n’ai pas trouvé de modèle adéquate.
Le moteur double allumage nécessite un cablage spécifique pour les coupures au TdB et pour les masses des instruments et de la radio. Là aussi, par écrit c’est trop long.
Ceci dit je n’ai eu aucune panne en 280h avec le Thor 250.
Si tu veux, je peux passer en vol chez toi quand je serais dans ton coin ( septembre..?) et on en discute devant ton Pixel
Dimanche j’ai volé entre 12h et 15h en plein thermique++ et cette machine est un régal si tu as l’estomac assez solide. Par contre faut assurer a l’atterrissage quand ça tape de partout. Moteur obligatoire quand ca tape si tu as choisis le mauvais jour pour voler.
Je vois parfois des pixel qui ne volent plus et c’est dommage. Car elle tient quand ca tape , et pour celui qui veut voler tranquille le soir ou le matin c’est archi économique. Pas besoin de dépenser 30.000 ou plus pour voler.
Éternel dilemme ... la loi dit que : "plus cher c’est mieux ...! "
Le plaisir commencerait-il par dépenser de l’argent pour croire dans un rêve ?
Et c’est là que je vois un gars en bionix se poser quand j’attend pour décoller et il me dit "ouahh ca tape énormément en l’air !! Dur Dur!!"
Bon... on a pas les mêmes valeurs sur l’echelle du confort
@+
Pour ne rien te cacher je me demande depuis le début si tu ne cherches pas des renseignements pour le compte d’Antoine ?
Je m’attend à tout avec eux !
Ceci étant dit :
Ma sonde est une Osculati. Pour la linéariser sur l’entrée 5v du strato ça demande quelques connaissances en electronique, et ce serait trop long d’expliquer ça ici.
Pour les réservoirs c’est une modif mécanique, une modif du circuit carburant, ajout d’une pompe , test en vol, et déclaration de modif majeure avec fiche de pesée, (9 formulaires...) le tout étant fait pour ne pas finir grillé en cas de crash.
Trop hasardeux a expliquer ici. Chacun doit assumer ses conceptions et je ne veux envoyer personne au tas.
L’idéal serait d’avoir un seul reservoir plus grand mais je n’ai pas trouvé de modèle adéquate.
Le moteur double allumage nécessite un cablage spécifique pour les coupures au TdB et pour les masses des instruments et de la radio. Là aussi, par écrit c’est trop long.
Ceci dit je n’ai eu aucune panne en 280h avec le Thor 250.
Si tu veux, je peux passer en vol chez toi quand je serais dans ton coin ( septembre..?) et on en discute devant ton Pixel

Dimanche j’ai volé entre 12h et 15h en plein thermique++ et cette machine est un régal si tu as l’estomac assez solide. Par contre faut assurer a l’atterrissage quand ça tape de partout. Moteur obligatoire quand ca tape si tu as choisis le mauvais jour pour voler.
Je vois parfois des pixel qui ne volent plus et c’est dommage. Car elle tient quand ca tape , et pour celui qui veut voler tranquille le soir ou le matin c’est archi économique. Pas besoin de dépenser 30.000 ou plus pour voler.
Éternel dilemme ... la loi dit que : "plus cher c’est mieux ...! "

Le plaisir commencerait-il par dépenser de l’argent pour croire dans un rêve ?
Et c’est là que je vois un gars en bionix se poser quand j’attend pour décoller et il me dit "ouahh ca tape énormément en l’air !! Dur Dur!!"
Bon... on a pas les mêmes valeurs sur l’echelle du confort

@+
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Re: Pixel 303
Bonjour,
je suis intéressé par cette configuration, avez-vous des retours sur ce 303 ? Quelles différences avec le 250? Et en termes de fiabilités?
J'ai eu un Swissauto 250 sur un Alizé, ça marchait plutôt bien, mais demandait un entretien assez pointu...
Je me demandais aussi si ce moteur pourrait être adaptable sur un chariot Racer... ?
je suis intéressé par cette configuration, avez-vous des retours sur ce 303 ? Quelles différences avec le 250? Et en termes de fiabilités?
J'ai eu un Swissauto 250 sur un Alizé, ça marchait plutôt bien, mais demandait un entretien assez pointu...
Je me demandais aussi si ce moteur pourrait être adaptable sur un chariot Racer... ?

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Re: Pixel 303
Le support moteur du Pixel n’est pas utilisable avec le chassis du Racer. Il faudrait recréer un support spécifique, en éloignant le moteur, le radiateur, la batterie, pour retrouver l’assiette du chariot.
Au final autant avoir un chassis Pixel vu le travail que représente cette adaptation.
En terme de fiabilité les deux moteurs sont équivalent.
Le 250 consomme un peu moins. (6,7 au lieu de 8)
Le 303 a plus de puissance, visible sur le taux de montée.
L’intérêt du 303 est le double allumage. Un carbu plus linéaire.
Au final autant avoir un chassis Pixel vu le travail que représente cette adaptation.
En terme de fiabilité les deux moteurs sont équivalent.
Le 250 consomme un peu moins. (6,7 au lieu de 8)
Le 303 a plus de puissance, visible sur le taux de montée.
L’intérêt du 303 est le double allumage. Un carbu plus linéaire.
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Re: Pixel 303
Ok merci du retour.... donc en gros ça sera soit un Racer avec son 447 (ou 503), coiffé d'une iFun13, soit le pixel en 250 ou 303.
Ce qui est fou, c'est que tout bien compté, il n’y a pas un grand écart de prix entre les 2... !
Ce qui est fou, c'est que tout bien compté, il n’y a pas un grand écart de prix entre les 2... !
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Re: Pixel 303
Un racer avec un bon 503 t’amènera plus loin et plus vite qu’un Thor.
Si tu es bon bricoleur tu peux adapter la console du pixel et l’instrumentation MGL.
Mais la masse max sera pas loin d’etre atteinte et il faudra faire les papier. Pas sûr que Air Création te fasse une fiche si tu n’achetes pas l’aile neuve chez eux... a voir.
Si tu es bon bricoleur tu peux adapter la console du pixel et l’instrumentation MGL.
Mais la masse max sera pas loin d’etre atteinte et il faudra faire les papier. Pas sûr que Air Création te fasse une fiche si tu n’achetes pas l’aile neuve chez eux... a voir.
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Re: Pixel 303
Bonjour,
J'ai remplacé la Fun14 de mon Racer 447 par une iFun13 achetée d'occasion (mais comme neuve) chez Air Creation.
Le dossier technique existe pour le Racer 447/iFun13, mais à ma connaissance pas pour le Racer 503.
Pierre
J'ai remplacé la Fun14 de mon Racer 447 par une iFun13 achetée d'occasion (mais comme neuve) chez Air Creation.
Le dossier technique existe pour le Racer 447/iFun13, mais à ma connaissance pas pour le Racer 503.
Pierre
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Re: Pixel 303
Ok, bizarre... pourtant il m’a semblé en avoir vu d’occaz avec des 503 et iFun13.
Pourquoi selon vous? Le poids ?
Et quel retour tu pourrais nous faire, d’être passé de la Fun à l’iFun13? Niveau puissance, c'est suffisant?
Pourquoi selon vous? Le poids ?
Et quel retour tu pourrais nous faire, d’être passé de la Fun à l’iFun13? Niveau puissance, c'est suffisant?
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Re: Pixel 303
Il est certainement possible de monter une iFun13 sur un Racer 503, mais pour les papiers c'est sans doute plus compliqué que quand le dossier technique existe chez AC.
La puissance est amplement suffisante avec le 447. De toute façon on ne va guère plus vite qu'avec la Fun14. Le plus gros avantage de la iFun13, en ce qui me concerne, est surtout qu'elle fait 1m d'envergure en moins, ce qui me facilite la vie pour les manip dans le hangar encombré qui m'héberge...
La puissance est amplement suffisante avec le 447. De toute façon on ne va guère plus vite qu'avec la Fun14. Le plus gros avantage de la iFun13, en ce qui me concerne, est surtout qu'elle fait 1m d'envergure en moins, ce qui me facilite la vie pour les manip dans le hangar encombré qui m'héberge...