Acrobate a dit :
"A l’échelle de la france, le respect d’un créneau à 30 min près est à la portée d’un pilote digne de ce nom, qu’il soit PPL ou ULM. Les aléas peuvent se gérer avec de la marge de délai, et si ça passe pas, tu restes à la maison ou tu prends ta voiture."
Là tu déconnes totalement. La piste est a 1h30 de chez moi. Quand j’arrive le matin après 1h30 de route et qu’elle est couverte de brume que la mto n’avait pas annoncée tu crois que je vais me taper 3h de route en plus ?
Et OUI les creneaux bloqués sont dangereux.
Après 1h50 d’attente on décolle.
On a galéré 20 minutes sous 300ft a chercher un passage. Rien. 1er demi tour. Ca s’ouvre au dessus , on passe , on tente d'arriver, pas de contact radio.
Le plan B du tour des chateaux prend l’eau, la passagère aussi... on fait demi tour définitivement.
Tout le monde est de bonne foi dans cette affaire.
Le problème REEL est pourquoi a Blois l’organisation ne capte pas les émetteurs situé à 28km ?
La limite de réception était a l’intérieur de la ZRT soit un rayon de 7 nautiques. C’est trop peu. La réception est clairement défaillante du point de vue technique. Il faut rentrer dans la ZRT avant d’etre capté. Pas normal.
Aucun appareil n’a été refusé dans la pratique. Mais sur le papier cela n’apparait pas. Horaire impératif si on suit les consignes... c’est là que ca va pas.
Le plan avec la fleche jaune mal placée a été ajouté tardivement et ne figure pas dans le Manex.
Donc les inscrits n’ont pas le même document que les organisateurs sur place.
Soit on améliore la réception radio, soit on reduit le diametre de la ZRT.
Mais mettre un rayon de ZRT supérieur à la limite de réception n’est pas ok.
Alors svp lis depuis le début...
Quand il y a écrit "vous ne pouvez plus changer" et en cas de problème "contacter l’organisation" signé par "noreply" ben tu trouves que ca pourrait être amélioré.
Et c’est bien l’objet du débat.
Maintenant j’ai.presque tout dis :
On est en France, faut pas croire tout ce qu’on lit...
Faut adapter et interpréter...chacun a sa façon ?!
Faut comprendre que ...
D’abord tu pénètres dans la ZRT et ensuite tu appelles
Moi je suis à 90% Germain. (99.9% ?)
Une consigne c’est une consigne.
S’il y a une tolérance il faut l’indiquer clairement.
Là j’ai fini.
Si je reviens l’année prochaine j’interpreterai
C’est bien ce qu’il faut faire en France