Je n'ai pas dit grand chose et je ne comprends pas grand chose non plus à ta remarque mais ce n'est pas la première fois.
Circuit essence avec nourrice et dégazage
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Daniel C
- Messages : 2203
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Circuit essence avec nourrice et dégazage
Le schéma provient du manuel de vol du Cessna 172, ce n'est donc pas le mien, le "ton schéma" est donc inapproprié.
Je n'ai pas dit grand chose et je ne comprends pas grand chose non plus à ta remarque mais ce n'est pas la première fois.
Je n'ai pas dit grand chose et je ne comprends pas grand chose non plus à ta remarque mais ce n'est pas la première fois.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
StolLover
- Messages : 565
- Inscription : 21 févr. 2025, 11:07
- Localisation : Ouest
Re: Circuit essence avec nourrice et dégazage
Ca m’etonne plus que tu comprennes plus.
Le schéma du Cessna comporte deux bourdes.
Tu as donc mis çà là juste pour te donner de la contenance et ca n’apporte rien au sujet.
Ton objectif est ailleurs, tu le sais bien.
Le schéma du Cessna comporte deux bourdes.
Tu as donc mis çà là juste pour te donner de la contenance et ca n’apporte rien au sujet.
Ton objectif est ailleurs, tu le sais bien.
"La différence entre moi et ceux qui essayent de me nuire, c’est que je vole :-D"
- Daniel C
- Messages : 2203
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Circuit essence avec nourrice et dégazage
Google translate cale sur ta première phrase 
Si tu as le savoir pour donner des leçons à Cessna, tu as toute mon admiration et si tu connais mon objectif tu es, en plus, extralucide
Je disais seulement que je préférais copier les professionnels ayant construit plusieurs milliers d’appareils car leurs solutions sont fiables, simples et éprouvées. Le contester est ridicule.
Évidement, je n'ai pas la prétention de juger leur travail ni de porter un avis sur ta solution.
Si tu as le savoir pour donner des leçons à Cessna, tu as toute mon admiration et si tu connais mon objectif tu es, en plus, extralucide
Je disais seulement que je préférais copier les professionnels ayant construit plusieurs milliers d’appareils car leurs solutions sont fiables, simples et éprouvées. Le contester est ridicule.
Évidement, je n'ai pas la prétention de juger leur travail ni de porter un avis sur ta solution.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Luciano
- Messages : 3366
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Circuit essence avec nourrice et dégazage
Bonjour,
... et voilà que çà repart en sucette ...
Je bannis Stollover pour une semaine afin qu'il prenne le temps de réfléchir à comment mettre fin à cette manie d'intervenir à toutes occasions dans un mode inutilement agressif.
Ce forum, conformément à l'engagement pris par chaque participant lors de son inscription, doit rester un endroit de discussions calmes, posées et réfléchies, et non une arène de combats et de défoulements stériles.
Bon vols,
Luciano
... et voilà que çà repart en sucette ...
Je bannis Stollover pour une semaine afin qu'il prenne le temps de réfléchir à comment mettre fin à cette manie d'intervenir à toutes occasions dans un mode inutilement agressif.
Ce forum, conformément à l'engagement pris par chaque participant lors de son inscription, doit rester un endroit de discussions calmes, posées et réfléchies, et non une arène de combats et de défoulements stériles.
Bon vols,
Luciano
- Claude Nowak
- Messages : 3027
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
- luc 27310
- Messages : 1049
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Circuit essence avec nourrice et dégazage
Merci Luciano de rétablir le calme; très sincèrement, l'ambiance devenait pesante, et sur tout les sujets....
Faites de beaux vols.
Luc
Faites de beaux vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- acrobate
- Messages : 479
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
- Localisation : Alsace
Re: Circuit essence avec nourrice et dégazage
Nous voici privés d’un débat intessant.Dommage…
- Daniel C
- Messages : 2203
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Circuit essence avec nourrice et dégazage
+1 bien que je sois désolé d"avoir participé à ce dérapage
Je n'imagine pas la propension de certains à se sentir attaqués et imaginer des intensions malsaines sans aucun fondement.
Que l'on conteste ou débatte les idées, c’est normal et constructif, que l'on attaque des individus inconnus c'est malsain.
Je n'imagine pas la propension de certains à se sentir attaqués et imaginer des intensions malsaines sans aucun fondement.
Que l'on conteste ou débatte les idées, c’est normal et constructif, que l'on attaque des individus inconnus c'est malsain.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Bob01
- Messages : 1007
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Circuit essence avec nourrice et dégazage
Seul regret, c'est de ne pas savoir à quel point les ingé de Cessnouille sont des incapables.
J'ai bien regardé le schéma du 172, je n'y ai rien vu d'anormal...
J'ai bien regardé le schéma du 172, je n'y ai rien vu d'anormal...
- xav13
- Messages : 561
- Inscription : 04 févr. 2023, 17:14
Re: Circuit essence avec nourrice et dégazage
Il y a un truc que je pige pas sur le schéma du Cessna c'est "vers moteur" et d'autre part "vers carburateur" Ce n'est pas identique?
- Bob01
- Messages : 1007
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Circuit essence avec nourrice et dégazage
Avant "vers moteur" il y a "pompe d'injection" qui est le primer installé sur une grande partie des avions américains !
C'est une pompe manuelle (au tableau de bord) qui injecte de l'essence pour le démarrage à froid.
Le terme "injection" est un peu inapproprié.
C'est une pompe manuelle (au tableau de bord) qui injecte de l'essence pour le démarrage à froid.
Le terme "injection" est un peu inapproprié.
- Daniel C
- Messages : 2203
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Circuit essence avec nourrice et dégazage
@Bob01
Traduire "primer" en français n'est pas évident. Peut peut être pompe d'amorçage aurait pu être retenu.
Dans une semaine on aura l'information. Patience donc.
Moi non plus je n'ai rien vu. J'avais choisi Cessna car les réservoirs sont dans les ailes et en haut. Le circuit essence du Socata Rallye ne doit pas être très compliqué non plus.
@xav13
Sur les moteurs américains, le carburateur est en partie basse et même, sur le Lycoming, fixé directement au carter moteur, la tubulure d'admission traversant le carter d'huile qui réchauffe au passage le mélange, le dessin représente cette disposition...ce qui n'apporte rien.
Traduire "primer" en français n'est pas évident. Peut peut être pompe d'amorçage aurait pu être retenu.
Dans une semaine on aura l'information. Patience donc.
Moi non plus je n'ai rien vu. J'avais choisi Cessna car les réservoirs sont dans les ailes et en haut. Le circuit essence du Socata Rallye ne doit pas être très compliqué non plus.
@xav13
Sur les moteurs américains, le carburateur est en partie basse et même, sur le Lycoming, fixé directement au carter moteur, la tubulure d'admission traversant le carter d'huile qui réchauffe au passage le mélange, le dessin représente cette disposition...ce qui n'apporte rien.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Claude Nowak
- Messages : 3027
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
- Daniel C
- Messages : 2203
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Circuit essence avec nourrice et dégazage
Voici le schéma du circuit d'essence du TB20. La présence de nombreux indicateurs ne facilite pas la lecture.
Les 2 réservoirs sont dans les ailes. Certains capteurs sont doublés. La sélection est très simple.
On peut consulter les manuels de vol des appareils le plus connus, c'est toujours instructif.
Les 2 réservoirs sont dans les ailes. Certains capteurs sont doublés. La sélection est très simple.
On peut consulter les manuels de vol des appareils le plus connus, c'est toujours instructif.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Bob01
- Messages : 1007
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Circuit essence avec nourrice et dégazage
Cas extrême avec un instructeur aux 40000 h de vol ! 6 réservoirs, 2 nourrices, avec 2 robinets pour les gérer...
https://bea.aero/les-enquetes/evenement ... lejuif-94/
https://bea.aero/les-enquetes/evenement ... lejuif-94/
