Plus de pression de carburant
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 255
- Inscription : 21 févr. 2025, 11:07
- Localisation : Ouest
Re: Plus de pression de carburant
Ok, j’avais un doute après avoir écrit ça.
Sur ma photo c’est effectivement l’indicateur d’origine.
Sur ma photo c’est effectivement l’indicateur d’origine.
- Daniel C
- Messages : 2141
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Plus de pression de carburant
@Aubert
Brillant exemple au contraire que l’abondance d'instruments n’empêche pas d'aller au tas
Brillant exemple au contraire que l’abondance d'instruments n’empêche pas d'aller au tas

mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
- Messages : 4033
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Plus de pression de carburant
Sur mon appareil, lorsque je l'ai acquis, le manostat de pression essence était inopérant.
Je me suis empressé d'en mettre un neuf et ...
L'aiguille de l'indicateur pression essence était folle !
Elle passait par des valeurs extrêmes.
J'ai acheté un régulateur de pression essence (ULM Technologie) qui a réglé le problème des "mini/max" de la lecture et celle-ci est devenue stable à 0,18 bar quelque soit le régime moteur.
Effectivement, une valeur constante et stable rassure plus que des variations incomprises.
Aussi, j'ai volé de nombreuses heures sur des appareils avion et ULM sans mano de pression essence.
Je me suis empressé d'en mettre un neuf et ...
L'aiguille de l'indicateur pression essence était folle !
Elle passait par des valeurs extrêmes.
J'ai acheté un régulateur de pression essence (ULM Technologie) qui a réglé le problème des "mini/max" de la lecture et celle-ci est devenue stable à 0,18 bar quelque soit le régime moteur.
Effectivement, une valeur constante et stable rassure plus que des variations incomprises.
Aussi, j'ai volé de nombreuses heures sur des appareils avion et ULM sans mano de pression essence.