Plus de pression de carburant

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
StolLover
Messages : 255
Inscription : 21 févr. 2025, 11:07
Localisation : Ouest

Re: Plus de pression de carburant

Message par StolLover »

Ok, j’avais un doute après avoir écrit ça.
Sur ma photo c’est effectivement l’indicateur d’origine.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2141
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Plus de pression de carburant

Message par Daniel C »

@Aubert

Brillant exemple au contraire que l’abondance d'instruments n’empêche pas d'aller au tas :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
bebe44
Messages : 4033
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Plus de pression de carburant

Message par bebe44 »

Sur mon appareil, lorsque je l'ai acquis, le manostat de pression essence était inopérant.
Je me suis empressé d'en mettre un neuf et ...
L'aiguille de l'indicateur pression essence était folle !
Elle passait par des valeurs extrêmes.
J'ai acheté un régulateur de pression essence (ULM Technologie) qui a réglé le problème des "mini/max" de la lecture et celle-ci est devenue stable à 0,18 bar quelque soit le régime moteur.
Effectivement, une valeur constante et stable rassure plus que des variations incomprises.
Aussi, j'ai volé de nombreuses heures sur des appareils avion et ULM sans mano de pression essence.
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »