Construction du Kiebitz n°434
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- alain roy
- Messages : 1369
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°434
Bonjour à vous deux,
Effectivement à 2 c’est bien mieux que tout seul dans son coin.
Bravo pour cette saine occupation.
Effectivement à 2 c’est bien mieux que tout seul dans son coin.
Bravo pour cette saine occupation.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- Polito
- Messages : 857
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°434
Bonjour à tous,
Sortis de leur contexte du message de JLSanto, tes propos sont très interprétables, mon cher Alain
Plus sérieusement, la co-construction de son Kiebitz, comme JLSanto la qualifie, avance bien. C'est toujours plus long à mes yeux que ce que je voudrais, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. En 2026, et plutôt premier semestre, ce nouveau piaf devrait prendre l'air en toute sécurité.
Enfin, n'allez pas croire que ce sont les 35 degrés sous le hangar qui nous donnent ces trognes colorées. C'est simplement qu'on s'hydrate avec les liquides locaux : Spargolato de chez Mondange, myrte, Pietra... Pour construire correctement, faut pas se laisser gagner par la soif !
Paulo.
Sortis de leur contexte du message de JLSanto, tes propos sont très interprétables, mon cher Alain
Plus sérieusement, la co-construction de son Kiebitz, comme JLSanto la qualifie, avance bien. C'est toujours plus long à mes yeux que ce que je voudrais, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. En 2026, et plutôt premier semestre, ce nouveau piaf devrait prendre l'air en toute sécurité.
Enfin, n'allez pas croire que ce sont les 35 degrés sous le hangar qui nous donnent ces trognes colorées. C'est simplement qu'on s'hydrate avec les liquides locaux : Spargolato de chez Mondange, myrte, Pietra... Pour construire correctement, faut pas se laisser gagner par la soif !
Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- alain roy
- Messages : 1369
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°434
Plus sérieusement, quand j’ai construit mon biplan, deux amis sont venus me donner de sacrés coups de mains pour l’installation moteur et faisceau électrique et c’est très appréciable car tout seul j’aurai galéré.
L’entraide aéro, comme au RSA,
Bravo à vous deux.
Bonne Piétra
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- jlsanto
- Messages : 1113
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°434
@alain roy :
Tu sais Alain, on est un peu habitué avec Paulo à une certaine proximité, pour ne pas dire promiscuité, avec quatre Tour ULM de la fédé en équipage dans le Pioneer 200, les quatre derniers Tours avant le covid et l'abandon de la formule au profit du Tour des Jeunes.
On a eu le temps d'apprécier aux quatre coins de l'hexagone comme on dit, et même en Belgique et en Espagne, sur des terrains multiples.
La construction du Kiebitz est juste une manière de continuer l'aventure, sans l'obligation de sobriété en vol !
JLSanto
Tu sais Alain, on est un peu habitué avec Paulo à une certaine proximité, pour ne pas dire promiscuité, avec quatre Tour ULM de la fédé en équipage dans le Pioneer 200, les quatre derniers Tours avant le covid et l'abandon de la formule au profit du Tour des Jeunes.
On a eu le temps d'apprécier aux quatre coins de l'hexagone comme on dit, et même en Belgique et en Espagne, sur des terrains multiples.
La construction du Kiebitz est juste une manière de continuer l'aventure, sans l'obligation de sobriété en vol !
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Luciano
- Messages : 3365
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Construction du Kiebitz n°434
Salut Jean Laurent,
Bonne continuation et bons vols,
Luciano
- Polito
- Messages : 857
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°434
Je reconnais bien là la sagesse et le pragmatisme de mon ami JLSanto, qui parle toujours vrai.
Et pour préserver cette image de Sage, je ne diffuserai pas certaines archives, dont une vidéo faite lors du jour de repos de notre premier tour ulm, en 2016 à Muret...
Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- alain roy
- Messages : 1369
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°434
Paulo... CHUTTTTTT 
Pour construire un aéronef il faut être TRES sérieux et il ne faut pas entacher votre réputation en avouant une très légère entorse à votre conduite exemplaire

Elle est pas belle la vie ? Vivons la du mieux que nous pouvons, et la construction du biplan fait partie de ces joies dont nous nous délectons... en attendant d’avoir les comptes rendus et photos des vols sur l’île enchantée.
Pour construire un aéronef il faut être TRES sérieux et il ne faut pas entacher votre réputation en avouant une très légère entorse à votre conduite exemplaire
Elle est pas belle la vie ? Vivons la du mieux que nous pouvons, et la construction du biplan fait partie de ces joies dont nous nous délectons... en attendant d’avoir les comptes rendus et photos des vols sur l’île enchantée.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- Ramel
- Messages : 4994
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- Polito
- Messages : 857
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°434
Ça viendra Alain, patience...
@ Lucas :
Tu te moques ? Trouve un seul mec encore vivant, qui soit moqué, et qui ne le regrette pas
( je ne menace pas, j'informe... 
).
Paulo
@ Lucas :
Tu te moques ? Trouve un seul mec encore vivant, qui soit moqué, et qui ne le regrette pas
Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Ramel
- Messages : 4994
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- jlsanto
- Messages : 1113
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°434
Bonsoir à tous
Quelques nouvelles de la construction du Kiebitz 434 corse.
Pour aller à l'essentiel le Rotax 912 ULS et son hélice Aerobat se sont mis en marche le 4 octobre, après une dizaine de jours de travail d'installation et de raccordement avec l'aide de Paulo qui avait prolongé son tour de Corse en moto par une escale laborieuse.
Inutile de dire l'émotion que l'on peut ressentir quand le cœur de la machine se met à battre.
Maintenant vient le temps de l'entoilage et de la préparation pour la phase de peinture.
2026 devrait voir un Kiebitz passer de la catégorie "en construction" à la catégorie "en vol".
A suivre
JLSanto
Quelques nouvelles de la construction du Kiebitz 434 corse.
Pour aller à l'essentiel le Rotax 912 ULS et son hélice Aerobat se sont mis en marche le 4 octobre, après une dizaine de jours de travail d'installation et de raccordement avec l'aide de Paulo qui avait prolongé son tour de Corse en moto par une escale laborieuse.
Inutile de dire l'émotion que l'on peut ressentir quand le cœur de la machine se met à battre.
Maintenant vient le temps de l'entoilage et de la préparation pour la phase de peinture.
2026 devrait voir un Kiebitz passer de la catégorie "en construction" à la catégorie "en vol".
A suivre
JLSanto
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
-
bebe44
- Messages : 4048
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Construction du Kiebitz n°434
Une étape essentielle est franchie !
Bravo JL
Ta motivation doit être gonflée au max pour la suite.
Bravo JL
Ta motivation doit être gonflée au max pour la suite.
- Claude Nowak
- Messages : 3026
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Construction du Kiebitz n°434
Ton petit fils aura donc 16 ans l année prochaine et il va être tout à fait en mesure de voler.
Un seul mot: bravo.
Un seul mot: bravo.
- aubert
- Messages : 2232
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°434
Bravo
ça sent la fin .... et peut être aussi l'odeur de l'enduit nitrocellulosique .... un vrai plaisir
et une étape inoubliable dans une construction.
Bon courage pour la suite
Dominique
ça sent la fin .... et peut être aussi l'odeur de l'enduit nitrocellulosique .... un vrai plaisir
Bon courage pour la suite
Dominique
- luc 27310
- Messages : 1049
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Construction du Kiebitz n°434
Bravo, du positif, et ici comme ailleurs ça fait plaisir, surtout en cette période grise. Vive la Corse, et vive les Corses!
Faites de beaux vols.
Luc
Faites de beaux vols.
Luc
Storch HS Jabiru
