Document prouvant les heures de formation en ULM 3 axes ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
-
Document prouvant les heures de formation en ULM 3 axes ?
Bonjour a tous, donc 20 heures de formation actuellement en 3 axes je souhaite poursuivre ma formation dans un autre club, ce dernier me demande un document attestant de mes heures de vol actuel, il y as t'il un document légal a demander a mon instructeur actuel ? je viens juste de commander mon carnet de vol et le recevrai dans quelque jours, cordialement
-
Re: Document prouvant les heures de formation en ULM 3 axes ?
Bonjour,
Aucun document légal,
Si tu l’as payé il peut te fournir une attestation, et un document de suivi pédagogique si il est bien organisé.
Si c’est à l’ancienne et payé en liquide.... i dont know.
Aucun document légal,
Si tu l’as payé il peut te fournir une attestation, et un document de suivi pédagogique si il est bien organisé.
Si c’est à l’ancienne et payé en liquide.... i dont know.
- arbizon
Tu renseignes ton carnet de vol, et tu te dis que le nombre d'heures n'a pas vraiment d'importance : ce qui compte est ton niveau de pilotage réel ( check-list sans rien oublier, décollage propre, mise en virage en conservant l'altitude, approche en respectant les paramètres, arrondi au bon moment ).
Avant tout, mets-toi immédiatement au thėorique si ce n'est déjà fait : ça va très fortement te faire progresser, et il n'y a rien de mieux pour prouver à ton instructeur que tu es motivé et compétent
Quand les bases seront acquises, tu pourras être laché par ton nouveau moniteur.
Certains élèves peuvent être lachés très vite ( à partir de 20 heures ), d'autres ont besoin de 2 ou 3 fois plus. (on dit qu'il faut autant d'atterissages que son age )
Bons vols, l'écolage, c'est que du plaisir
Avant tout, mets-toi immédiatement au thėorique si ce n'est déjà fait : ça va très fortement te faire progresser, et il n'y a rien de mieux pour prouver à ton instructeur que tu es motivé et compétent

Quand les bases seront acquises, tu pourras être laché par ton nouveau moniteur.
Certains élèves peuvent être lachés très vite ( à partir de 20 heures ), d'autres ont besoin de 2 ou 3 fois plus. (on dit qu'il faut autant d'atterissages que son age )

Bons vols, l'écolage, c'est que du plaisir

-
Dans l’ouest j’ai connu par deux fois des "instructeurs" qui n’en était plus et continuaient a faire des cours payés en liquide... ils ne peuvent évidement délivrer aucun brevets et souvent l’élève l’apprend a ses depend.
j’espere que tu n’es pas dans un cas similaire

j’espere que tu n’es pas dans un cas similaire

- alain roy
Normalement il y a un suivi pédagogique avec le livret de progression sur lequel tous les vols sont mentionnés avec le descriptif des cours et le cumul des heures.
Si tu peux avoir ce livret ou sa copie c’est tout bon.
Demande également copie de la déclaration de début de formation (document obligatoire adressé à la DGAC).
Bons vols.
Si tu peux avoir ce livret ou sa copie c’est tout bon.
Demande également copie de la déclaration de début de formation (document obligatoire adressé à la DGAC).
Bons vols.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- Ramel
Salut, c'est étrange comme question car ton niveau de pilotage ne dépend pas des heures passées aux commandes. Tu peux avoir fait 100h et être toujours incapable de décoller, comme avoir fait 20h et être lâché / presque breveté
Tu fais un vol test et il peut déjà évaluer ton niveau.
Ca ne répond pas à la question, mais ça m'interpelle
Tu fais un vol test et il peut déjà évaluer ton niveau.
Ca ne répond pas à la question, mais ça m'interpelle
Zenair 601xl