Land Africa ou Citius

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
StolLover

Land Africa ou Citius

Message par StolLover »

Bonsoir
Avant de compléter et de clôturer l’autre post que j’ai ouvert,
J’hésite entre un LandAfrica et un Citius.

Pour faire simple, quelqu’un est il en mesure de me donner des infos qu’il a Vécu sur la vitesse de croisière et le régime moteur (ou la conso) de l’un ou de l’autre en ULS ?

MERCI !
StolLover

Re: Land Africa ou Citius

Message par StolLover »

Mon sujet est sans doute mal placé.
Ce sera donc un LandAfrica, manche central, rd xp , sans para, brousse basic 18" , ULS, thermostat huile et eau.
Pas de freins Béringer ni de chocwheel.
Au final aucun compromis sur ce que je souhaitais, à part le train avant, que je reverrais en temps utile si je le trouve trop juste pour mon usage. Et les roues arrière que je passerai en 21" l’année prochaine. Je me dis que j’aurai du le faire tout de suite pour l’arrière... on verra...
xav13

Message par xav13 »

Je possède un Citius qui est un Land Africa plus large et mieux profilé.
C'est un avion génial de polyvalence.
Ça cruise á 175 ça décroche à 45/50 tout en étant capable de se poser et de décoller sur quelques mètres.
Le mien est full options et j'ai même rajouté récemment un pilote auto. Si tu veux des détails et des photos envoie moi ton mail en MP je te ferai tout ça.
Le SAV de BRM est excellent, Yannick Morizot l`importateur est toujours à l'écoute et très réactif
Enfin à choisir entre les 2 et pour la différence de plus c'est le Citius sans hésiter.
Renaupatt

Message par Renaupatt »

Bonjour,

Je suis du même avis que vous... l'avantage surtout, c'est la fiabilité.

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
StolLover

Message par StolLover »

Salut Xav et tous,
J’ai déjà commandé le Land.
La différence est de -10ke quand on ajoute la radio et les volet elec au Land pour économiser le parachute et la finesse un peu plus grande du Citius.
Je me contente donc de 10 a 15 km/h en moins et de voler sans parachute pour cette économie.
Ça me paiera des pneus brousses et un train avant réellement suspendu l’année prochaine.
Je me donne cette saison pour le prendre en main avant de partir hors des sentiers battus avec les roues ad’hoc en 2026.
Ce sera un plaisir de te rencontrer et de partager des aventures dès que je l’aurais. Vers juin 2025.
MB65

Message par MB65 »

Bonjour
J’ai un Citius que j’ai monté en kit ,pouvez vous me donner des infos sur le pilote auto , prix ,modèle et l’avez vous monté vous même ?
Merci
jeromefalc

Message par jeromefalc »

Je viens de remettre en vol un Citius sortant de mon Atelier suite à des réparations pour cause de kangourou à l'atterrissage.
J'ai été très agréablement surpris par la facilité de cette machine, ça se pose court et sans forcer avec 2 crans de volets, ça croise à plus de 180 km/h à 5000 tr/min avec un rotax 100 cv, 160 à 4600 tr/min. Cabine très accueillante en largeur, belle visibilité.
Seul bémol pour celui que j'avais, une masse à vide assez lourde...
MB65

Message par MB65 »

Le poids réel d’un Citius avec parachute + peinture et accessoires tourne entre 320 et 330 kg
jeromefalc

Message par jeromefalc »

On est d'accord ! La masse relevée est dans cette fourchette !
xav13

Message par xav13 »

Le mien full full option fait 306kg avec des roues Béringer mais des gros pneus
jeromefalc

Message par jeromefalc »

Vérifié par toi même avec de vraies balances ? Car 306 c'est la masse max à vide autorisée...
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »