Ce post s'adresse à tous les possesseurs de FK9 III et IV, peut être pour d'autres versions aussi.
Voici ce que vient de découvrir un possesseur de FK9 Mark IV SW :
cassure cde volets (2).jpg
cassure cde volets (1).jpg
Les deux tubes formant la fourche de commande des volets qui est liée au levier sont rompus par fatigue semble-t-il.
D'autres cas se sont produits et pas forcément au même endroit sur ces deux tubes.
Cette double rupture met en cause la sécurité des vols, les volets peuvent se trouver en positions dissymétriques et/ou se rentrer de manière imprévisible.
Quel est la qualité de l'acier utilisé ?
Je dois remonter mon empennage horizontal et maintenant vérifier l'état de cette commande avant de voler.
Sur des photos que j'ai prises par le passé (à chaque démontage j'en prends), il n'y a ni cassure, ni fissure apparentes.
Cela ne veut pas dire que c'est encore vrai aujourd'hui.
A vous lire
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.