Après moultes essais infructueux, j'ai enfin trouvé le pas idéal et surtout la méthode qui n'est pas clairement expliquée sur le tuto du site.
Premièrement, téléphoner à E-prop pour leur demander quel est le pas à mettre car sur le site c'est pas forcément le bon. Pour mon Citius, pas sur le site 26,5° et pas à mettre 25! C'est pas pareil...
Deuxièmement, il faut impérativement faire le zéro sur la presse de l'hélice AVANT de desserrer les boulons pour pouvoir tourner les pales.
En effet, lorsqu'on desserre, la presse s'écarte imperceptiblement de la contre presse de façon non homogène et cela induit une erreur allant jusqu'à 1,3°... c'est énorme!
Sauf erreur de ma part, ceci n'est précisé nulle part et je pense que beaucoup comme moi desserraient les vis avant d'allumer l'appareil de contrôle car celui-ci a la fâcheuse tendance à s'éteindre rapidement quand on y touche pas et c'est une erreur, on a largement le temps de faire le zéro PUIS de dévisser.
Voilà... désolé si mon explication est une Lapalissade pour certains mais pour les autres ce sera un gain de temps certain