Conversations entre anciens de l'AA

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
fifidibosco

Re: VNE Gazaile ?

Message par fifidibosco »

;) ;)
swiftlightpas a écrit :...à moins d'avoir un Mirage à disposition...
sur un Mirage, c'est 25 kt max tout pareil, et encore s'il est trop chargé c'est moins. Le gros avantage, c'est que sur M2000, pas besoin de décraber. Vaut mieux même ne pas essayer, sauf à bien connaitre "la bête"
fifi

;) ;)
bruno 44

Message par bruno 44 »

fifidibosco a écrit :;) ;)
swiftlightpas a écrit :...à moins d'avoir un Mirage à disposition...
sur un Mirage, c'est 25 kt max tout pareil, et encore s'il est trop chargé c'est moins. Le gros avantage, c'est que sur M2000, pas besoin de décraber. Vaut mieux même ne pas essayer, sauf à bien connaitre "la bête"
fifi

;) ;)
Exat , c'est comme sur Mirage , d'ailleurs les Brésiliens ne s'y sont pas trompés , eux qui devaient acheter plusieurs dizaines de Rafale , ont préféres pour le même prix , commander à Serge Pennec 120 000 liasses de plans pour construire des Gazailes pour équiper leur armée de l'air . :lol: :lol: :lol:
Avion Gazaile n° 44 - Moteur diésel - F-PTZZ
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

fifidibosco a écrit :;) ;)

fifi

;) ;)
De quel escadron ?

les bleus ou les muds ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
fifidibosco

KITFOX21 a écrit :
De quel escadron ?

les bleus ou les muds ?
bleu,.... bien sûr
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

J'étais SNA au 1/2 sur la fin et Assistant Technique du simu ensuite
fifidibosco

:D :D

je ne suis pas passé par la 2, sauf transfo MIII et M2000, plus la carte une fois par an bien sûr.
sinon pour moi,
2/4 MIIIE
2/30 FIC
2/12 M2000 C
CEAM M2000 -5F

:D :D :D
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

J'étais au Neu-Neu aussi mais F1CT à Colmar
fifidibosco

on a bien dû se croiser quelque part dans la "grande famille". je vois que tu as pris la quille également.

Dernière modification par fifidibosco le 19 févr. 2012, 11:24, modifié 1 fois.
gaz'aile serge pennec

Message par gaz'aile serge pennec »

et les gars il faut vous parler en privé quand c'est comme ça, ou ailleurs sur le forum , je ne vois pas ce que ça vient faire dans la rubrique Gazaile,
déjà depuis la comparaison avec le vitesse vent de travers du Mirage 2000 ,ça à mis pas mal de dérive dans la conversation et la je suis obligé de mettre du pieds contraire pour décraber , j’espère que ça va arrêter le phénomène !!!!!

Admin : les messages hors sujet ont été déplacés dans la présente rubrique "Hors sujets" :lol:
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
KITFOX21

Re: Conversations entre anciens de l'AA

Message par KITFOX21 »

Tu as raison mea culpa. C'est ça les vieux militaires, ça a du mal à couper le cordon et quand on retrouve un gars de la même secte on ne peut pas s'empêcher de faire connaissance.
bebe44

Message par bebe44 »

Croyez-vous vraiment que la raison ce cette limitation est intrinsèque à "l'aérodynamique" du Mirage 2000?
La raison ne serait-elle pas ailleurs :?: ;)
Je ne peux pas croire à une telle limitation :lol:
fifidibosco

:( :(

sorry, j'avais un peu oublié le sujet de départ.
Pour ce qui est du M2000, le probléme vient du fait qu'à cause (ou grâce...) des commandes de vol électriques il n'est pas possible de croiser les commandes. Il n'est même pas possible de mettre l'avion en dérapage. Si tu enfonces le palonnier d'un coté, dans un premier temps le nez part en lacet, puis, très vite les CDVE remettent la bille au mileu. Tu te retrouves avec le palonnier engagé d'un coté et l'avion qui est quand même en vol en palier symétrique. Mais ce petit désagrément n'est rien à coté de tout ce qu'apportent les CDVE

swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

fifidibosco a écrit : Pour ce qui est du M2000, le probléme vient du fait qu'à cause (ou grâce...) des commandes de vol électriques il n'est pas possible de croiser les commandes.
T'es sûr ? Je ne vois pas le rapport avec les commandes électriques.Certes le Mirage 2000 est, contraîrement au Mirage III, un avion de conception instable (améliore la maniabilité mais est virtuellement impilotable), ce qui nécessite une gestion des commandes très réactive par un calculateur, mais celà ne doit pas empêcher le croisement de commandes...Si ça a été fait comme ça c'est qu'il existe un risque dans certaines phases de vol avec ce genre de configuration, notamment un départ de vrille à plat...

De plus, en combat canon, la correction au palonnier est indispensable: si c'est comme tu l'expliques ce doit être très gênant en combat canon rapproché...
fifidibosco

swiftlightpas a écrit :
fifidibosco a écrit : Pour ce qui est du M2000, le probléme vient du fait qu'à cause (ou grâce...) des commandes de vol électriques il n'est pas possible de croiser les commandes.
T'es sûr ? Je ne vois pas le rapport avec les commandes électriques.Certes le Mirage 2000 est, contraîrement au Mirage III, un avion de conception instable (améliore la maniabilité mais est virtuellement impilotable), ce qui nécessite une gestion des commandes très réactive par un calculateur, mais celà ne doit pas empêcher le croisement de commandes...Si ça a été fait comme ça c'est qu'il existe un risque dans certaines phases de vol avec ce genre de configuration, notamment un départ de vrille à plat...

De plus, en combat canon, la correction au palonnier est indispensable: si c'est comme tu l'expliques ce doit être très gênant en combat canon rapproché...
les CDVE du 2000 empêche tout vol dissymétrique. Le palonnier est pratiquemenent inutilisé sur M2000, en tout cas pas pour la direction.

Quelle correction au palonnier en combat canon?????

swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

fifidibosco a écrit :
Quelle correction au palonnier en combat canon?????

Au combat canon, une action au palonnier permet de corriger le tir (y a pas d'canons de 30 qui tirent dans les coins et les obus ne sont pas autodirecteurs...) : c'est un truc parfaitement connu utilisé par tous les "chasseurs" depuis 1915...
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »