Fuite de réservoir d'aile

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PhilDansTaChambre
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Fuite de réservoir d'aile

Message par PhilDansTaChambre »

Bonjour à tous,
Notre COYOTE a des fuites.
Lorsque les pleins sont faits et que l'appareil est incliné à droite, l'essence fuit par le bord de fuite aile de droite.
J'ai déposé les ailes pour résoudre sérieusement le problème.
Quelles sont vos expériences ? (dépose des réservoirs, coordonnées des fournisseurs, astuces...)
Merci pour vos conseils.
Bons vols à tous.
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Luc84
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Re: Fuite de réservoir d'aile

Message par Luc84 »

Penser que l'essence se dilate beaucoup avec la température. Si réservoir plein il peut ensuite déborder.
Bonne journée.
Luc
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jeromef
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Re: Fuite de réservoir d'aile

Message par jeromef »

Il existe des produits qui permettent d'étancher un réservoir, il faut verser le produit et tourner le réservoir (ou l' aile complète ) dans tous les sens et de laisser polymériser.
Un collègue l'a fait pour un réservoir poreux, cela a bien fonctionné.
Jérôme
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Bob01
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Re: Fuite de réservoir d'aile

Message par Bob01 »

Avant de (trop) démonter, il faut trouver où ça fuit.
C'est effectivement peut-être simplement un problème de trop-plein. Ou le caoutchouc d'un raccord qui s'est dégradé.

S'il y a une crique dans, par exemple, une soudure, le produit d'étanchéité est une bonne solution avant de ressouder. Souder un réservoir qui a servi est assez complexe si on ne veut pas que ça explose !
PhilDansTaChambre
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Re: Fuite de réservoir d'aile

Message par PhilDansTaChambre »

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
J'ai contacté CONFLUENCE. Très pro et passionné !
Plusieurs constats... qui nécessitent une investigation.
En gros : Retirer partiellement la chaussette, vérifier les passe paroi, en profiter pour changer les durites...
Je vous tiens au courant.
Merci à vous.
titof
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Re: Fuite de réservoir d'aile

Message par titof »

Salut
J'ai eu le même problème sur mon ancien coyote.

Réservoirs pleins, après avoir posé sur une piste type altisurface et m'être garé en pente ,aile droite côté Bas, je suis revenu au terrain 1h plus tard et le réservoir gauche se vidait dans le droit , qui lui même débordait et pissait par le bord de fuite(réservoir communiquant).
Ça avait même coulé sur la porte en lexan, ça fait pas joli...

Donc dans mon cas c'était à cause d'un trop plein dans le réservoir dû à la pente.
Du coup attention à bien se garer à plat, ou alors peut être mettre des robinets à chaque réservoir comme sur les tecnam p92 par exemple.

Voilà si ça peu aider.
Bon weekend
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
PhilDansTaChambre
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Re: Fuite de réservoir d'aile

Message par PhilDansTaChambre »

Bonjour Titof,
Merci pour ton retour d'expérience. C'est très similaire au problème que je rencontre oui.
Peux-tu nous en dire davantage sur le trop plein s'il te plait ? (emplacement, description...)
titof
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Re: Fuite de réservoir d'aile

Message par titof »

Je vais essayer de me souvenir de comment que c'était foutu...

D'origine sur mon ex coyote il y avais une nourrice d'environ 10litres qui avait été supprimé. Les deux réservoirs se vidaient dedans.
Il y avais me semble t'il justement les trop pleins qui venaient dans la nourrice.

Cette même nourrice avait été supprimé par l'ancien proprio et je ne l'avais pas réinstallée par la suite car cela marchait bien.

Mais du coup le trop plein était normalement obturé ( je ne sais pas comment exactement).

Mais visiblement pas comme il faut.

Je te dis ça de mémoire donc pas à 100% sûr
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PhilDansTaChambre
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Re: Fuite de réservoir d'aile

Message par PhilDansTaChambre »

Ok merci Titof,
Je vais au terrain demain et j'essaye de faire quelques photos que je publierai.
Merci pour tes infos.
PhilDansTaChambre
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Inscription : 28 juin 2022, 17:22

Re: Fuite de réservoir d'aile

Message par PhilDansTaChambre »

Bonjour à tous,
Je suis passé au terrain faire quelques photos.
Je continuerai à dégarnir les chaussette pour accéder au trop plein et j'en profiterai pour changer les durites.
Je vous tiens au courant.
Slts
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PhilDansTaChambre
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Re: Fuite de réservoir d'aile

Message par PhilDansTaChambre »

Je suis allé sur le site RANS (très bien fait).
Les documents sont facilement téléchargeables.
J'ai trouvé le schéma de cheminement des durites.
Les réservoirs ne semblent pas équipés de "trop plein".
Une astuce intéressante pour "amortir" la lecture du niveau d'essence sur les tubes transparents : boucher le tube de lecture et ménager un trou capilaire. Ainsi le "niveau" s'ajuste en douceur, facilitant le lecture.
On en reparle.
Slts
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titof
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Re: Fuite de réservoir d'aile

Message par titof »

Est ce que par hasard l'essence ne sortirai pas par la durite verte que l'on voit sur une des photos ?
Ça ressemble étrangement à mon ancien s6
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
PhilDansTaChambre
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Re: Fuite de réservoir d'aile

Message par PhilDansTaChambre »

Merci pour ton retour Titof.
En effet la durite verte est un ancien vestige pré colombien ... ;-)
Je passe au terrain tout à l'heure pour en avoir le coeur net, mais je crois que tu as trouvé ;-)
PhilDansTaChambre
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Re: Fuite de réservoir d'aile

Message par PhilDansTaChambre »

Bien vu Titof, la durite verte était cassante (et cassée)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
PhilDansTaChambre
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Re: Fuite de réservoir d'aile

Message par PhilDansTaChambre »

jeromef a écrit : 27 juil. 2024, 12:01 Il existe des produits qui permettent d'étancher un réservoir, ...
Bonjour Jeromef,
Peux-tu nous en dire davantage s'il te plait ? Une marque, un site, un contact ? Merci à toi.

Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
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