pierreb a écrit : ↑21 juil. 2024, 15:13
Par contre, je me suis aperçu qu il ne freinait pas comme avant. En plein gaz, il roule quand même.
Je comprends pas pourquoi
2 possibilitées.
Soit ta pédale est molle, elle s'enfonce plus qu'avant auquel cas cela signifie que le rattrapage de jeu se fait mal. En effet, pour démonter tu as inévitablement écarté un tant soit peu tes plaquettes et normalement en pompant le jeu doit se rattraper automatiquement. Si ce n'est pas le cas, il te faut rajouter du liquide de frein dans le bocal sur la purge dédiée (problème connu et solution validée sur certains montages Beringer)
Soit, et cette possibilité a ma préférence, tu as mis un corps gras sur les disques ce qui a contaminé les plaquettes. La il n'y a pas 36 solutions, tu dégraisses soigneusement les disques si possible en faisant tourner la roue en même temps et si ça ne suffit pas tu démontes les plaquettes et tu leurs mets un petit coup de toile emeri. Pour dégraisser, pas besoin d'acheter des bombes hors de prix, de l'essence F, du diluant cellulosique pour peinture et même de l'essence tout court font parfaitement l'affaire.