Moto du ciel

quent88
Localisation : France - Lorraine - Vosges - Epinal-Dogneville LFSE

Re: Moto du ciel

Message par quent88 »

Bonjour à tous, effectivement je commence à bien connaître la moto du ciel. J'ai eu une première machine motorisée en VW cabine ouverte. Un vrai régal en vol mais moteur peu poussif et lourd surtout en été et à deux dedans, par contre très fiable et peu couteux.
Depuis 1 an, j'ai revendu celle-ci et j'ai racheté une version avec un 912 80cv et avec cabine fermés (qui reste démontable). La différence est impressionnante, avec le rotax ça pousse fort !
Je vole sur pas mal de machine, Dynamic, Tetras, Ikarus C42, DR400, Grob et j'en passe, la moto ça reste une des machine ou je prends le plus de plaisir!
C'est sur ce n'est pas un foudre de guerre, avec la 1ère, je volais entre 80 et 100 km/h et celle que j'ai maintenant, je suis à 120-130 km/h, mais il n'en faut pas plus pour admirer le paysage au final :)
Pour la vue, c'est vraiment la machine idéal, même avec la cabine fermée c'est tellement vitré, la vue est comme dans un hélicoptère.
En plus de ça, le fabricant Humbert Aviation est top, on peut l'appeler il sera toujours de bon conseil.

Si vous avez Facebook, n'hésitez pas à rejoindre le groupe "passion moto du ciel" que j'ai créé, nous sommes plusieurs utilisateurs de moto du ciel et si vous avez des questions c'est pratique.
quent88
Localisation : France - Lorraine - Vosges - Epinal-Dogneville LFSE

Message par quent88 »

Et oui sont principale défaut est qu'elle est bruyante, même avec le 912 ça reste bruyant et c'est du faite que l’hélice passe dans le bord de fuite de l'aile et de la caisse de résonance. J'ai pu faire des essais moteur sans les ailes et ça n'a rien à voir, le bruit et tout à fait normal et même silencieux. Mais au moins on nous entend partir et arriver :lol:
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Je confirme : Jean-Jacques Humbert est un garçon très sympa.
Et il construit de sacrées belles machines.
Répondre

Revenir à « FORUM des HUMBERT AVIATION - Tétras & Moto du ciel »