[recherche] renseignements sur les ailes air création
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- Messages : 78
- Inscription : 11 juil. 2011, 22:02
[recherche] renseignements sur les ailes air création
bonjour
j'envisage d'acheter une aile ixess 15, je souhaiterais savoir la vitesse air ou la vitesse sol (ou les deux )mini en phase d’atterrissage et aussi de connaitre son comportement dans les turbulences sachant que je ne suis pas un adepte de voler dans des conditions venteuses ( 15km/h de vent me suffise largement)
je vous remercie
bons vols a tous
papy60
ps: j'ai envoyé 2 mails chez air création mais pas de réponse !!!!!!!!!!
Admin : Merci de donner des titres précis. "renseignement" tout court est trop vague. Modification possible avec "EDITER"
Yankeeromeo (modo Maglite) : Titre modifié
j'envisage d'acheter une aile ixess 15, je souhaiterais savoir la vitesse air ou la vitesse sol (ou les deux )mini en phase d’atterrissage et aussi de connaitre son comportement dans les turbulences sachant que je ne suis pas un adepte de voler dans des conditions venteuses ( 15km/h de vent me suffise largement)
je vous remercie
bons vols a tous
papy60
ps: j'ai envoyé 2 mails chez air création mais pas de réponse !!!!!!!!!!
Admin : Merci de donner des titres précis. "renseignement" tout court est trop vague. Modification possible avec "EDITER"
Yankeeromeo (modo Maglite) : Titre modifié
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- Messages : 78
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Re: [recherche] renseignements sur les ailes air création
coucou
personne ne connait cette aile !!!!!!! ben alors vous avez quoi comme matos sur vos pendulaires????????
A++
personne ne connait cette aile !!!!!!! ben alors vous avez quoi comme matos sur vos pendulaires????????
A++
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Re: [recherche] renseignements sur les ailes air création
Bonjour
Tél à Arnaud instructeur (entre autres sur pendulaire :Tel pro 06.18.57.94.56) il saura te renseigner
Cordialement
Tél à Arnaud instructeur (entre autres sur pendulaire :Tel pro 06.18.57.94.56) il saura te renseigner
Cordialement
Daniel
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- Messages : 78
- Inscription : 11 juil. 2011, 22:02
Re: [recherche] renseignements sur les ailes air création
je n'avait pas vu que tu m'avait mis une réponse ici
je vais le joindre
merci merci
je vais le joindre
merci merci
- byby32
- Messages : 73
- Inscription : 30 juin 2021, 09:03
- Localisation : Thoux
Re: [recherche] renseignements sur les ailes air création
Bonjour,
Même question mais sans contacter Arnaud. (les avis ici restent et servirons pour d'autres j'en suis sure )
merci de vos retours.
Même question mais sans contacter Arnaud. (les avis ici restent et servirons pour d'autres j'en suis sure )
merci de vos retours.
- Tapejara
- Messages : 106
- Inscription : 30 janv. 2024, 12:12
Re: [recherche] renseignements sur les ailes air création
Ixess 15 est une valeur sûre.
Un peu lourde à manier, faut des bras normaux.
Attention au prix de la révision, ça peut piquer !
A quel prix comptes tu l'acheter ?
N'oublie pas que celui qui l'a acheté il y a 15 ans l'a payé le prix d'il y a 15 ans...
Donc à diviser par 4 par rapport au prix actuel d'un Bionix13
Un peu lourde à manier, faut des bras normaux.
Attention au prix de la révision, ça peut piquer !
A quel prix comptes tu l'acheter ?
N'oublie pas que celui qui l'a acheté il y a 15 ans l'a payé le prix d'il y a 15 ans...
Donc à diviser par 4 par rapport au prix actuel d'un Bionix13
- byby32
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- Tapejara
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Re: [recherche] renseignements sur les ailes air création
L'ixess est assez lourde à manier.
Pour la remettre sur trajectoire dans un vol en air turbulent, l'effort est d'environ 5kg (pour donner une image!)
Mais 5kg... Ça dépend combien de temps ! Pour l'ixess je dirais 3 à 4 secondes a chaque fois.
A l'inverse une iFun 16 ce serait 2kg mais ça bouge tout le temps, toutes les secondes
Avec une Bionix, c'est 2 kg pour trajectoire qui reste plus stable.
En air calme, tu n'as de soucis avec aucune , forcément.
En tabasse :
- tu es un peu bodybuilder avec une ixess (reviieeennnnttt iiccciiii. Reeessttteeee lààààâââhhh)
- une souris kamikaze Banzaï avec l'iFun (droite gauche gauche droite haut haut droite gauche)
- et avec la Bionix, "turbulence ? qu'elle turbulence ?"
Voilà ça te donne le caractère des ailes !
J'aime bien l'iFun a haubans rigide (SP) mais pour des raisons de budget ! Et de simplicité au montage.
Joueuse comme ils disent... Pour ne pas dire une peau de banane quand ça glisse.
C'est léger, tu peux la stocker dans ton garage et la prendre avec toi en vacances.
Quand aux deux autres elles doivent de préférence avoir un hangar et rester montée en fixe.
Comme un ulm standard quoi. (Et tu peux aussi le faire avec une iFun)
Enfin il reste la vitesse.
L'iFun est lente et pose partout. Loisir, simplicité, plaisir.
L'ixess va plus vite et permet de voler un peu plus loin avant de remettre de l'essence.
La Bionix encore plus loin, mais avec un 912 ! (Le 582 consomme BEAUCOUP si tu voles vite avec une bio)
L'ixess et la bio posent presque partout, en ce sens qu'il faut un peu plus long et pas trop bosselé si possible.
Mais ça c'est aussi une histoire de chariot... Ce qui est une autre histoire.
Pour la remettre sur trajectoire dans un vol en air turbulent, l'effort est d'environ 5kg (pour donner une image!)
Mais 5kg... Ça dépend combien de temps ! Pour l'ixess je dirais 3 à 4 secondes a chaque fois.
A l'inverse une iFun 16 ce serait 2kg mais ça bouge tout le temps, toutes les secondes
Avec une Bionix, c'est 2 kg pour trajectoire qui reste plus stable.
En air calme, tu n'as de soucis avec aucune , forcément.
En tabasse :
- tu es un peu bodybuilder avec une ixess (reviieeennnnttt iiccciiii. Reeessttteeee lààààâââhhh)
- une souris kamikaze Banzaï avec l'iFun (droite gauche gauche droite haut haut droite gauche)
- et avec la Bionix, "turbulence ? qu'elle turbulence ?"
Voilà ça te donne le caractère des ailes !
J'aime bien l'iFun a haubans rigide (SP) mais pour des raisons de budget ! Et de simplicité au montage.
Joueuse comme ils disent... Pour ne pas dire une peau de banane quand ça glisse.
C'est léger, tu peux la stocker dans ton garage et la prendre avec toi en vacances.
Quand aux deux autres elles doivent de préférence avoir un hangar et rester montée en fixe.
Comme un ulm standard quoi. (Et tu peux aussi le faire avec une iFun)
Enfin il reste la vitesse.
L'iFun est lente et pose partout. Loisir, simplicité, plaisir.
L'ixess va plus vite et permet de voler un peu plus loin avant de remettre de l'essence.
La Bionix encore plus loin, mais avec un 912 ! (Le 582 consomme BEAUCOUP si tu voles vite avec une bio)
L'ixess et la bio posent presque partout, en ce sens qu'il faut un peu plus long et pas trop bosselé si possible.
Mais ça c'est aussi une histoire de chariot... Ce qui est une autre histoire.
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Re: [recherche] renseignements sur les ailes air création
Ok avec tout ce qui est dit, tu peux essayer aussi les ailes ellipse (DTA) .
C'est pour mettre avec quel chariot, quel moteur et quel usage (bi de temps en temps ou systématiquement ?
L'ixess 13 est un excellent choix aussi .
D'occase révision obligatoire et attention, ça peut chiffrer vite . Du genre néoprène a changer, bord d'attaque ou quille.
C'est pour mettre avec quel chariot, quel moteur et quel usage (bi de temps en temps ou systématiquement ?
L'ixess 13 est un excellent choix aussi .
D'occase révision obligatoire et attention, ça peut chiffrer vite . Du genre néoprène a changer, bord d'attaque ou quille.
- Tapejara
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Re: [recherche] renseignements sur les ailes air création
Également la Nuvix plus récente, mais je ne l'ai jamais essayé.
Après ce n'est que mon avis perso, mais les haubans rigides sont un vrai +++ pour le stockage.
iFun 13 ou 16 chez air Cré. (Les deux en transversale apparente) Machine saine et facile a vacher.
Et "Profi TL" chez Aéros en bi, ou Nine en solo. ( Les deux en double surfaces, plus longues a monter mais plus rapide)
Très saine aussi, mais plus vite veut dire un peu plus de moteur. On a rien sans rien.
Mais il y a quand même du progrès en terme de traîné et de profil...'qui font que si je craque ce serait pour une Aéros Profi TL. Neuve, car peu d'occas. Et avec le dégénéré congénital de Poutine et la moitié de la Russie qui le suit, c'est un peu compliqué de commander en Ukraine.
Comme tu ne cherches pas des conditions fortes, n'importe quelle aile d'occasion pas trop vieille ira.
Certaines ont des révisions entre 1000 et 2000€ si j'ai bien compris
Du coups faut se poser la question du neuf directement, ou de l'occase en bon état et pas chère. On trouve rarement des haubans rigides...
Après ce n'est que mon avis perso, mais les haubans rigides sont un vrai +++ pour le stockage.
iFun 13 ou 16 chez air Cré. (Les deux en transversale apparente) Machine saine et facile a vacher.
Et "Profi TL" chez Aéros en bi, ou Nine en solo. ( Les deux en double surfaces, plus longues a monter mais plus rapide)
Très saine aussi, mais plus vite veut dire un peu plus de moteur. On a rien sans rien.
Mais il y a quand même du progrès en terme de traîné et de profil...'qui font que si je craque ce serait pour une Aéros Profi TL. Neuve, car peu d'occas. Et avec le dégénéré congénital de Poutine et la moitié de la Russie qui le suit, c'est un peu compliqué de commander en Ukraine.
Comme tu ne cherches pas des conditions fortes, n'importe quelle aile d'occasion pas trop vieille ira.
Certaines ont des révisions entre 1000 et 2000€ si j'ai bien compris
Du coups faut se poser la question du neuf directement, ou de l'occase en bon état et pas chère. On trouve rarement des haubans rigides...
- byby32
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- Localisation : Thoux
Re: [recherche] renseignements sur les ailes air création
D'après mes recherches, on trouve de très veille ailes (20-25 ans) comme les XP, les vielle ailes (15-20ans) comme les Kiss, Fun ou iXess, et j'ai lu que la FUN450 précédent les iFun puis les BioniX et NuviX.
Pour ma part, je recherche plutôt une ailes pour se poser court (genre alti surface montagne), acceptant les vols locaux et au delà, principalement en solo mais, acceptant occasionnellement le bi, le tout pouvant se mettre sur un chariot GTE.
Forcement, le budget limite vachement, car un iFun, c'est 7k€ neuf
Quant aux révisions, c'est environ 1400€, plus d'info sur le pdf officiel d'air Creation => CLIC
Pour ma part, je recherche plutôt une ailes pour se poser court (genre alti surface montagne), acceptant les vols locaux et au delà, principalement en solo mais, acceptant occasionnellement le bi, le tout pouvant se mettre sur un chariot GTE.
Forcement, le budget limite vachement, car un iFun, c'est 7k€ neuf
Quant aux révisions, c'est environ 1400€, plus d'info sur le pdf officiel d'air Creation => CLIC
- Tapejara
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Re: [recherche] renseignements sur les ailes air création
L'iFun 16 SP sera celle qui répondra le mieux a ton usage.
Quand tu voyages cela te permet de la plier sur le chariot la nuit pour la protéger des coups de vents.
Bons vols !
Quand tu voyages cela te permet de la plier sur le chariot la nuit pour la protéger des coups de vents.
Bons vols !