Plus de Form1 pour mon transpondeur
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 8
- Inscription : 19 août 2011, 10:53
Plus de Form1 pour mon transpondeur
Bonjour à tous,
J'ai acheté un MCR il y a 2 ans et je dois refaire valider ma LSA (radio et transpondeur).
Cependant je n'ai pas le Form1 du transpondeur.
J'ai pu lire que si le modèle du transpondeur est déclaré auprès de la DGAC, l'atelier de contrôle peut délivrer un Form1 à l'issue du contrôle.
Est ce que quelqu'un peut confirmer cela?
Savez vous si cela implique un surcout important?
Enfin, question subsidiaire: Je suis actuellement en Espagne avec mon MCR jusqu'à fin Juin mais ma LSA expire début Mai. Est il possible de faire le contrôle pour la renouveler dans un atelier agrée en Espagne ou je dois revenir en France avant l'expiration de ma LSA?
Merci et bon vols.
J'ai acheté un MCR il y a 2 ans et je dois refaire valider ma LSA (radio et transpondeur).
Cependant je n'ai pas le Form1 du transpondeur.
J'ai pu lire que si le modèle du transpondeur est déclaré auprès de la DGAC, l'atelier de contrôle peut délivrer un Form1 à l'issue du contrôle.
Est ce que quelqu'un peut confirmer cela?
Savez vous si cela implique un surcout important?
Enfin, question subsidiaire: Je suis actuellement en Espagne avec mon MCR jusqu'à fin Juin mais ma LSA expire début Mai. Est il possible de faire le contrôle pour la renouveler dans un atelier agrée en Espagne ou je dois revenir en France avant l'expiration de ma LSA?
Merci et bon vols.
- Bob01
- Messages : 915
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Plus de Form1 pour mon transpondeur
Je ne me souviens plus lors de mon passage à l'atelier, mais il me semble que la form1 n'est à produire que lors de l'installation initiale...
Si les émetteurs sont déjà inscrits sur la LSA, ça doit suffire.
J'y suis allé pour mon installation radio 8.33, mais le transpondeur y était déjà. Je n'avais peut-être que la form1 radio. Appelle ton atelier.
Pour la date, à part avoir une remontée de bretelles en cas de contrôle BGTA par exemple, tu fais ton renouvellement dès que tu rentres.
Si les émetteurs sont déjà inscrits sur la LSA, ça doit suffire.
J'y suis allé pour mon installation radio 8.33, mais le transpondeur y était déjà. Je n'avais peut-être que la form1 radio. Appelle ton atelier.
Pour la date, à part avoir une remontée de bretelles en cas de contrôle BGTA par exemple, tu fais ton renouvellement dès que tu rentres.
-
- Messages : 148
- Inscription : 05 juil. 2019, 15:55
Re: Plus de Form1 pour mon transpondeur
bonjour,
J'ai acheté un transpondeur sans forme one. J'ai demandé au constructeur du transpondeur qui me l'a fait parvenir
J'ai acheté un transpondeur sans forme one. J'ai demandé au constructeur du transpondeur qui me l'a fait parvenir
- loiret39
- Messages : 527
- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
- Contact :
Re: Plus de Form1 pour mon transpondeur
Même Pb pour moi, et c'est l'atelier qui m'a fourni le form1 lors du contrôle LSA.
A+
André
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
-
- Messages : 8
- Inscription : 19 août 2011, 10:53
Re: Plus de Form1 pour mon transpondeur
Merci à tous pour les infos. Me voila rassuré pour le Form1.
Il me reste plus qu'à contacter la DGAC afin de voir si un atelier radio agrée peut faire le contrôle. Cela m'éviterais de stresser et me permettrais d'aller me poser sur un autre aerodrome Espagnol.
Bons vols.
Il me reste plus qu'à contacter la DGAC afin de voir si un atelier radio agrée peut faire le contrôle. Cela m'éviterais de stresser et me permettrais d'aller me poser sur un autre aerodrome Espagnol.
Bons vols.
- Ramel
- Messages : 4870
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Plus de Form1 pour mon transpondeur
Salut, fixe déjà le RDV avec l'atelier à la date de ton retour. En cas de contrôle d'une gendarmerie, tu montreras ta bonne foi en ayant déjà réservé le RDV.
A quelle fréquence te fais tu contrôler sur un AD ???
A quelle fréquence te fais tu contrôler sur un AD ???
Zenair 601xl