![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
voici d'autres photos en vous attendant où l'importante surface des volets est bien visible ainsi que l'angle tout sorti à 60°.
restez au chaud et bloguez
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Salut titoftitof a écrit :les jodelistes sont poutant nombreux,surtout en ULM,rien que vers chez moi,a montauban lfdb,il y a 3 jojo en ulm,un d9 a moteur VW 1600,un D195 avec moteur vw 1835 et un d185 a moteur jabiru.
Je suis pilote de Jodel depuis 1974 (D112 sur piste en dur et ensuite D92, DR100), 1999 pour le D18 et 2010 pour le D185.titof a écrit :our la formation,je pense que le 19 est plus adapté,mais cela est simplement parceque je n'est pas d'experience en classique,apres tout est une question de formation.Par contre il est vrai que un moteur de 70 ou 80 cv,voir plus,est plus sympatique,surtout pour aller sur des terrain ulm(200/250M)que j'affectionne particulierement.
sur la base ou je suis,la piste fait 280 m,et regulierement,un D18 ul,donc D185,vien poser et faire des tour de piste en ecole,et je maperçoit qu'il y a de la marge et a l'attero,et au deco.
Quelle motorisation![]()
je pense que le jojo est une monture ideale,en ulm,car dans les clous,en poids,en basse vitesse,et peu se poser sur les vrais terrains ulm(a condition d'etre former correctement,c'est a dire ulm,pas 747)
Pourrais-tu nous en dire plus sur ses qualités et défauts avec des photos pour agrémenter le touttitof a écrit :c'est ce jojo là,il est motorisé par un jabiru.Photo prise a la base ulm de Leguille.
Moi aussi je serais curieux d'avoir des vraies preuves concernant les poids et puissances réelles des divers moteurs. Evidemment, j'ai des idées précises, mais qui ne sont pas très prises au sérieux ...titof a écrit :je serai curieux de savoir le poids d'un limbach équipé,et d'un rotax 912 complet(durite,réducteur,et tout le tralala...)
Déjà un limbach 2L ne fait pas 80cv (ou alors à 4500tr et alors faut un réducteur!), 150m au décollage et 1000pieds minute (5.5m/s!!!) avec ce moteur en avion même avec une hélice petit pas c'est un pur phantasme car même en ulm avec un 912 t'y arrives tout juste avec un Skyrangertitof a écrit : avec justement un limbach 2l,en avion a ce moment la,le resultat est un avion de 279 KG reel,une distance de decollage inferieure a 150m a pleine charge(460kg),et un taux de montée de environ1000ft/min ,peut etre que l'helice entre en cause dans ces parametres,je lui demanderai quel etait le type d'helice,ça peut interresser des gens.
Je le redis encore une fois, mon D185 est équipé d'un VW1835 avec une hélice MT Propeller de 1,5m de diamètre et un pas annoncé à 0,85m.swiftlightpas a écrit :Déjà un limbach 2L ne fait pas 80cv (ou alors à 4500tr et alors faut un réducteur!), 150m au décollage et 1000pieds minute (5.5m/s!!!) avec ce moteur en avion même avec une hélice petit pas c'est un pur phantasme car même en ulm avec un 912 t'y arrives tout juste avec un Skyranger
Comparer un Jabiru de 120 cv avec un Limbach est une drôle d'idée pour ne pas dire une pas drôle d'idéeswiftlightpas a écrit : remplacé le Limbach par un Jabiru 3300 qui offrait des performances phénoménales