Presentation Jeanroch
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 21
- Inscription : 23 févr. 2015, 16:05
Presentation Jeanroch
Bien le bonjour
Inscrit sur le forum depuis de nombreuses années, je suis à distance vos échanges sur le forum. Me concernant, 52 ans et toutes ses dents, ex mécanicien de l'aviation civile, je travaille toujours pour une cie aérienne à Paris CDG. Je m'intéresse plus particulièrement aux planeurs ULM monoplace à décollage autonome. Pas encore licencié ULM et pour cause, choisir le planeur tout en habitant en RP n'est pas ce qu'on fait de mieux... mais un déménagement prochain vers un ciel plus accueillant est envisagé à moyen terme
Je serai ravi de pouvoir échanger avec des propriétaires pilote de Silent, ApisBEE, Taurus et autres planeurs ULM motorisés.
Bons vols à vous.
Inscrit sur le forum depuis de nombreuses années, je suis à distance vos échanges sur le forum. Me concernant, 52 ans et toutes ses dents, ex mécanicien de l'aviation civile, je travaille toujours pour une cie aérienne à Paris CDG. Je m'intéresse plus particulièrement aux planeurs ULM monoplace à décollage autonome. Pas encore licencié ULM et pour cause, choisir le planeur tout en habitant en RP n'est pas ce qu'on fait de mieux... mais un déménagement prochain vers un ciel plus accueillant est envisagé à moyen terme
Je serai ravi de pouvoir échanger avec des propriétaires pilote de Silent, ApisBEE, Taurus et autres planeurs ULM motorisés.
Bons vols à vous.
- Yankeeromeo
- Messages : 3647
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Presentation Jeanroch
Bienvenue à toi, Jeanroch !
Sur ta liste des planeurs ULM motorisés, il en manque quelques uns, par exemple, Phoenix (un biplace), Diana2-ULM (un monoplace)...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 21
- Inscription : 23 févr. 2015, 16:05
Re: Presentation Jeanroch
Merci Yurek. Je ne connaissais pas le Phoenix, on dirait un lambada, mais le Diana2 oui! Ca m'a l'air d'une belle machine (avec le prix en rapport ) D'ailleurs tu m'as répondu la semaine dernière par email que tu attendais la fiche d'identification ULM sous peu
Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
- Yankeeromeo
- Messages : 3647
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Presentation Jeanroch
Tu as raison : Phoenix EST un développement du Lambada !
Seulement sa finesse n'a rien à voir avec celui-là... Le Lambada n'était déjà pas mauvais, mais lui, il est clairement à un niveau au-dessus. En plus, c'est un véritable moto-planeur, avec une autonomie au moteur de plus de mille km.
Quant au Diana-2, c'est un planeur à motorisation électrique FES, d'une finesse... importante, et à décollage autonome.
La Fiche d'Identification pour ce dernier est effectivement attendue d'un jour à l'autre. Je communiquerai évidemment à ce sujet, lorsqu'on l'aura reçu.
Seulement sa finesse n'a rien à voir avec celui-là... Le Lambada n'était déjà pas mauvais, mais lui, il est clairement à un niveau au-dessus. En plus, c'est un véritable moto-planeur, avec une autonomie au moteur de plus de mille km.
Quant au Diana-2, c'est un planeur à motorisation électrique FES, d'une finesse... importante, et à décollage autonome.
La Fiche d'Identification pour ce dernier est effectivement attendue d'un jour à l'autre. Je communiquerai évidemment à ce sujet, lorsqu'on l'aura reçu.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- ICARE1951
- Messages : 1265
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Presentation Jeanroch
Je confirme, pour l'avoir essayé, le PHOENIX est une merveille!
De plus ses bouts d'ailes démontables en quelques minutes règlent les problèmes de place dans les hangars et permettent d'avoir deux appareils en un.
Il n'a, pour moi, qu'un inconvénient: son prix!
Bons vols
De plus ses bouts d'ailes démontables en quelques minutes règlent les problèmes de place dans les hangars et permettent d'avoir deux appareils en un.
Il n'a, pour moi, qu'un inconvénient: son prix!
Bons vols
ICARE
- Bob01
- Messages : 786
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Presentation Jeanroch
Pour les planeurs-ULM cités, il vaut mieux une bonne formation planeur avec un complément ULM que l'inverse.
Au risque d'avoir des surprises et de finir au tas.
Au risque d'avoir des surprises et de finir au tas.
-
- Messages : 21
- Inscription : 23 févr. 2015, 16:05
Re: Presentation Jeanroch
Justement et peut être devrais je créer un sujet dédié? (que le modo me pardonne). Pensez vous qu'une formation initiale et lâché sur lambada ou motoplaneur de même type soit envisageable (et acceptée) plutôt que sur un bon vieux aile haute d'école ou il faudra presque réapprendre à piloter en passant sur motoplaneur... notamment pour le vol à voile pur. Sachant que mon objectif est de ne piloter que çà.
- Bob01
- Messages : 786
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Presentation Jeanroch
N'importe quel ulm biplace permet de faire sa formation.
Mais il faudra trouver un IULM qui soit aussi vélivole !
Mais il faudra trouver un IULM qui soit aussi vélivole !