Présentation Jojo44

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jojo44
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) -

Présentation Jojo44

Message par jojo44 »

Bonjour,
Petit nouveau sur le forum , je me présente:
Daniel, j'ai appris à piloter en 1969 sur Piper J3 et Jodel D112, et c'est la découverte de cet avion qui m'a marqué pour de bon.
Après avoir remis à neuf un D112, puis construit un D113, et enfin un D140 Mousquetaire, je pensais en rester là.
J'ai aimé tous mes Jodel et si ce dernier (le Mous) est très loin de l'ULM , il reste un avion formidable qui me comble toujours autant.
Mais j'ai convoyé pour un copain un D185 et j'ai vraiment apprécié cette machine, et si je construisait un ULM ?
J'étais donc parti sur le D185, mais j'ai appris que le D112 pouvait prétendre à la classification ULM si on s'applique à bien gérer le poids lors de la construction.
Après avoir réessayé les 2 types en vol je me suis décidé pour le D11 UL (D112 avec moteur UL Power)
La construction est commencé , le fuselage bien avancé ainsi que les gouvernes,mais avec le froid stop!
Je construit et vole chez moi, j'ai il y a 30 ans créé une petite piste sur ma ferme , c'est un avantage d'être agriculteur.
Heureux donc de construire et de voler dans les Jodel qu'ils soient avion ou ULM
Bons vols à tous
Daniel
50 ans de Jodel du petit D112 au gros D140
zozo

Re: Présentation Jojo44

Message par zozo »

Bienvenu Daniel le bien chanceux,
Un terrain à la maison, rien que ça, avec des jojo, hé bien, tu vas faire des jaloux !!! :lol:
Faudra que je te demande ton adresse en privé pour te rendre visite en temps venu.
L’hiver mets les constructeurs au chômage, même ceux qui construisent en métal, il fait trop froid dans l’atelier. Ça donne plus de temps pour s’inscrire à un forum.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
dekof01

Message par dekof01 »

Bienvenue, je crois que tu est ombé sur le bon forum pour toi, il y a pas mal d'amoureux des jodels de tous poils.

Bien à toi,

Dekof
jojo44

Message par jojo44 »

Je pense en effet qu'il y a moyen d'échanger beaucoup d'idées sur ce forum.
J'ai connu ce forum par celui de Jodel-fr qui est aussi un excellent forum.
jojo44

Message par jojo44 »

Une vue de la construction en cours
Image
administrateur

Message par administrateur »

Bienvenue à jojo 44 !!!

La rubrique Jodel de ce forum mériterait d'être davantage remplie. Cette marque mythique entre en plein dans le champ d'action de ce forum puisqu'il s'agit de biplaces. Ils peuvent être avions, ou ULM pour certains d'entre eux. Tous pourront être ELA1 si cette catégorie finissait par arriver un jour.
Avec ta double compétence de pilote et de constructeur, tu pourrais intéresser les personnes qui voudraient se lancer sur tes traces.

Si tu voulais présenter ta construction en cours, tu pourrais ouvrir un sujet spécifique, elle intéressera du monde ...

Merci d'avoir compris l'intérêt d'installer avatar (image), signature, localisation. Je me suis permis de modifier la forme des indications de ta localisation afin qu'elle serve de modèle aux autres adhérent.
Avec toutes ces indications, tu seras repéré immédiatement parmi la foule des gens qu'on confond les uns avec les autres.

A+
bebe44

Message par bebe44 »

Salut Daniel

Je vais devoir passer par chez toi voir ton travail qui ravive bien des souvenirs.
Tu es certes un chanceux de pouvoir voler chez toi mais aussi on constate que la chance :) aux méritants. Se relancer dans une nouvelle construction, alors que tu as déjà de quoi faire pour satisfaire ton besoin de voler, s'appelle du courage :!: :!: :!: et aussi être prévoyant en fabricant une version ULM du Jodel.
Félicitations et comme te le demande notre administrateur à tous, fais nous profiter de l'avancer de ta réalisation.
à très bientôt
un voisin
BB
bebe44

Message par bebe44 »

administrateur a écrit :Si tu voulais présenter ta construction en cours, tu pourrais ouvrir un sujet spécifique, elle intéressera du monde ...
Daniel
Pourrais-tu ouvrir un sujet sur ta réalisation de D112 ULM dans le forum "Construction & Assemblage" en mettant en évidence Jodel dans le titre :?:

Dire comment tu procèdes sur tel ou tel montage avec photos :?: Parler des choix ... tu as été toi-même convaincu de te lancer par les deux premiers D112 UL, tu feras des émules à ton tour. :)
bon courage pour la suite
BB
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

Bienvenu Jojo44
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
wave

Message par wave »

Bienvenue jojo44 :)
véro 13

Message par véro 13 »

Bienvenue Jojo44 !
Véro
Élève Pendulaire
Pour suivre mon apprentissage Blog Véro Vole
Élève chez ULM Nostradamus
zozo

Message par zozo »

Y a de l'écho :!: :!: :!: :lol:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
jojo44

Message par jojo44 »

Merci pour votre accueil, et bravo au concepteur du site
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »