JODEL Masses des trains atterrissages?
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- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
JODEL Masses des trains atterrissages?
Jodel ne répond pas aux courriels...
Quelle est la différence de masse entre le train d'origine à caoutchouc, et l'option oléopneumatique qui est plus légère ?
Il y a plusieurs tailles de trains en fonction des masses et modèles ? Si oui, la question porte sur le D112.
Quelle est la différence de masse entre le train d'origine à caoutchouc, et l'option oléopneumatique qui est plus légère ?
Il y a plusieurs tailles de trains en fonction des masses et modèles ? Si oui, la question porte sur le D112.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Masses trains Jodel ?
D185: le train oléopneumatique est 5kg plus léger que celui à caoutchouc...j'imagine que celui du D112 dont le poids n'est pas très supérieur , est identique...
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- Messages : 4024
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Masses trains Jodel ?
voilà ce que dit la nomenclature des pièces pour D18
Atterrisseur oléopneumatique D18 complet Comprend les jambes de train droite et gauche assemblées, prêt à monter sur l'appareil. Il offre un gain de poids de 5 à 7 kilos par rapport à l'atterrisseur à amortisseur caoutchouc. La fixation sur le longeron par 4 broches identiques au train caoutchouc, rend son installation des plus simple. Sans roue sans frein.
Atterrisseur oléopneumatique D18 complet Comprend les jambes de train droite et gauche assemblées, prêt à monter sur l'appareil. Il offre un gain de poids de 5 à 7 kilos par rapport à l'atterrisseur à amortisseur caoutchouc. La fixation sur le longeron par 4 broches identiques au train caoutchouc, rend son installation des plus simple. Sans roue sans frein.
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- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: Masses trains Jodel ?
Merci pour cette info bébé44. Je suis étonné par l’imprécision ... Entre 5 et 7 kg, il y a 2 kg qui se promènent ... Cela ne fait jamais que 40% de plus par rapport à 5 kgbébé44 a écrit :voilà ce que dit la nomenclature des pièces pour D18 :
(...)offre un gain de poids de 5 à 7 kilos par rapport à l'atterrisseur à amortisseur caoutchouc(...)

Un gain de 5 kg, c'est énorme, c'est très bien !
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- Messages : 9
- Inscription : 23 janv. 2012, 07:56
Re: Masses trains Jodel ?
et le poids total du train ? (cahoutchouc et oléo)
C'est pour comparer avec un train à lame.
C'est pour comparer avec un train à lame.
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- Messages : 4024
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Masses trains Jodel ?
Désolé pour toi, la masse des éléments n'apparait pas sur le catalogue D18/D19 et je n'ai pas le souvenir du poidsConcordov a écrit :et le poids total du train ? (cahoutchouc et oléo)
C'est pour comparer avec un train à lame.

Un conseil pour les roues : Beringer




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- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: Masses trains Jodel ?
Je ne poserai plus la question à Jodel. Son responsable est certainement submergé. Il ne répondra pas plus.
Le problème pour lui, c'est que si les acheteurs potentiels n'ont pas de réponses, ils n'achèteront pas.
Le problème pour lui, c'est que si les acheteurs potentiels n'ont pas de réponses, ils n'achèteront pas.
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- jojo44
- Messages : 78
- Inscription : 06 févr. 2012, 15:38
- Localisation : France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) -
Re: Masses trains Jodel ?
Pour mon D112, je pense sérieusement l'équiper du Kit Beringer, cher , mais justifié d'après mes infos.
Par contre je ne sais pas encore quel choix prendre pour le train, train normal ovale , mais il est lourd, oléopneumatique ??, train tiré à la Cosnard, train en tube carré, mais je ne connais pas son poids, avez vous des infos sur ces possibilités ?
Par contre je ne sais pas encore quel choix prendre pour le train, train normal ovale , mais il est lourd, oléopneumatique ??, train tiré à la Cosnard, train en tube carré, mais je ne connais pas son poids, avez vous des infos sur ces possibilités ?
50 ans de Jodel du petit D112 au gros D140
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- Messages : 4024
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Masses trains Jodel ?
Pour jojo44
voici ce que propose le catalogue Jodel en oléopneumatique de D18
ref. :188990 1 Atterrisseur oléopneumatique D18 complet Comprend les jambes de train droite et gauche assemblées, prêt à monter sur l'appareil. Il offre un gain de poids de 5 à 7 kilos par rapport à l'atterrisseur à amortisseur caoutchouc. La fixation sur le longeron par 4 broches identiques au train caoutchouc, rend son installation des plus simple. Sans roue sans frein. 2098,00HT 2509,21TTC prix 2009.
Il te faut absolument alléger tout ce qui est possible
. Tu peux faire l'économie des volets et mettre des AF si tu crains les glissades. Mettre des volets c'est +6kg
par rapport à une aile dépourvue de tout système.
Je pense que tu peux demander le catalogue D112 par Email, tu auras une réponse dans le cas où tu te présentes comme acheteur potentiel
restez au chaud ce soir, la lune brille glaciale
voici ce que propose le catalogue Jodel en oléopneumatique de D18
ref. :188990 1 Atterrisseur oléopneumatique D18 complet Comprend les jambes de train droite et gauche assemblées, prêt à monter sur l'appareil. Il offre un gain de poids de 5 à 7 kilos par rapport à l'atterrisseur à amortisseur caoutchouc. La fixation sur le longeron par 4 broches identiques au train caoutchouc, rend son installation des plus simple. Sans roue sans frein. 2098,00HT 2509,21TTC prix 2009.
Il te faut absolument alléger tout ce qui est possible


Je pense que tu peux demander le catalogue D112 par Email, tu auras une réponse dans le cas où tu te présentes comme acheteur potentiel

restez au chaud ce soir, la lune brille glaciale
- jojo44
- Messages : 78
- Inscription : 06 févr. 2012, 15:38
- Localisation : France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) -
Re: Masses trains Jodel ?
Je suis d'accord , l'aile sera celle de l'origine, pas de volets, ni a.f. , marche pied étroit,et bord d'attaque étroit également.
Entoilage en 1500 Kg, Tableau de bord minimum en poids.Verrière monobloc.
Le train n'est pas décidé pour l'instant et je me renseigne
Merci
Entoilage en 1500 Kg, Tableau de bord minimum en poids.Verrière monobloc.
Le train n'est pas décidé pour l'instant et je me renseigne
Merci
50 ans de Jodel du petit D112 au gros D140