Pour quelle raison est-ce que tu souhaites cette formule transfo Avion -> ULM plutôt qu'un ULM de naissance ?
Association de constructeurs amateurs recherche infos sur avions Jodel
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- Ramel
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Re: Association de constructeurs amateurs recherche infos sur avions Jodel
Zenair 601xl
-
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Re: Association de constructeurs amateurs recherche infos sur avions Jodel
Parce qu je suis PPl (pour l'instant). Et que si j'investis dans une machine autant pouvoir la convertir le cas échéant, plutôt que d'etre obligé de vendre pour acheter un ulm. Ça me parait judicieux. Mais à part Jodel, quoi d'autres?
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Merci !
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Dernière modification par le manche le 14 avr. 2023, 16:11, modifié 1 fois.
- aubert
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Re: Association de constructeurs amateurs recherche infos sur avions Jodel
Bonjour
Voilà sans avoir tous les éléments ce que j'en pense.
Je crains que tu puisses déjà éliminer tous les CDN (ou plutôt, je ne connais pas d'exemple de passage CDN vers ULM)
Restent quelques avions en CNRA, il y a quelques exemples avec peut être un coup de chance pour certains
.
La règle basique est pour une machine biplace sans parachute une masse à vide inférieure à 312.5 kg et une vitesse de vol mini inférieure à 70 km/h. La machine devra aussi avoir été calculée à +6g/-4g (gag
) ce qui n'est pas évident, c'est souvent moins pour les avions (catégorie normale +3.8/-1.52 ) !!! Sinon c'est dossier de calcul à minima pour le longeron.
Autant dire que se lancer dans une telle opération sans au préalable une solide discussion avec l'administration de tutelle risque de ne pas aboutir à une immatriculation ULM ... ce serait couillon !
Pour les machines, un petit tour sur le catalogue des aéronefs à construire édité par le RSA peut te donner une idée de ce qui serait possible
https://www.rsafrance.com/index.php/doc ... construire
Pour faire un peu de pub à Serge, il le mérite, je pense que la solution pas trop tordue est de construire un Gaz'aile ULM mais de l'immatriculer CNRA
ça te donne une machine au top et à mon avis facile à repasser en ULM
Maintenant qu'il est possible de compter au moins une partie de tes heures ULM pour ta prorogation PPL (à voir les modalités que je ne connais pas) je ne vois pas trop où est le problème pour acquérir tout de suite un ULM, m'enfin c'est un avis ......
Bon brain storming
A+Dom
Voilà sans avoir tous les éléments ce que j'en pense.
Je crains que tu puisses déjà éliminer tous les CDN (ou plutôt, je ne connais pas d'exemple de passage CDN vers ULM)
Restent quelques avions en CNRA, il y a quelques exemples avec peut être un coup de chance pour certains

La règle basique est pour une machine biplace sans parachute une masse à vide inférieure à 312.5 kg et une vitesse de vol mini inférieure à 70 km/h. La machine devra aussi avoir été calculée à +6g/-4g (gag

Autant dire que se lancer dans une telle opération sans au préalable une solide discussion avec l'administration de tutelle risque de ne pas aboutir à une immatriculation ULM ... ce serait couillon !
Pour les machines, un petit tour sur le catalogue des aéronefs à construire édité par le RSA peut te donner une idée de ce qui serait possible
https://www.rsafrance.com/index.php/doc ... construire
Pour faire un peu de pub à Serge, il le mérite, je pense que la solution pas trop tordue est de construire un Gaz'aile ULM mais de l'immatriculer CNRA

Maintenant qu'il est possible de compter au moins une partie de tes heures ULM pour ta prorogation PPL (à voir les modalités que je ne connais pas) je ne vois pas trop où est le problème pour acquérir tout de suite un ULM, m'enfin c'est un avis ......
Bon brain storming
A+Dom
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Re: Association de constructeurs amateurs recherche infos sur avions Jodel
Oui. c'est une idée effectivement. Merci de ce commentaire éclairé.
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Re: Association de constructeurs amateurs recherche infos sur avions Jodel
" la solution pas trop tordue est de construire un Gaz'aile ULM mais de l'immatriculer CNRA
ça te donne une machine au top et à mon avis facile à repasser en ULM"
En pratique, c'est re-construire des ailes différentes ; Serge Pennec à dessiné 2 versions du Gazaile : avion et ULM.

En pratique, c'est re-construire des ailes différentes ; Serge Pennec à dessiné 2 versions du Gazaile : avion et ULM.
- aubert
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Re: Association de constructeurs amateurs recherche infos sur avions Jodel
Le Gaz'aile! Je n'y avais pas pensé. Mais le prix !
- aubert
- Messages : 2183
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Re: Association de constructeurs amateurs recherche infos sur avions Jodel
Le prix pour un Gaz'aile c'est compliqué
, il faut mieux voir directement avec Serge.
Ceci dit, on a rien sans rien, le lait, le beurre, la crème et le .........
quand on aime on ne compte pas ou presque
va faire un tour sur LBC il y a des machines en cours construction proposées à la vente
Quel est ton budget ?
Dom

Ceci dit, on a rien sans rien, le lait, le beurre, la crème et le .........


va faire un tour sur LBC il y a des machines en cours construction proposées à la vente
Quel est ton budget ?
Dom
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- Bob01
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Re: Association de constructeurs amateurs recherche infos sur avions Jodel
Qu'est-ce qui empêche de construire un avion avec les ailes de l'ULM ?
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Re: Association de constructeurs amateurs recherche infos sur avions Jodel
Il est possible de construire un Gaz'aile avec aile ULM et de l'immatriculer comme avion:
http://gazaile2.free.fr/communaute.php
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