Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
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- Daniel C
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Je suis heureux de ne pas te décevoir et je suis toujours à ton service pour apporter un peu de modération
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- gazaile100
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Bon, hé! Les gamins!
Vous avez fini de torpiller le sujet initial, ou va-t-il falloir qu’on vous modère???
Ecoutez plutot ce que dit Serge.
Vous avez fini de torpiller le sujet initial, ou va-t-il falloir qu’on vous modère???
Ecoutez plutot ce que dit Serge.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
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- Yankeeromeo
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Bien vu, gazaile100.
Pardon, Serge.
Pardon, Serge.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- Daniel C
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Je signale à nos aimables modérateurs que le sujet est Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha et que l'on a dérivé sur un 2 cylindres...le seul point commun étant Yamaha.
Je ne suis pas modérateur, mais pour la bonne tenue de ce vénérable forum il ne faudrait pas tolérer un tel hors sujet...
Je ne suis pas modérateur, mais pour la bonne tenue de ce vénérable forum il ne faudrait pas tolérer un tel hors sujet...
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Stator
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Bonjour
( Comme dirait Serge :
Il serait bien que rotax est un concurrent mais on sait aussi que des grande firme comme yamaha font beaucoup d'étude sans forcément aller au bout. Affaire à suivre.) >>>> ci dessous
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... nmaywa.php
( Comme dirait Serge :
Il serait bien que rotax est un concurrent mais on sait aussi que des grande firme comme yamaha font beaucoup d'étude sans forcément aller au bout. Affaire à suivre.) >>>> ci dessous
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... nmaywa.php
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
- serge5694
- Messages : 3236
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
le réducteur du 3 cyl, que j'aurais pu monter sur mon moteur mais il vient seulement d'être fabriqué.
https://www.skytraxusa.com/yamaha3cylinder
https://www.skytraxusa.com/yamaha3cylinder
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- serge5694
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
En septembre, Yamaha a testé officiellement sont bicylindres 4T dans un ULM, le moteur développe 80cv pour un poids complet à peine supérieur au Rotax 582. Yamaha a seulement utilisé ce qui ce fait aux USA, reducteur etc, le bloc est celui de motoneige.
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- serge5694
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Au USA un Savannah vol avec un Yamaha Apex (4 cyl injection 1000cc et 160cv). Hélice duc.
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- serge5694
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Deux nouvelles personnes ce lancent dans le Yamaha en France, le moteur choisi est le 3cyl injection. Ils possèdent déjà 4 moteurs, deux d'occasions et deux neufs ainsi que deux réducteurs skytrax fabriqué aux USA. Ce moteur est presque le même que le mien, juste quelques CC de plus et l'injection bien sur. L'idée serait de proposer un kit complet de remplacement du 912. Aux prix des rotax il doit être possible de faire mieux. Et surtout d'avoir 108cv réel puisque le bloc choisi développe 130cv pour le modèle atmos et 180cv pour le modèle turbo.
http://www.ulmstex.com/vente-moteur-rotax.html
A suivre avec impatience.
http://www.ulmstex.com/vente-moteur-rotax.html
A suivre avec impatience.
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- serge5694
- Messages : 3236
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Quelques nouvelles de mes deux compagnons Yamahaiste. Je trouve que ça avance très rapidement pour ce genre de projet. Ils ont le soutien total de Yamaha Europe qui fourni déjà deux moteur neuf et en créant une référence spécialement pour pouvoir à l'avenir fournir des blocs neuf de façon officiel et illimité. Autant dire qu'ils ont obtenue plus qu'un soutient, c'est véritablement un feux vert en leurs donnant exclusivité pour l'Europe. Coté réducteur une fabrication Française est envisagé mais l'option américaine reste sous le coude. Le moteur pourra être alimenté grâce à un boitier spécifique au E85, sans perte de puissance puisque d'origine le moteur peut développé un peu plus de 130cv et serra détaré pour ne pas dépasser la puissance max en ULM, soit 109cv pour les 3axes et pour les 143cv des voilure tournantes il faudra le bloc turbo.
Le moteur sera proposé uniquement à injection, éventuellement avec pot catalytique, carburant E5, E10 ou E85. Réducteur avec différent taux de réduction pour s'adapter au mieux au diamètre des hélices suivant la garde au sol des ULM. Echangeur eau huile permettant une monté rapide en température de l'huile au démarrage, associé à un calorstat, supprimant la gestion des températures moteur été hiver et un seul radiateur. Le moteur à d'origine un alternateur conséquent de 450W. Deux pompe à huile de relevage assurant un retour optimale de l'huile en monté comme en descente. Le CDI d'origine gère en autres, poignées et sièges chauffants (pourquoi pas). Une entreprise d'aviation en centre France sous traitera les parties adaptables tel que les bâtis moteur les échappements, radiateurs et adaptations particulières si besoin. Un bâtis moteur au format anneau rotax sera proposé pour un remplacement ADOC.
Le moteur fera donc 109cv réelle à l'arbre d'hélice et non pas au vilo comme pour le rotax ce qui devrait donné environ 20% de plus de puissance qu'un 912ULS pour un prix identique.
Les prévisions sont toujours alléchantes et par le passé il y a eu bon nombre d'annonce sans suite, il me semble que pour ce cas ça avance plutôt bien et un moteur est déjà en cour d'installation chez G1 aviation à Gap, un autre en cour d'adaptation sur un P300. Devrait suivre dans l'année qui vient le montage sur un shark et sur un bingo. Il est même prévu si tous ce passe convenablement une traversé de l'atlantique certainement en 2024.
Je suis contant que des audacieux ce lancent dans l'aventure, ce moteur à un fort potentiel mais le meilleur moteur ne vaux que si il est utilisé, j'espère que les médias s'empareront du projet, ce qui ne fait pas de doute, on parle d'une firme mondialement connue et les deux comparses sont eux aussi bien connu dans la course moto de haut niveau ainsi que dans la gestion d'entreprise et tous deux pilotes voyageur en ULM comptabilisant des milliers d'heures de vol. C'est déjà un bon départ, le plus dur reste à faire.
Le moteur sera proposé uniquement à injection, éventuellement avec pot catalytique, carburant E5, E10 ou E85. Réducteur avec différent taux de réduction pour s'adapter au mieux au diamètre des hélices suivant la garde au sol des ULM. Echangeur eau huile permettant une monté rapide en température de l'huile au démarrage, associé à un calorstat, supprimant la gestion des températures moteur été hiver et un seul radiateur. Le moteur à d'origine un alternateur conséquent de 450W. Deux pompe à huile de relevage assurant un retour optimale de l'huile en monté comme en descente. Le CDI d'origine gère en autres, poignées et sièges chauffants (pourquoi pas). Une entreprise d'aviation en centre France sous traitera les parties adaptables tel que les bâtis moteur les échappements, radiateurs et adaptations particulières si besoin. Un bâtis moteur au format anneau rotax sera proposé pour un remplacement ADOC.
Le moteur fera donc 109cv réelle à l'arbre d'hélice et non pas au vilo comme pour le rotax ce qui devrait donné environ 20% de plus de puissance qu'un 912ULS pour un prix identique.
Les prévisions sont toujours alléchantes et par le passé il y a eu bon nombre d'annonce sans suite, il me semble que pour ce cas ça avance plutôt bien et un moteur est déjà en cour d'installation chez G1 aviation à Gap, un autre en cour d'adaptation sur un P300. Devrait suivre dans l'année qui vient le montage sur un shark et sur un bingo. Il est même prévu si tous ce passe convenablement une traversé de l'atlantique certainement en 2024.
Je suis contant que des audacieux ce lancent dans l'aventure, ce moteur à un fort potentiel mais le meilleur moteur ne vaux que si il est utilisé, j'espère que les médias s'empareront du projet, ce qui ne fait pas de doute, on parle d'une firme mondialement connue et les deux comparses sont eux aussi bien connu dans la course moto de haut niveau ainsi que dans la gestion d'entreprise et tous deux pilotes voyageur en ULM comptabilisant des milliers d'heures de vol. C'est déjà un bon départ, le plus dur reste à faire.
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- Localisation : Nord Isère
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Bonjour,
Intéressant, un fonctionnement à l'E85 devrait faire baisser sensiblement le coût de l'heure de vol
Remi
Intéressant, un fonctionnement à l'E85 devrait faire baisser sensiblement le coût de l'heure de vol
Remi
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Plutôt intéressant en effet avec un prix moyen en ce moment de 90 centimes d'euro le litre pour l'e85, y'a pas photo !
- Ramel
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- Localisation : Occitanie
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
Good !
Pour l'E85, l'économie au prix du litre est légèrement compensé par une hausse de la consommation (et donc diminution de l'autonomie).
C'est totalement une bonne nouvelle.
Pour l'E85, l'économie au prix du litre est légèrement compensé par une hausse de la consommation (et donc diminution de l'autonomie).
C'est totalement une bonne nouvelle.
Zenair 601xl
- Luciano
- Messages : 3276
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
La E85 ne se trouvant pratiquement qu'en France, il est bon de prévoir un mode multicarburant pour ceux qui voyagent ailleurs en Europe.
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
- serge5694
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- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha
C'est ce qui est prévu, multi essence.