Relais master
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- Dudule
- Messages : 122
- Inscription : 16 juil. 2022, 10:39
Re: Relais master
Bonjour a tous
Puisque le sujet dérive vers le coupe batterie, et surtout sur un avion métallique il convient de mettre le coupe batterie sur le négatif batterie afin de le couper de la masse, en effet les court-circuits incendiaires se produisent principalement entre le positif et la masse,
dans la même logique qu'en cas d’utilisation de câbles de démarrage on branche d'abord le positif et on débranche d'abord le négatif.
Pour les mesures de sécurité en cas d'incendie il est recommandé de fermer le robinet de carburant et de mettre les gaz a fond afin d’épuiser une éventuelle source, et bien entendu a se préparer a un atterrissage forcé.
Cordialement
Puisque le sujet dérive vers le coupe batterie, et surtout sur un avion métallique il convient de mettre le coupe batterie sur le négatif batterie afin de le couper de la masse, en effet les court-circuits incendiaires se produisent principalement entre le positif et la masse,
dans la même logique qu'en cas d’utilisation de câbles de démarrage on branche d'abord le positif et on débranche d'abord le négatif.
Pour les mesures de sécurité en cas d'incendie il est recommandé de fermer le robinet de carburant et de mettre les gaz a fond afin d’épuiser une éventuelle source, et bien entendu a se préparer a un atterrissage forcé.
Cordialement
Horizon artificiel Android
Version de démonstration Google Play:
https://play.google.com/store/apps/deta ... rizon_demo
Version complète Google Play:
https://play.google.com/store/apps/deta ... ne.Horizon
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https://www.amazon.fr/Jeff-Nash-one-Hor ... 125&sr=1-1
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- Daniel C
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Re: Relais master
@aubert
S'il y a le feu et que le moteur fonctionne encore, il vaut mieux se poser le plus vite possible en conservant le bouzin, cela peut aider.
Si c'est la pompe à injection qui fait des siennes, le moteur se sera arrêté et il faut couper la pompe pour éviter d'asperger à l'essence le compartiment moteur. La pompe à injection délivre une pression de 3 à 3 bars. Ce n'est pas énorme mais en cas de fuite cela fait un joli pipi
Il n'est pas indispensable de couper la batterie, mis rien n’empêche de le faire.
S'il y a le feu et que le moteur fonctionne encore, il vaut mieux se poser le plus vite possible en conservant le bouzin, cela peut aider.
Si c'est la pompe à injection qui fait des siennes, le moteur se sera arrêté et il faut couper la pompe pour éviter d'asperger à l'essence le compartiment moteur. La pompe à injection délivre une pression de 3 à 3 bars. Ce n'est pas énorme mais en cas de fuite cela fait un joli pipi
Il n'est pas indispensable de couper la batterie, mis rien n’empêche de le faire.
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Re: Relais master
@ Dudule
bien d'accord avec ce que tu dis..
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- Yankeeromeo
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Re: Relais master
+1
C'est bien la raison, pour laquelle dans toutes les installations d'injection, il y a (ou devrait y avoir) un interrupteur de la pompe à essence (ou des pompes).
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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Re: Relais master
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous juste pour dire que mon relais était en bon état, il s’agissait du mauvais fil (un +) sur la borne d’excitation alors qu’il fallait un moins…
Donc tout fonctionne de nouveau j’avais inversé deux fil au remontage du petit tableau…
Sinon pourriez-vous me dire si en cas de coupure du général en vol le moteur se coupe ou bien ont peut couper le général en cas de problème électrique pour atterrir ?
Merci encore pour votre aide!!
Je reviens vers vous juste pour dire que mon relais était en bon état, il s’agissait du mauvais fil (un +) sur la borne d’excitation alors qu’il fallait un moins…
Donc tout fonctionne de nouveau j’avais inversé deux fil au remontage du petit tableau…
Sinon pourriez-vous me dire si en cas de coupure du général en vol le moteur se coupe ou bien ont peut couper le général en cas de problème électrique pour atterrir ?
Merci encore pour votre aide!!
- Ramel
- Messages : 4695
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Relais master
Bonjour, le mieux c'est que tu démarres ton moteur puis tu coupes le master et tu verras !
Normalement non sur rotax, il faut couper les magnétos pour éteindre, ça n'est pas relié au master. Mais ne te rassure pas avec la réponse d'un forum, teste en vrai.
Normalement non sur rotax, il faut couper les magnétos pour éteindre, ça n'est pas relié au master. Mais ne te rassure pas avec la réponse d'un forum, teste en vrai.
Zenair 601xl