Moteur Aerovee en kit
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Re: Moteur Aerovee en kit
Aerovee, les poids:
-73kg à sec en version normale
ou
68.4kg si l'on choisit l'option cylindres alu nicasil (dispo depuis 2009 pour 750$ de plus)
L'assemblage de ce type de moteur est simple et ne nécessite gère d'outillage particulier ormi une clé dynamométrique, les culasses étant apparemment préassemblées (soupapes en tout cas), la seule difficulté c'est d'insérer les pistons dans les chemises: il faut un collier spécial pour comprimer les segments...
-73kg à sec en version normale
ou
68.4kg si l'on choisit l'option cylindres alu nicasil (dispo depuis 2009 pour 750$ de plus)
L'assemblage de ce type de moteur est simple et ne nécessite gère d'outillage particulier ormi une clé dynamométrique, les culasses étant apparemment préassemblées (soupapes en tout cas), la seule difficulté c'est d'insérer les pistons dans les chemises: il faut un collier spécial pour comprimer les segments...
Re: Moteur Aerovee en kit
Une remarque sur Aerovee, ils vendent un kit de convertion pour base VW automobile mais ne fournissent pas le moteur. Il faut le trouver ailleur ... C'est un détail qui compte ...swiftlightpas a écrit :Aerovee, les poids:
-73kg à sec en version normale
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68.4kg si l'on choisit l'option cylindres alu nicasil (dispo depuis 2009 pour 750$ de plus)
L'assemblage de ce type de moteur est simple et ne nécessite gère d'outillage particulier ormi une clé dynamométrique, les culasses étant apparemment préassemblées (soupapes en tout cas), la seule difficulté c'est d'insérer les pistons dans les chemises: il faut un collier spécial pour comprimer les segments...
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Re: Moteur Aerovee en kit
Quel est le contenu du kit ???? à la lecture de leur site j’avais compris que le kit contenait tout ! "The AeroVee comes as a complete kit that you can assemble yourself"
Vincent
ça me parait être une très bonne alternative pour un moteur d'ulm : simple, pas trop lourd et parmi les moins cher...Vincent
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Moteur Aerovee en kit
Je penses que tu as raison, le kit est bien d'un moteur complet à monter soit-même.
Je ne sais pas pourquoi j'avais dans l'idée que seuls les éléments nécessaires à la conversion étaient fournis.
Les bases VW sont simples et ne demandent pas de connaissances particulières en mécanique pour pouvoir être montés. C'est un excellent moyen pour acquérir un 4T aéronautique à pas trop cher et à un peu moins de 70kg. Même si le kit est à 7000$ je pense qu'il faudra compter 7000€ en France.
Maintenant, il ne faut pas espérer de miracles car ils annoncent 80CV à 3400 tr/mn ... Il sera difficile de trouver une hélice en bois à pas fixe qui sera adaptée à la fois pour décoller court et pour exploiter pleinement les 80 CV à 3400 tr/mn
Je ne sais pas pourquoi j'avais dans l'idée que seuls les éléments nécessaires à la conversion étaient fournis.
Les bases VW sont simples et ne demandent pas de connaissances particulières en mécanique pour pouvoir être montés. C'est un excellent moyen pour acquérir un 4T aéronautique à pas trop cher et à un peu moins de 70kg. Même si le kit est à 7000$ je pense qu'il faudra compter 7000€ en France.
Maintenant, il ne faut pas espérer de miracles car ils annoncent 80CV à 3400 tr/mn ... Il sera difficile de trouver une hélice en bois à pas fixe qui sera adaptée à la fois pour décoller court et pour exploiter pleinement les 80 CV à 3400 tr/mn
- Daniel C
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Re: Moteur Aerovee en kit
Pour quelle raison cela ne serait pas possible ???Girino a écrit :Maintenant, il ne faut pas espérer de miracles car ils annoncent 80CV à 3400 tr/mn ... Il sera difficile de trouver une hélice en bois à pas fixe qui sera adaptée à la fois pour décoller court et pour exploiter pleinement les 80 CV à 3400 tr/mn
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
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Re: Moteur Aerovee en kit
Au moins. J'ai déjà plusieurs fois importé de produits des USA, et les coûts, c'est-à-dire le transport, les taxes de douane, et les frais de dédouanement (qui sont le plus souvent plus importants que la taxe elle-même) atteignent entre 30% et 50% du prix de la marchandise. Si on rajoute une marge nécessaire à la survie de l'importateur, la différence des prix de vente de deux côtés de l'Atlantique est toujours surprenante...Girino a écrit :(...)
C'est un excellent moyen pour acquérir un 4T aéronautique à pas trop cher et à un peu moins de 70kg. Même si le kit est à 7000$ je pense qu'il faudra compter 7000€ en France.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
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- Yankeeromeo
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Re: Moteur Aerovee en kit
Girino n'a pas dit, que ce ne serait pas possible... Il a dit que ce sera difficile... !Daniel C a écrit :Pour quelle raison cela ne serait pas possible ???
Yurek
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- Daniel C
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Re: Moteur Aerovee en kit
Je reformule, pourquoi cela sera-t-il difficile ?Yankeeromeo a écrit :Girino n'a pas dit, que ce ne serait pas possible... Il a dit que ce sera difficile... !Daniel C a écrit :Pour quelle raison cela ne serait pas possible ???
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Re: Moteur Aerovee en kit
1) Une hélice qui doit tourner à 3400tr/mn a un diamètre réduit par rapport à une autre qui doit tourner à 2300tr/mn maxi.Daniel C a écrit :Je reformule, pourquoi cela sera-t-il difficile ?Yankeeromeo a écrit : Girino n'a pas dit, que ce ne serait pas possible... Il a dit que ce sera difficile... !
2) Plus une hélice a un grand diamètre et plus la traction a des chances d'être forte à faibles vitesses; donc au décollage.
3) Il est difficile d'ajuster le pas d'une hélice bipale en bois à pas fixe.
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Re: Moteur Aerovee en kit
Avec un VW 1835, j'ai 2 hélices que je mets alternativement de MT Propeller, une de 1,5 m et l'autre de 1,55m.Girino a écrit :1) Une hélice qui doit tourner à 3400tr/mn a un diamètre réduit par rapport à une autre qui doit tourner à 2300tr/mn maxi.
2) Plus une hélice a un grand diamètre et plus la traction a des chances d'être forte à faibles vitesses; donc au décollage.
3) Il est difficile d'ajuster le pas d'une hélice bipale en bois à pas fixe.
Au décollage j'obtiens 2700 tr/min et ça tire bien, pas autant certes qu' un Rotax 912UL.
Croisière 2600 et 150 km/h, 3000 tr/min et 185 km/h. Une incompréhension par contre sur la réaction du pas car elles sont en bois et à pas fixes et de plus différents de 0,05m. Anémomètre et GPS sont en accord sur 3 branches à 120°. Un autre débat sur les hélices Je ne m'y aventurerai pas avec l'absence de compétence sur le sujet.
Re: Moteur Aerovee en kit
Bien que ces gens là ne soient pas aimés de tous, je les touve interessants dans ce qu'ils disent et écrivent.
http://inter.action.free.fr/publication ... elice.html
Pour faire court j'ai pris un extrait :
"Pour le vol lent, et surtout pour les phases de décollage et de montée. il faut donc d'emblée veiller à se garder une marge suffisante (côté garde au sol) pour pouvoir installer une hélice de diamètre important, qui permette d'obtenir un rendement hélice acceptable. Et si d'aventure, vous avez des problèmes de roulette de nez, ne faites pas comme certains constructeurs qui diminuent le diamètre hélice pour augmenter la garde au sol. Même si des journalistes "spécialisés" présentent cela comme un "avantage", les "professionnels" ne sont pas toujours des exemples à suivre..."
Pour ceux qui veulent s'exercer, ce document est interessant.
http://ino100.perso.neuf.fr/doc/Notices ... helice.pdf
http://inter.action.free.fr/publication ... elice.html
Pour faire court j'ai pris un extrait :
"Pour le vol lent, et surtout pour les phases de décollage et de montée. il faut donc d'emblée veiller à se garder une marge suffisante (côté garde au sol) pour pouvoir installer une hélice de diamètre important, qui permette d'obtenir un rendement hélice acceptable. Et si d'aventure, vous avez des problèmes de roulette de nez, ne faites pas comme certains constructeurs qui diminuent le diamètre hélice pour augmenter la garde au sol. Même si des journalistes "spécialisés" présentent cela comme un "avantage", les "professionnels" ne sont pas toujours des exemples à suivre..."
Pour ceux qui veulent s'exercer, ce document est interessant.
http://ino100.perso.neuf.fr/doc/Notices ... helice.pdf
- bertrand g
- Messages : 248
- Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
- Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne
Re: Moteur Aerovee en kit
bonsoir,
J'ai lu sur ce forum, mais dans une autre rubrique, qu'il était possible dans le domaine aéronautique d'être exempté de taxe douanière (formalités douanières spécifiques).
Cela pourrait être intéressant si les moteurs faisaient partie de la liste des matériels bénéficiant d'une dérogation, notamment pour l'AEROVEE...
Bertrand
J'ai lu sur ce forum, mais dans une autre rubrique, qu'il était possible dans le domaine aéronautique d'être exempté de taxe douanière (formalités douanières spécifiques).
Cela pourrait être intéressant si les moteurs faisaient partie de la liste des matériels bénéficiant d'une dérogation, notamment pour l'AEROVEE...
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
- KITFOX21
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Re: Moteur Aerovee en kit
Oui les propriétaires d'ULM sont exonérés de frais de douane, il y a quelques papiers à remplir, appeler les douanes ou chercher "destination particulière" sur google:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=235
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=235
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- Pimprenelle
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Re: Moteur Aerovee en kit
pour info, le Airovee est dispo chez AMA pour 7300€ .... et en stock....
Live to Fly , Fly to live !!
Re: Moteur Aerovee en kit
Girino , un complément explicitations
tu posais la question du régime et des 80CV :
je te cite:
Désolé, je me suis mal exprimé. 80CV c'est toujours 80CV que ce soit à 500tr/mn ou à 20000tr/mn. Serge à bien mieux que moi exprimé ce que je pensais au mment ou j'ai écrit "puissance limitée".
attention, la puissance n'est pas la seule valeur à retenir, il faut aussi considérer le couple , et se trouver sur les deux courbes puissance et couple au niveau du couple maxi pour que le moteur tire bien. c'est ce qui explique que des moteurs usés ne semblent pas avoir de pêche pour la montée malgré le fait qu'ils finissent par tourner quand même au régime en croisière, mais comme le couple à ce moment est plus faible, l'avion vole moins vite.
tu posais la question du régime et des 80CV :
je te cite:
Désolé, je me suis mal exprimé. 80CV c'est toujours 80CV que ce soit à 500tr/mn ou à 20000tr/mn. Serge à bien mieux que moi exprimé ce que je pensais au mment ou j'ai écrit "puissance limitée".
attention, la puissance n'est pas la seule valeur à retenir, il faut aussi considérer le couple , et se trouver sur les deux courbes puissance et couple au niveau du couple maxi pour que le moteur tire bien. c'est ce qui explique que des moteurs usés ne semblent pas avoir de pêche pour la montée malgré le fait qu'ils finissent par tourner quand même au régime en croisière, mais comme le couple à ce moment est plus faible, l'avion vole moins vite.