Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Mon transpondeur Becker est actuellement en Mode-S en utilisant son propre alticodeur
Pour basculer mon Transpondeur en mode ADSB-out (le numéro de série >2000 le permet), il faudrait faire communiquer mon transpondeur et l’alticodeur de mon EFIS Skyview D-1000 et de son propre GPS.
Je voulais savoir si l’un d’entre vous avait cette configuration et était parvenu à basculer le transpondeur en mode ADSB-OUT
Bonjour Benoit est-tu parvenu à mettre en œuvre ce projet ?
J’ai le même projet avec un transpondeur FUNKE TRT 800 et un EFIS AVMAP ULTRA. FUNKE indique que le TRT800 est ready to ADS-B.
J’ai pris l’abonnement SAFESKY pour me rendre à Blois (comme le recommande FFPLUM), mais on ne me voit pas au radar. SAFESKY m’indique qu’il faut un émetteur ADS-B.
Donc je cherche.
J’essaie de faire un tour de la Méditerranée de mai à juillet 2024. Merci pour votre aide.
en ce qui concerne le TRT800, il faut vérifier le n° de série, car tous ne sont pas ADSB ready.
Si ce n'était pas le cas, FUNKE propose un upgrade.
De mon côté, j'ai préféré remplacer mon TRT800 incompatible par un nouveau, et j'ai revendu l'ancien à un propriétaires d'ULM ne nécéssitant pas l'ADSB et trouvant ainsi un super prix pour un appareil en parfait état.
Une fois le nouveau modèle reçu, il m'a suffit de le relier à la sortie de mon GPS Garmin 695.
Par contre concernant ton questionnement relatif à Blois, même sans ADSB, tu pourra voir et être vu par tous les autres appareils ayant activé SafeSky sur leurs smartphone. Et si la majorité des participants applique les recommandations de l'organisateur, celà devrait permettre de se détecter; cependant, le vrai problème à Blois, c'est le manque de discipline d'une minorité de pilotes qui ne suivent pas les consignes et qui n'en font qu'à leur tête.
----> Donc, suivre les consignes et regarder attentivement dehors sont les éléments clef !!!