Je vous envoi un petit message, car j'ai besoin d'aide
depuis les vérifications sur le fk9, j'ai fait 4 hrs de vol .
ce week end, j'ai fait 4 vols et est apparu un "souci" sur les 3 derniers :
vol 1 : soir / 25-28 degrés / 2 personnes à bord ( 100 kg et 60 kg ) / presque 1 demi plein
- le voyant fuel pressure s'allume au decolage , enclenchement de la pompe a essence électrique immédiat .. le voyant s'éteint
Vol 2 : en suivant direct apres le 1er vol ( juste changement de passager : 30 kg de moins )
- le voyant s'allume au roulage , enclenchement de la pompe électrique, le voyant s'éteint et pas de souci au décollage
Vol 3 : le lendemain / le soir / l'ulm est resté sous le soleil toute la journée / 30 degrés ( au moment du vol ) / 2 personnes à bord ( 90 kg x 2 ) , un peu moins d' 1/4 d'essence ( presque au trait du bas sur la jauge visuelle a cote de la porte )
pompe a essence enclenchée, je m'aligne, décolle et, dès la prise du taux de montée, le voyant clignote fuel pressure, je vérifie que la pompe soit en route, elle est bien en route ( aucun signe de perte de puissance ou autre, il monte bien et normalement )....je reste à proximité du terrain , le voyant clignote toujours, une fois en sécurité, je coupe la pompe pour voir et : pas de différence, le voyant clignote avec ou sans la pompe .... puis, la lumière commence a baisser en intensité et fini par s'éteindre ( j'ai eu l'impression que cela s'est produit au moment ou je passais en palier ... mais j'ai un doute car j'étais " un peu concentré"

du coup, je cherche d'ou cela peut venir .... tout est neuf sauf : la pompe électrique ( mais elle etait bien en marche et débitée car elle fait un bruit dans la machine qui ne laisse aucun doute .. ) ... essence trop basse ? pourtant presque 1/4 ....
si vous avez des pistes, je suis preneur !
merci
romain