Une petit photo pour voir le système de montage de fermeture des porte :

Titre "Fermeture des portes sinus virus" modifié en "Fermeture des portes sur Sinus Virus" par "Admin"
Un copain m a dit que la goupille pouvait être ennuyeuse en cas d'accidentmédiateur a écrit :Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon virus , l'ouverture de la porte en vol dû certainement à une mauvaise fermeture avant décilage et peut-être un appui du coude sur la poignée . Impressionnant , je comprend maintenant que certains se sont crashés sur ce type d'incident !! heureusement j'étais encore en tour de piste et en ralentissant au maxi , la porte ne s'est pas arrachée et j'ai pu atterrir sans de gros dégâts ! As-tu résolu ce problème avec la goupille?
les deux bras qui partent du loquet sont très légers , j'en ai d'ailleurs arraché un en essayant de refermer la porte en vol , et les percer doivent encore fragiliser le système ?
Fort de cette expérience , si cela vous arrive , ne pas perdre son temps à essayer de refermer la porte c'est quasi impossible car elle se met à battre très violemment et je n'ai fait que prendre des coups sur l'avant bras , ne pas s'occuper des nuisances produites par l'ouverture , n'avoir qu'une idée , ralentir l'avion à sa vitesse minimum , prévenir la tour ( attention le casque s'envole avec le vent et on entend plus grand chose ) , et après se poser calmement au plus vite !!!!
J ai vu cela aussi sur un Virus d'un collegue du gersmédiateur a écrit :Ok pour le sandow je vais essayer !
merci
médiateur a écrit :Il semble que ce soit un problème général
Oui ce serait une excellente initiative de faire remonter ces points vers Finesse Max et Pipistrel (qui n'ont pas de forum à ma connaissance)médiateur a écrit :Il semble que ce soit un problème général , je vais faire remonter l'info à Pipistrel pour qu'ils étudient un verrouillage de sécurité intérieur.