salut bebe44 , pas de souci pour répondre ici
facile d'accès : oh que oui .... ! c'est d'ailleurs principalement pour ca que je me suis séparé de l'Allegro !
facile à entretenir : idem, je suis d'accord ! tout est accessible et bien monté
lourd aux ailerons : cela ne me dérange pas et ne m'a pas particulièrement interpellé , l'Allegro était tellement réactif la dessus que je préfère le plus lourd
finesse : j'avoue qu'il y a un coup a prendre !... comme dit, si j'arrive a plus de 100 je survole littéralement la piste, avec l'Allegro, en passant le gradient, j'avais l'habitude d'aller chercher ma piste, même en arrivant à 100 mais la .... si je le fait, j'arrive sur l'arrondie a 110 / 120 .... et tu peux oublier
j'ai un chouia d'appréhension que d'arriver a 85 / 90 avec un cran de volet .. si je descend a 90, j'ai tendance a mettre deux crans ..je me sens plus en sécurité ...alors qu'en soit, je n'ai pas besoin d'accélérer mon taux de chute , un cran suffirait ( sans compter qu'en cas de remise de gaz, c'est toujours plus pratique )
Sensibilité turbulences : c'est marrant, moi j'ai plutôt trouvé qu'il les encaisse mieux que mon allegro ... mais pas encore assez d'expérience de vol avec pour pouvoir en juger
décollage : je suis d'accord .. c'est même surprenant ! j'ai tendance a ne pas assez tirer le manche ... du coup je monte a 120 ... si je tire pour qu'il soit a 100, j'ai l'impression de grimper a un arbre et j'ai toujours peur du second régime

...... mais faut que je tempère pour préserver mes volets ... je le sais, ca va venir avec l'expérience à Bord .
l'esthétique .... il n'y a même pas de commentaire à faire , c'est juste le plus beau de tous et bien sur , je suis objectif je

!

..... je penses que je suis capable de prendre un chaise et de me poser devant lui et de le regarder, tout simplement... peut importe l'angle sous lequel tu le regardes, il est toujours beau et c'est généralement unanime