Présentation F-PSAB

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
F-PSAB

Présentation F-PSAB

Message par F-PSAB »

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum depuis quelques jours, je ne me suis en effet pas présenté comme me le fait remarquer BB44, ni même mon avion, voici donc ce petit bug réparé.
55 ans, j’ai commencé à piloter en 2000 ou j’ai passé mon PPL avion et mon brevet ULM dans la foulée.
800h de vol après, je suis toujours aussi passionné de tout ce qui vole, ma dernière expérience fut le paramoteur que j’ai dû abandonner après 5 vols à cause d’un mal de dos, et oui, c’est lourd un paramoteur et il faut courir !!!
Mes vols préférés sont les vols montagne, le massif du mont blanc n’étant qu’à 45mn, en été comme en hiver, les paysages sont magnifiques. J’ai pu faire du vol glacier 4 hivers de suite, et ce fut une belle expérience.
Mon Avion,
Je l’ai acheté en 2001, le N° 01, proto des D20, le F-PSAB que certains ont pu voir en construction pour le 50éme anniversaire des avions Jodel en 1996 à Beaune.
Cet avion a fait son premier vol en mars 1997. Pour plus de détail je vous invite à voir mon site sur le D20 http://monjodeld20.free.fr
Depuis je l’ai un peu relooké, apporté quelques améliorations, changé l’hélice pour une adaptée aux petits terrains et au vol montagne.
Cette machine est à mes yeux remarquable que ce soit en avion comme en ULM, tricycle ou classique, il est adapté à tous types de vols, et confortable.
Le seul regret, c’est un avion rare, un peu plus d’une vingtaine en vol seulement, et n’est plus disponible dans aucune version à la construction.
Voilà je pense m’être présenté et vous dit à bientôt sur différents sujets
Patrice
wave

Re: Présentation F-PSAB

Message par wave »

Bonjour et bienvenue :)
Marcus

Message par Marcus »

Bonjour et bienvenu,

Superbe appareil, les Jodel sont de chouettes avions...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
dekof01

Message par dekof01 »

Bienvenue sur ce super forum

Bien à toi,

Dekof
étoile filante

Message par étoile filante »

Bienvenue F-PSAB !
Tu nous dis : "j’ai passé mon PPL avion et mon brevet ULM dans la foulée"
J'ouvre par ailleurs un nouveau sujet où tu pourras faire part de ton expérience entre le PPL et le brevet ULM
Pilote virus 912
bebe44

Message par bebe44 »

F-PSAB a écrit :Nouveau sur ce forum depuis quelques jours, je ne me suis en effet pas présenté comme me le fait remarquer BB44, ni même mon avion, voici donc ce petit bug réparé.
Salut F-PSAB ou RP

Je t'invitais seulement à présenter ton D20 dans la section Jodel du forum, que tu nous fasses part de tes sentiments sur la bête et voir des photos de présentations extérieures et intérieures directement ici.
Il est en CNRA et pourrait être en ULM si j'en crois les caractéristiques.
Tu es le bienvenu et on t'attend du côté des Jodel
BB
bebe44

Message par bebe44 »

bébé44 a écrit :pourrait être en ULM si j'en crois les caractéristiques.
Très bien ton site :!:
mais je suis surpris par le poids que tu annonces pour le D20. Il ne peut donc pas être ULM. :shock:
Tu en reparles en section Jodel si tu le veux.
BB
administrateur

Message par administrateur »

Bienvenue à F-PSAB !!!

Voici quelques informations utiles pour commencer sur le forum:
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? <--- ceci est un lien actif, clique dessus.
(valable aussi pour les plus anciens)

Tu as déjà installé un 'avatar', c'est très utile (pour rappel : ce n'est pas seulement une décoration, c'est un moyen de se repérer les uns les autres, comme on se repère les uns les autres dans la vie courante en regardant les visages).
Il ne te restera plus qu'à remplir le champ 'Localisation' et mettre une 'signature' où tu pourras par exemple donner tes indications 'Jodel'.

Le sujet d'actualité est ce règlement :
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP

Il y a une rubrique Jodel qui ne demande qu'à se développer. Cette marque, et plus globalement ce concept est une des voies à explorer pour la promotion de l'aviation biplace, en raison de la légèreté des avions en bois.

En avant, pour inviter tes collègues Jodelistes. C'est un forum qui correspond à ce type d'appareils, qu'ils soient PPL, ou ULM, ou autre ...

PS : Je crois que 'bébé44' souhaitais surtout que tu te listes dans le sujet de recensement des Jodel. C'est ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 905#p10687. Tu pourrais y présenter succinctement ton appareil et sa localisation.
Dans la rubrique Jodel , tu pourrais ouvrir un sujet où tu pourrais développer plus longuement sur ton D20 et les D20 en général ...
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

Bienvenu à toi sur ce forum.
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »