Analyse récente du BEA concernant les principales causes d'accidents mortels en LM
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- Luciano
- Messages : 3300
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Analyse récente du BEA concernant les principales causes d'accidents mortels en LM
Bonjour,
Voici un lien donnant accès à une récente étude du BEA apportant un éclairage objectif sur les causes principales ayant entraîné des accidents mortels ces dernières années :
https://www.bea.aero/bilans-etudes-1/en ... -2021/ulm/
Bons vols,
Luciano
Voici un lien donnant accès à une récente étude du BEA apportant un éclairage objectif sur les causes principales ayant entraîné des accidents mortels ces dernières années :
https://www.bea.aero/bilans-etudes-1/en ... -2021/ulm/
Bons vols,
Luciano
-
- Messages : 503
- Inscription : 01 juin 2015, 07:05
- Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
- Contact :
Re: Analyse récente du BEA concernant les principales causes d'accidents mortels en LM
Bonjour Luciano,
Oui c’est plutôt bien fait, j’ai lu ça hier matin.
J’ai appris ainsi que le pilote qui s’était planté à Jumeauville le devait probablement à une mouche venue boucher un gicleur. Ça c’était la panne moteur.
Les facteurs ayant contribué à la catastrophe, car à cet endroit il pouvait se vacher sans risques, étant surpoids (pilote et passager) centrage en vrac (arrière et bien hors des clous) goupille du parachute en place (on voit pas mal de vidéo produites par des « professionnels » avec des goupilles en place) et décrochage avec contact brutal au sol et mise sur le dos (Sparviero donc ailes basses). Il aurait pu aussi cramer mais là ça n’a pas été le cas.
Ça commence à faire beaucoup…
Et donc au delà de l’accumulation de fautes, comment une mouche peut-elle venir ici ? Question posée par un pote.
Une petite mouche est elle capable de remonter la mise à l’air libre ? C’est ma théorie mais ça se discute, à l’approche de l’hiver les mouches se planquent.
Bons vols sans mouches.
Joël.
Oui c’est plutôt bien fait, j’ai lu ça hier matin.
J’ai appris ainsi que le pilote qui s’était planté à Jumeauville le devait probablement à une mouche venue boucher un gicleur. Ça c’était la panne moteur.
Les facteurs ayant contribué à la catastrophe, car à cet endroit il pouvait se vacher sans risques, étant surpoids (pilote et passager) centrage en vrac (arrière et bien hors des clous) goupille du parachute en place (on voit pas mal de vidéo produites par des « professionnels » avec des goupilles en place) et décrochage avec contact brutal au sol et mise sur le dos (Sparviero donc ailes basses). Il aurait pu aussi cramer mais là ça n’a pas été le cas.
Ça commence à faire beaucoup…
Et donc au delà de l’accumulation de fautes, comment une mouche peut-elle venir ici ? Question posée par un pote.
Une petite mouche est elle capable de remonter la mise à l’air libre ? C’est ma théorie mais ça se discute, à l’approche de l’hiver les mouches se planquent.
Bons vols sans mouches.
Joël.
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Analyse récente du BEA concernant les principales causes d'accidents mortels en LM
Les mouches, faut pas chercher à les enc… sinon, tôt ou tard, elles se vengent!!!
….. [_] C’est par où la sortie???
….. [_] C’est par où la sortie???
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Analyse récente du BEA concernant les principales causes d'accidents mortels en LM
T'avais déjà trouvé l'entrée, non ?
Bon, je file aussi

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