présentation de mon SE5
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- Messages : 33
- Inscription : 28 sept. 2016, 17:40
Re: présentation de mon SE5
oui, et le moteur n'est pas un 1835 mais un 1915cm2, si tu clic sur la photo tu vois le réducteur dans sont ensemble
- aubert
- Messages : 2183
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Re: présentation de mon SE5
Bonsoir
Sur la photo 1 on voit clairement que les encoches ne sont pas l'une en face de l'autre !!!!
voir vidéo sur le site du réducteur
Amicalement
Dominique
Sur la photo 1 on voit clairement que les encoches ne sont pas l'une en face de l'autre !!!!
voir vidéo sur le site du réducteur
Amicalement
Dominique
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- Messages : 33
- Inscription : 28 sept. 2016, 17:40
Re: présentation de mon SE5
les encoches sont du coté gauche du réducteur, celle que l'on voit à droite ne correspond à rien, mais effectivement elle ne sont pas parfaitement alignées
- Toms
- Messages : 1745
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Re: présentation de mon SE5
Pardon d'insister, mais sais tu pourquoi le réducteur a été changé?
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
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- Messages : 33
- Inscription : 28 sept. 2016, 17:40
Re: présentation de mon SE5
je n'en ai aucune idée, j'imagine que cela à été fait en même temps que le moteur...
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
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Re: présentation de mon SE5
???thierry plus a écrit :je n'en ai aucune idée, j'imagine que cela à été fait en même temps que le moteur...
Je ne comprends pas bien, le moteur me semble être d'origine, puisque Lavoine avait monter un VW lors de la construction...
A mon humble avis, tu gagnerais à obtenir un historique de ta mécanique, ça peut toujours servir.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
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Re: présentation de mon SE5
le moteur à été changer , d'un 1835 pour un 1915cm2,
- alain roy
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Re: présentation de mon SE5
Bonjour,
Juste pour savoir où tu en es, est ce que tout va bien et est ce que tu voles ?, quelques photos ?
Juste pour savoir où tu en es, est ce que tout va bien et est ce que tu voles ?, quelques photos ?
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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Re: présentation de mon SE5
Bonjour à vous tous, je me présente Patrick sur le terrain de Pont sur yonne. j'ai acheté il y a 9 mois un SE5 construit par Mr Alain Delaporte. malheurement et pour diverses raisons, celui n'a jamais volé sur sa réalisation qui était depuis quelques années sous la poussiière d'un hangar .
j'ai effectué une révision Générale et accompli 10 h de vol et de nombreux ATT/dec
la machine est équipée d'un 582 et vole bien entre 110 et 120 kmh
j'ai effectué une révision Générale et accompli 10 h de vol et de nombreux ATT/dec
la machine est équipée d'un 582 et vole bien entre 110 et 120 kmh
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- alain roy
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Re: présentation de mon SE5
Bonjour Patrick,
Très joli Pocinot, bravo,
J’espère que tu te regales en vol,
Racontes nous,
Très joli Pocinot, bravo,
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Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
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Re: présentation de mon SE5
Bonjour Alain, alors le vol se passe très bien excepté que le manche devait être poussé de plus en plus vers l'avant au fur et à mesure que la vitesse augmentait ? je me suis interrogé , j'ai recalé de + 2 cm la profondeur partie fixe . c 'était mieux mais insuffisant ( je fais beaucoup d'essais en vol d'avions légers et cela ne me convenait pas)
après reflexions , je me suis rendu compte que les haubans qui sont censés rigidifier la partie fixe de la profondeur ne faisaient pas leur travail et donc que lorsque je poussait sur le manche pour atteindre la vitesse astronaumique de 140 kmh , la partie fixe de la profondeur se torsionnait vers le bas , donc se cambrait vers le bas. les haubans étant incorrectement tendus ( malgrés que je le pensais )
j'ai retendu ceux ci et ça va beaucoup mieux, mais du coup, je vais changer les petites ferrures d'accroche qui sont réalisées en alu scoubidou .... et donc se déforment , d'ou le soucis en passe d'être réglé .
cpncernat cette machine , la DSAC n'accepte pas actuellement cette machine car je devrais faire 200 kgs à vide or elle fait 214 kgs . la nouvlle reglementation ne colle pas . je suis donc obligé de faire une dossier de calcul complet pour passer à 330 kgs et donc libérer de la marge .
je me demande bien comment les gars qui ont monté des VW reductés ou autre rotax 912 peuvent passer réglementairement .
??
après reflexions , je me suis rendu compte que les haubans qui sont censés rigidifier la partie fixe de la profondeur ne faisaient pas leur travail et donc que lorsque je poussait sur le manche pour atteindre la vitesse astronaumique de 140 kmh , la partie fixe de la profondeur se torsionnait vers le bas , donc se cambrait vers le bas. les haubans étant incorrectement tendus ( malgrés que je le pensais )
j'ai retendu ceux ci et ça va beaucoup mieux, mais du coup, je vais changer les petites ferrures d'accroche qui sont réalisées en alu scoubidou .... et donc se déforment , d'ou le soucis en passe d'être réglé .
cpncernat cette machine , la DSAC n'accepte pas actuellement cette machine car je devrais faire 200 kgs à vide or elle fait 214 kgs . la nouvlle reglementation ne colle pas . je suis donc obligé de faire une dossier de calcul complet pour passer à 330 kgs et donc libérer de la marge .
je me demande bien comment les gars qui ont monté des VW reductés ou autre rotax 912 peuvent passer réglementairement .
??
Replique 7/8 SE5 Poccino
- aubert
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