Bonjour,
Ton dessin est magnifique.
Ca sent le badin gradué dans des valeurs (très) élevées...
Ca me fait penser à un mélange entre des racers des années 30 et à des avions de BD.
Reste à voir si ta "folie" pourra devenir un jour réalité.
C'est tout le mal que je te souhaite. Bon courage!!!
R1 a écrit :Je vois...pas cool tous cela...pour ma part, elle aime vraiment l´avion, au point de demander a s´arretter lorsqu´on passe pres d´un aeroport pour voir les avions se posés. Elle veut passer sa licence mais c´est le cout qui la freine un peu (X2 si on la passe tous les 2

), mais pour elle se sera ulm car elle porte des lunettes.
Les lunettes ne sont pas un frein en soit.
Pour une visite médicale classe 2, la limite sans dérogation est 6 dioptries pour la myopie. Au delà, il faudra une dérogation du CMAC.
Et si ton épouse aime "s'envoyer en l'air" au sens aéronautique, garde la et bichonne la précieusement; c'est si rare
R1 a écrit :Elle me suis a fond dans ce projet et s´y interesse vraiment! C´est elle qui a soulever l´idée d´un avion plutot qu´un ULM, mais plutot que de construire un avion en CNRA que je devrais vendre tot ou tard je veus garder la possibilité de le repasser en ulm...
Petite question qui me vient d´ailleur, si j´immatricule un avion en CNRA mais qu´il a toutes le qualité ULM, est-il possible d´avoir une double homologation (CNRA pour moi pour les voyage, donc a 3) et Ulm pour elle en suprimant les places arrières?) Car si je le passe en CNRA elle ne pourra pas le piloter. Je sait c´est compliquer tous ca!

Evidement je pense que non mais bon...

Un avion CNRA peut etre "déclassé" ULM (s'il répond au cahier des charges ULM: biplace, maxi 100cv, 472.5kg avec parachute et 65km/h ou moins au décrochage)).
L'inverse n'est pas possible.
Pour un appareil CNRA destiné à la voltige, 3 visites de l'OSAC sont nécessaires:
1) inspection du longeron nu, afin de voir sa construction (je crois qu'il faut aussi une épreuve son facteur de charge),
2) inspection de l'aile en phase finale de construction, mais encore ouverte(généralement pour les ailes coffrées, intrados non encore coffré),
3) inspection de l'appareil terminé, avant délivrance du laisser-passer.
Bien entendu, il faut aussi présenter le dossier de calcul et de conception, et les plans avant tout ceci.
Si l'avion est destiné à la catégorie N, la première visite n'a pas lieu d'être.