coût d'exploitation d'un appareil léger ou ULM
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- Messages : 12
- Inscription : 19 janv. 2021, 14:17
Re: coût d'exploitation d'un appareil léger ou ULM
relance d'une discussion en sommeil
Sans compter l'investissement dans le Sensation
détail des frais annuels :
- hangar 120 € parce que j'en suis copropriétaire
- assurance annuelle 300€ (Verspieren)
- essence 15 l à l'heure
- je fais l'entretien moi même
Sans compter l'investissement dans le Sensation
détail des frais annuels :
- hangar 120 € parce que j'en suis copropriétaire
- assurance annuelle 300€ (Verspieren)
- essence 15 l à l'heure
- je fais l'entretien moi même
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- Messages : 3927
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: coût d'exploitation d'un appareil léger ou ULM
Le hangar est un facteur très important dans le coût de possession d'un appareil, en dehors du prix d'acquisition.
120 € annuel est imbattable en location.
Chez nous, les membres du club paient 250 € l'emplacement, avec eau et électricité, une piste ouverte toute l'année car drainée.
Aujourd'hui c'est l'exception, la piste n'est pas exploitable car nous avons eu de la neige ce matin en région nantaise et que le club n'est pas équipé de chasse-neige
De plus, tout le monde participe aux journées travaux d'entretien des locaux et des surfaces.
120 € annuel est imbattable en location.
Chez nous, les membres du club paient 250 € l'emplacement, avec eau et électricité, une piste ouverte toute l'année car drainée.
Aujourd'hui c'est l'exception, la piste n'est pas exploitable car nous avons eu de la neige ce matin en région nantaise et que le club n'est pas équipé de chasse-neige
De plus, tout le monde participe aux journées travaux d'entretien des locaux et des surfaces.
- Ramel
- Messages : 4677
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: coût d'exploitation d'un appareil léger ou ULM
De mon côté, je crois que je paye ~1000€ / an pour le hangar, électricité incluse, avec piste en dur et terrain contrôlé, mais en plus j'ai dû acheter une part du hangar (dont je ne suis que provisoirement propriétaire puisque ça retourne à Père Vinci dans 5 ans).
+ 800€/ an d'assurance (avec une cote part de casse ~12 000€)
+ 300€ de licence de mémoire
Donc sans avoir mis le nez dehors, j'ai dépensé 2100€ + la décote du hangar par an.
Après il y a l'entretien, les vols avec instructeur pour maintenir le niveau (subventionné par la FFPLUM), le carburant, et le remplacement des pièces obsolètes (Hélice à venir)
+ 800€/ an d'assurance (avec une cote part de casse ~12 000€)
+ 300€ de licence de mémoire
Donc sans avoir mis le nez dehors, j'ai dépensé 2100€ + la décote du hangar par an.
Après il y a l'entretien, les vols avec instructeur pour maintenir le niveau (subventionné par la FFPLUM), le carburant, et le remplacement des pièces obsolètes (Hélice à venir)
Zenair 601xl