pot de detente sur mesure
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- serge5694
Re: pot de detente sur mesure
Effectivement, ce que tu as fait semble meilleur, j'avais vu que des photos ou le pot du rotax sortait au dessus de l'aile.
Je pose également mon dragonfly en atterrissage de piste, c'est bien plus confortable et plus sécurisant, en atterrissage trois point l'appareil est très cabré et la visi pas très bonne.
bonne continuation.
Je pose également mon dragonfly en atterrissage de piste, c'est bien plus confortable et plus sécurisant, en atterrissage trois point l'appareil est très cabré et la visi pas très bonne.
bonne continuation.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- Ramel
- cyril giraud
Un atterrissage avec un posé d’abord sur le train principal puis réduction vitesse et la roulette pause dans un second temps
Avant tout cela permet d avoir une meilleure defense en cas de vent de travers
Cela est valable pour les trains classiques bien sûr
Avant tout cela permet d avoir une meilleure defense en cas de vent de travers
Cela est valable pour les trains classiques bien sûr
Dernière modification par cyril giraud le 19 déc. 2020, 12:07, modifié 1 fois.
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
-
- cyril giraud
Oui
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- Bob01
Et doser le manche en avant pour rester en ligne de vol !
Edit : au toucher, au lieu de mettre progressivement le manche en arrière, on le met en avant.
Edit : au toucher, au lieu de mettre progressivement le manche en arrière, on le met en avant.
- Ramel
- cyril giraud
le reservoir a son nouveau robinet,20 ans apres un concess agricole (J Cointe à Gap http://www.cointe.fr/) a retrouvé le modele identique et neuf,youpi et merci à eux.

Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
-
Formidable travail et très beau bruit qui ravive mes souvenirs de "cylindres à trous"
Est ce que le fabricant du silencieux a accepté de te vendre 2 pots au lieu de 3 ?
Jacques
Est ce que le fabricant du silencieux a accepté de te vendre 2 pots au lieu de 3 ?
Jacques
- criseliche
beau travail de soudage et de fabrication cet pot et belle machine; mais, bien penser à pas blesser la durite et à sécuriser le serflex avec fil a freiner pour rester dans les clous aéronautiques de la sécurité du circuit essence,
le pot accordé permettra un gain de puissance, mais ne risque t'il pas de pénaliser un peu l'aérodynamisme ?
le pot accordé permettra un gain de puissance, mais ne risque t'il pas de pénaliser un peu l'aérodynamisme ?
Criseliche Jodel D185
- cyril giraud
merci jacques
j ai acheté ces pots a un proprietaire de gt 750 qui avait utilisé ces pots sur banc de prepa ,j ai donc acheté les trois ,j en ai un en rab si ca dit a qqun ?
je veillerai a bien securiser le circuit essence,pour l instant on en est juste a la finalisation de ce concept
a l origine le pot rotax etait aussi encombrant voire plus
j ai acheté ces pots a un proprietaire de gt 750 qui avait utilisé ces pots sur banc de prepa ,j ai donc acheté les trois ,j en ai un en rab si ca dit a qqun ?

je veillerai a bien securiser le circuit essence,pour l instant on en est juste a la finalisation de ce concept
a l origine le pot rotax etait aussi encombrant voire plus

Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
Je dois avouer que je ne sais pas securiser le serflex,j ai le matos mais pas la technique
Qqun peut aider?
Qqun peut aider?
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
ah moins qu il faille percer le 6 pans
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- Yankeeromeo
Pas besoins de percer.
Il suffit de passer le fil à freiner par les trous de la languette de l'autre côte (après la vis sans fin). La languette ne pourra plus reculer.
Il suffit de passer le fil à freiner par les trous de la languette de l'autre côte (après la vis sans fin). La languette ne pourra plus reculer.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- Claude Nowak
Normalement, sauf si le reservoir est dans une ambiance chaude ( ce qu il ne faudrait pas), je ne vois pas la durite s échapper de l embout cannelé du robinet ( si les bons diamètres sont respectés bien sûr). Généralement, quand on change de durite, pour l enlever des embouts cannelés, faut jouer du cutter. Le collier est une bonne sécurité, de là à encore le sécuriser???
Maintenant, sous le capot, c est plus chaud, donc faut prendre plus de précautions et mettre les bons colliers.
Maintenant, sous le capot, c est plus chaud, donc faut prendre plus de précautions et mettre les bons colliers.