Merci serge c’est très juste ce que tu dis et d ailleurs la motorisation 1/2 vw doit etre beaucoup plus aero efficace.
Cependant la solution que je vais essayer maintenant n’est pas moins bonne je pense que la precedente qui avait prouvé les bonnes aptitudes aux grands angles.
Le hummel est un avion qui vole bien quand il vole vite
C est un peu comme une fléchette si tu la lances pas fort elle tombe devant tes pieds
En revanche si tu lui donnes la vitesse nécessaire alors cette flechette va vite ,loin et bien droit

Le hummel est a l’aise au dela de 120 km/h
En deçà il faut lui donner de l assiette positive
Donc au posé on a le nez haut et un peu trop amene vers un decrochage avant le touché de roue que je n’ai pas senti trop asymétrique ( en tout cas pas récurrent)
D ailleurs il est noté dans le manuel de vol que le posé trois points est a privilégier
Luc,un pilote de hummelbird canadien me conseille ,de son côté,un atterrissage de piste.
L ancienne version avec double coude etait donc a mon avis pas meilleure.
En voici qqs photos et en hommage a son createur une photo de l’ensemble
