Voici les dernieres évolution de l´avion.
La verrière a changer, elle donne maintenant plus de visibilité sur l´avant, et plus de visibilité pour le passager, le fuselage a été légerement racourcit (-10cm).
Pour la motorisation je partirais sur un VW (je vais voir l´evolution du KMV 4, il m´intéresse bien) ,l´alléger méchament via pas mal de carbone, le passer en injection avec un réducteur a courroie pour passer le régime de 4000 a 2500 donc un faible taux de réduction. Cela me permet de gagner en couple et de descendre le moteur dans le fuselage pour abaisser le CG et ainsi avoir une meilleur stabilité en vol...surtout en aile basse!
L´avant du fuselage est également élargie dans la partie basse afin d´accepter la largeur du 4 a plat, cet élargiessement integre le refroidissement des cylindres, je pense opter pour un systeme de clapet pour limité les chocs thermique propre au refroidissement a air, celui ci étant relié soit a une sonde de température (plus compliqué)soit directement en foncion de la manette des gaz (plus simple). L´échappement se fait dans la sortie de refroidissement moteur, dans l´axe du fuselage afin d´avoir les gaz d´echappement qui ne perturbent pas les écoulements d´air.
Voila vos avis est évidement le bienvenue, certain de mes choix ne sont pas idéaux...je le sais mais je fait pas mal de compromis entre pratique et ésthétique/plaisir....mais il n´a pas fini d´évoluer je pense!
A bientot!