Quelle valeur pour un Eurostar de 2007 ?
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- Messages : 369
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Quelle valeur pour un Eurostar de 2007 ?
D'après vous quel serait la valeur pour un eurostar de 2007.
Il a 3000 heures cellule et 600 heures moteur(912 100cv).
En parfait état ,radio 8.33 transpondeur.
Suivi depuis le début par l'importateur.
Zéro défaut mais parachute périmé.
Il a 3000 heures cellule et 600 heures moteur(912 100cv).
En parfait état ,radio 8.33 transpondeur.
Suivi depuis le début par l'importateur.
Zéro défaut mais parachute périmé.
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- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Quel valeur pour un eurostar de 2007 ?
Il n'y a pas de valeur facile à donner.
L'état général et le suivi des entretiens/vols doivent être convaincants. (pas évident et difficile à obtenir parfois)
L'offre et la demande font pour beaucoup, le coup de cœur doit être présent et ... l'acheteur aura le sentiment de payer trop cher alors que le vendeur pensera à récupérer un max de son investissement initial
Le seul conseil que j'ose donner serait de ne pas se précipiter sous la pression du vendeur qui pourrait dire que des postulants à l'achat se manifesteraient.
Il faut faire au mieux, que celui qui connaîtrait la formule idéale à suivre n'hésite pas à nous la communiquer
L'état général et le suivi des entretiens/vols doivent être convaincants. (pas évident et difficile à obtenir parfois)

L'offre et la demande font pour beaucoup, le coup de cœur doit être présent et ... l'acheteur aura le sentiment de payer trop cher alors que le vendeur pensera à récupérer un max de son investissement initial

Le seul conseil que j'ose donner serait de ne pas se précipiter sous la pression du vendeur qui pourrait dire que des postulants à l'achat se manifesteraient.
Il faut faire au mieux, que celui qui connaîtrait la formule idéale à suivre n'hésite pas à nous la communiquer

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- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Quelle valeur pour un Eurostar de 2007 ?
Si je suis tombé sur la bonne annonce qui te concerne, l'assurance d'un bon suivi d'état semble être crédible à priori et il faut s'en assurer sur place.
Le nombre d'heures de vol au total n'est pas un problème, le moteur est-il re-manufacturé ou l'objet d'un remplacement par un neuf et à quelle date
Il faut se déplacer
la discussion sur le prix semble ouverte ...
Le nombre d'heures de vol au total n'est pas un problème, le moteur est-il re-manufacturé ou l'objet d'un remplacement par un neuf et à quelle date

Il faut se déplacer

- Luciano
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- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Quelle valeur pour un Eurostar de 2007 ?
C'est comme pour les éléphants, si on veut le manger, il faut le découper en morceaux !
Moteur 600h : un tiers du potentiel. Pour un échange avec un nouveau ou une remise à niveau zéro, il faut compter entre 12.000 et 6.000 € environ.
Instrumentation et autres équipements de bord : il faut disposer de la liste et modèles exacts pour se rendre compte de ce que cela vaut.
Parachute: il faut en avoir le modèle exact ainsi que le type et nombre de mises à niveau effectuées afin de se rendre compte de ce qu'il vaut.
Cellule : 3000 heures me semblent beaucoup pour une structure alu; cela vaut la peine de vérifier correctement l'état mécanique et d'oxydation des divers composants : tôles, rivets, longerons, parois pare-feu, réservoir(s), train d'atterrissage et ses divers composants, câblages des commandes, etc ....
Bons vols,
Luciano
Moteur 600h : un tiers du potentiel. Pour un échange avec un nouveau ou une remise à niveau zéro, il faut compter entre 12.000 et 6.000 € environ.
Instrumentation et autres équipements de bord : il faut disposer de la liste et modèles exacts pour se rendre compte de ce que cela vaut.
Parachute: il faut en avoir le modèle exact ainsi que le type et nombre de mises à niveau effectuées afin de se rendre compte de ce qu'il vaut.
Cellule : 3000 heures me semblent beaucoup pour une structure alu; cela vaut la peine de vérifier correctement l'état mécanique et d'oxydation des divers composants : tôles, rivets, longerons, parois pare-feu, réservoir(s), train d'atterrissage et ses divers composants, câblages des commandes, etc ....
Bons vols,
Luciano
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Re: Quelle valeur pour un Eurostar de 2007 ?
c'est celui ci
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1785914676.htm
je suis aller le voir et l'essayé il y a quelques jours.
il est comme neuf ,étonnant vue le nombre d'heures
.
historique et entretiens présent et vérifiable depuis neuf,toujours rester au même endroit et par le même mécano.
j'ai un fait un vol avec l'importateur ,très agréablement surpris des qualité de vol et des aptitude stoll insoupçonné.
le moteur a 600h (neuf pas reconditionné).
instrumentation classique mais radio 8.33 et transpondeur de 2019.
les moins : parachute périmé depuis mai 2020 et réservoir 65 litres.
j'ai proposé 35k€.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1785914676.htm
je suis aller le voir et l'essayé il y a quelques jours.
il est comme neuf ,étonnant vue le nombre d'heures

historique et entretiens présent et vérifiable depuis neuf,toujours rester au même endroit et par le même mécano.
j'ai un fait un vol avec l'importateur ,très agréablement surpris des qualité de vol et des aptitude stoll insoupçonné.
le moteur a 600h (neuf pas reconditionné).
instrumentation classique mais radio 8.33 et transpondeur de 2019.
les moins : parachute périmé depuis mai 2020 et réservoir 65 litres.
j'ai proposé 35k€.
- Ramel
- Messages : 4877
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Quelle valeur pour un Eurostar de 2007 ?
Tu ne dois pas être loin à 35k. Et il vaut mieux une mécanique qui a des h et bien entretenue plutôt qu'une qui a peu d'heures et mal entretenue.
Bons vols
Bons vols
Zenair 601xl
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- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Quelle valeur pour un Eurostar de 2007 ?
Je dirais que 3000 heures semblent beaucoup pour un ULM et pas un problème pour un avion léger.
L'état seul doit être jugé de plus si un suivi crédible est produit.
L'état seul doit être jugé de plus si un suivi crédible est produit.
- Luciano
- Messages : 3300
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Quelle valeur pour un Eurostar de 2007 ?
3.000 heures dont la majorité en écolage !
Ce n'est pas rédhibitoire en soit, mais mieux vaut vérifier attentivement les points d'usure relatés aux atterrissages.
Bons vols,
Luciano
Ce n'est pas rédhibitoire en soit, mais mieux vaut vérifier attentivement les points d'usure relatés aux atterrissages.
Bons vols,
Luciano
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- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: Quelle valeur pour un Eurostar de 2007 ?
j'ai tout passer au peigne fin et je n'est trouver aucun défaut.
vue le nombres d'heures quelle sera sa valeur dans 1 2 ou 3ans si je décide de changer.
je suppose que cela peut faire fuir pas mal de monde non (a part moi
).

vue le nombres d'heures quelle sera sa valeur dans 1 2 ou 3ans si je décide de changer.
je suppose que cela peut faire fuir pas mal de monde non (a part moi

- Ramel
- Messages : 4877
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Quelle valeur pour un Eurostar de 2007 ?
S'il reste dans le même état et que ton moteur est d'ici là autour de 800h, tu le revendras peut être le même prix que tu l'as acheté.
Zenair 601xl
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Re: Quelle valeur pour un Eurostar de 2007 ?
Je confirme, les qualités de vol de cette machine sont très très bonnes.
Très agréables même en turbulences, ou l'engin se comporte un peu... comme un bouchon
en oscillant doucement sans taper.
Attention a bien verrouiller la verrière, un ami l'avait mal fait et a décollé comme ça, il s'est vu faire un tour de piste une main sur le manche et l'autre à difficilement retenir la verrière, avec de très grosses perturbations du comportement de vol.
Très agréables même en turbulences, ou l'engin se comporte un peu... comme un bouchon

Attention a bien verrouiller la verrière, un ami l'avait mal fait et a décollé comme ça, il s'est vu faire un tour de piste une main sur le manche et l'autre à difficilement retenir la verrière, avec de très grosses perturbations du comportement de vol.
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- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Quelle valeur pour un Eurostar de 2007 ?
Un BS a été émis sur les verrouillages des verrières des Eurostar d'ancienne génération (date ?)
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- Messages : 369
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: Quelle valeur pour un Eurostar de 2007 ?
Exact .
Un verrou de sécurité a été installé lors du remplacement de la verrière en 2018.
Un verrou de sécurité a été installé lors du remplacement de la verrière en 2018.
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- Inscription : 11 oct. 2017, 18:16
Re: Quelle valeur pour un Eurostar de 2007 ?
L’eurostar a une structure en alu riveté collé de qualité.
Cela ne m’etonne pas qu’a 3000 heures la cellule soit nickel.
C.est un Ulm super sympa a piloter il faut juste faire attention à l’atterissage car les ailes sont basses.
J’ai monté un pilote automatique dessus c top.
Le seul point négatif à mon sens ce sont les freins.
Concernant la verriere j.ai monté le verrou de sécurité.
Cela ne m’etonne pas qu’a 3000 heures la cellule soit nickel.
C.est un Ulm super sympa a piloter il faut juste faire attention à l’atterissage car les ailes sont basses.
J’ai monté un pilote automatique dessus c top.
Le seul point négatif à mon sens ce sont les freins.
Concernant la verriere j.ai monté le verrou de sécurité.
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- Messages : 369
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: Quelle valeur pour un Eurostar de 2007 ?
Tu a monter quoi comme pilote auto ?