c'est le top alors si la négociation, même si au final ne s'est pas terminée par un accord, s'est bien passée!
perso, pour le dieu rotax, mon premier 582 a cassé au bout de 1800heures, sa TBO est de mémoire donnée à 300heures et je ne connais pas son "pontentiel max", au final il n'a été ouvert qu'une fois, à 1800, pour lui dire ses adieux lol
je ne connais pas le 912 mais parfaitement le 582, et comme on dit souvent, quand un moteur marche bien on n'y touche pas! ( enfin tout de même un peu pour contrôler qu'il marche toujours bien...

)
vendre un ULM, c'est la misère!!!
quand on est le vendeur on accepte des petits défauts "acceptables", l'acheteur lui ne voit que ça et chaque truc est utilisé pour faire baisser le prix, même si au final une fois l'appareil acheté la moitié des choses seront faites..
mon métier est de vendre des voitures, donc le commerce je connais un peu, mais là, vendre un ULM, c'est juste l'horreur..
entre ceux qui téléphonent pour me raconter leur vie d'ex pilotes avion qui veulent passer sur un ulm pour X raisons, ceux qui sont super intéressés mais ne savent pas comment venir le chercher, ceux qui ne savent pas où le stocker et j'en passe, faut le moral pour vendre... et moins c'est cher et plus ils sont ch....y'en a même un qui voulait que je lui apprenne à voler avec, je ne suis pas instructeur moi...
mon dernier appareil, cellule nue car moteur vendu à part, je l'ai donné à un petit jeune ( suis pas vieux non plus..), je n'en pouvais plus des appels à la c.., donc je l'ai offert ( contre une bouteille de rhum...), au moins je sais qu'il va revoler, qu'il va avoir une nouvelle vie et que son "acheteur" va en prendre soin...je devais démonter les instruments et au final j'ai tout laissé, ça va lui faire moins de trucs à racheter.
là je vend mon skyranger suite rachat de l'ULM de mon pote décédé, idem, même typologie de clients... ( bon lui je ne peux pas le donner, faut que je récupère un peu de sous..). j'ai un gars, sympa, qui me pose X centaines de questions et qui veut me faire baisser le prix car il doit installer dessus un kit de repliage rapide cause pas de hangar, ça vaut 900euros, et c'est presque à moi de payer le kit, j'y suis pour rien si il a pas de hangar moi! idem pour la radio que je garde... on est sur un appareil que je vend 6500euros négociations faites, bientôt va falloir que je fasse le plein, que j'offre un mars et peut être plus...
bref, avec grand plaisir de se croiser sur un terrain, avec mon nouveau petit jouet, un KITFOX III, avec un 582 bien sûr! ( enfin faut surtout que j'apprenne à voler avec, surtout le poser..

)
AX3 582 SKYRANGER 582 KITFOX 582, de l'ULM....