Claude et son G1
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- Messages : 12
- Inscription : 25 avr. 2020, 15:55
Claude et son G1
Coucou: je suis Claude, j'ai l'énorme privilège d'avoir pu installer ma piste (LF0370) en Montagne Bourbonnaise. Immense bonheur de pouvoir voler dans ces conditions: les paysages sont magnifiques, les voisins adorables. Et je rattrape un vieux retard de vols: cela ne fait que depuis l'été 2016 que je me suis mis à pratiquer sérieusement. Du fond de mes actuels 900 heures de vol, je me mets à vouloir échanger avec d'autres ulmistes: je découvre aussi le voyage en ULM et surtout l'accueil des autres pilotes. Avec ma compagne nous commençons à savourer le voyage. L'an passé j'ai participé au rallye de Tunisie: une pure merveille ... bon, ok on a pas eu froid! Seul gros hic actuel, je suis bloqué par une grave détérioration de mon Rotax 912 suite (i y a probablement un lien) à une tentative d'installation d'une injection sodemo par aerolight. Disons que ce n'est qu'un épisode qui finira bien par me donner à savourer les enseignements de cette épreuves ponctuelle.
À bientôt de vous voir me rendre visite (je peux vous loger!) ou échanger des tuyaux.
À bientôt de vous voir me rendre visite (je peux vous loger!) ou échanger des tuyaux.
- Ramel
- Messages : 4870
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Claude et son G1
Bienvenue ! Un g1, on n'en a pas beaucoup sur le forum je crois.
Je vais regarder la fiche ulm de ta base par curiosité, même si tu es loin.
Pour l'injection, dis nous un peu plus ce qu'il s'est passé, pas pour faire un procès mais pour savoir ce qu'il faut éviter de faire
Je vais regarder la fiche ulm de ta base par curiosité, même si tu es loin.
Pour l'injection, dis nous un peu plus ce qu'il s'est passé, pas pour faire un procès mais pour savoir ce qu'il faut éviter de faire
Zenair 601xl
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- Messages : 12
- Inscription : 25 avr. 2020, 15:55
Re: Claude et son G1
Bonjour Ramel et autres!
St Nazaire est bien proche de Cambon où je garde le souvenir d'un fabuleux accueil! C'était mon premier voyage depuis ma piste LF0370. J'ai eu depuis le bonheur d'avoir des pilotes de Cambon qui sont venus me rendre visite en pendulaire ... sans leurs oies ... On peut pas tout avoir!
Pour répondre à ta question je subi actuellement un cruel blocage au sol depuis mi-février, du fait que mon moteur (Rotax 912 ULS 100cv) ait été flingué par l'installation d'une injection Sodemo par Aerolight: surchauffe du fait probable que le mélange air/essence était trop pauvre (selon un expert près une cour d'appel) et d'un phénomène de "cliquetis" (je ne sais pas ce que c'est). Je cherche donc soit à réparer, mais je crois que les dégâts sont trop importants: je cherche maintenant plutôt un moteur d'occas' équivalent. En gros ce qui m'est arrivé: j'ai fait confiance en les arguments de l'installateur qui a déjà au départ eu beaucoup de mal à faire démarrer mon moteur puis n'a pu supprimer les baisses brutales de régime (au décollage, passer de 5200 à 4000 T/mn, ça aide pas à voler serein) qu'au bout de 6 mois de ces baisses aléatoires en faisant une très grosse modif sur ma machine qui a bien supprimer les baisses de régimes ... mais il s'en est suivi une énorme sur-consommation d'huile (0,85L/10h) elle même jugulée ô miracle instantanément une fois que je me suis décidé à remettre les carbus! Que faire pour éviter cela ??? Ne pas faire confiance dans un mécano? Comment prévoir qu'il ne sait pas tout ??? Comment connaître sa compétence alors qu'il affiche une totale confiance en lui??? Je cherche toujours l'erreur: en dehors d'avoir fait confiance ... Bien à vous tous, et bons vols sereins ...
PS: JE SUIS TOUJOURS À LA RECHERCHE D'UN ROTAX 912 ULS 100CV !!!
St Nazaire est bien proche de Cambon où je garde le souvenir d'un fabuleux accueil! C'était mon premier voyage depuis ma piste LF0370. J'ai eu depuis le bonheur d'avoir des pilotes de Cambon qui sont venus me rendre visite en pendulaire ... sans leurs oies ... On peut pas tout avoir!
Pour répondre à ta question je subi actuellement un cruel blocage au sol depuis mi-février, du fait que mon moteur (Rotax 912 ULS 100cv) ait été flingué par l'installation d'une injection Sodemo par Aerolight: surchauffe du fait probable que le mélange air/essence était trop pauvre (selon un expert près une cour d'appel) et d'un phénomène de "cliquetis" (je ne sais pas ce que c'est). Je cherche donc soit à réparer, mais je crois que les dégâts sont trop importants: je cherche maintenant plutôt un moteur d'occas' équivalent. En gros ce qui m'est arrivé: j'ai fait confiance en les arguments de l'installateur qui a déjà au départ eu beaucoup de mal à faire démarrer mon moteur puis n'a pu supprimer les baisses brutales de régime (au décollage, passer de 5200 à 4000 T/mn, ça aide pas à voler serein) qu'au bout de 6 mois de ces baisses aléatoires en faisant une très grosse modif sur ma machine qui a bien supprimer les baisses de régimes ... mais il s'en est suivi une énorme sur-consommation d'huile (0,85L/10h) elle même jugulée ô miracle instantanément une fois que je me suis décidé à remettre les carbus! Que faire pour éviter cela ??? Ne pas faire confiance dans un mécano? Comment prévoir qu'il ne sait pas tout ??? Comment connaître sa compétence alors qu'il affiche une totale confiance en lui??? Je cherche toujours l'erreur: en dehors d'avoir fait confiance ... Bien à vous tous, et bons vols sereins ...
PS: JE SUIS TOUJOURS À LA RECHERCHE D'UN ROTAX 912 ULS 100CV !!!