Présentation de Pilou 59
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Présentation de Pilou 59
Bonjour à toutes et tous,
Je suis de Haute Savoie, 61 ans, marié, 2 enfants et bientôt 2 fois grand-père!!!
Nouveau dans le monde des ULM, j'ai fait mon baptême à la Réunion pendant mes vacances et cela m'a donné envie de me lancer
dans l'aventure aéronautique.
J'ai commencé à voler en 2019 sur un Tecnam P92 et totalise 35 h de vol à ce jour, en février j'ai passé mon examen théorique ULM et
j'espérai être lâché dans la foulée mais avec le confinement tout c'est arrêté... Vivement la reprise.
La retraite s'approchant, je regarde sans me précipiter pour acheter un multiaxe afin d'en profiter un maximum le moment venu.
Merci pour toutes les informations que je lis sur le forum.
Bons vols et surtout prenez soin de vous.
Pierre-Louis
Je suis de Haute Savoie, 61 ans, marié, 2 enfants et bientôt 2 fois grand-père!!!
Nouveau dans le monde des ULM, j'ai fait mon baptême à la Réunion pendant mes vacances et cela m'a donné envie de me lancer
dans l'aventure aéronautique.
J'ai commencé à voler en 2019 sur un Tecnam P92 et totalise 35 h de vol à ce jour, en février j'ai passé mon examen théorique ULM et
j'espérai être lâché dans la foulée mais avec le confinement tout c'est arrêté... Vivement la reprise.
La retraite s'approchant, je regarde sans me précipiter pour acheter un multiaxe afin d'en profiter un maximum le moment venu.
Merci pour toutes les informations que je lis sur le forum.
Bons vols et surtout prenez soin de vous.
Pierre-Louis
- Polito
Re: Présentation de Pilou 59
Bonjour, Pierre-Louis,
Sois le bienvenu sur ce beau forum.
Le confinement si près du lâcher, quelle poisse. Tu voles où en Haute Savoie ?
Paulo.
Sois le bienvenu sur ce beau forum.
Le confinement si près du lâcher, quelle poisse. Tu voles où en Haute Savoie ?
Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- luc 27310
Bonjour Pierre-Louis,
je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum.
Faites de beaux vols.
Luc
je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum.
Faites de beaux vols.
Luc
Storch HS Jabiru
- Ramel
Bonjour, juste pour vérifier, tu ne prévois pas d'acheter un bingo par hasard ?
Zenair 601xl
- EchoVictor

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
-

Paulo, actuellement je vole à Sallanches LFHZ, le massif du Mont Blanc et ces alentours sont magnifiques pour débuter.
- bertrand g
- Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne
bonjour et bienvenue,
tu as de la chance de profiter de si beaux paysages.
Bonne fin de formation. Si j'ai bien compris, la reprise des vols serait possible le 11 mai pour les départements verts en respectant le rayon de 100 km.
Bertrand
tu as de la chance de profiter de si beaux paysages.
Bonne fin de formation. Si j'ai bien compris, la reprise des vols serait possible le 11 mai pour les départements verts en respectant le rayon de 100 km.
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
-
Pour le moment on est en orange, je croise les doigts pour que l'on passe au vert. 

- gipel
- Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)
Bienvenu Pilou 59
Où en est la question de la fermeture de l'aérodrome de Sallanches ?
J'espère pour toi qu'il sera maintenu.. Je vais me poser régulièrement à Annemasse, mon fils habite près de Genève. Belle région à survoler.
Gilles
Où en est la question de la fermeture de l'aérodrome de Sallanches ?
J'espère pour toi qu'il sera maintenu.. Je vais me poser régulièrement à Annemasse, mon fils habite près de Genève. Belle région à survoler.
Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
- Yankeeromeo
Bienvenue, pilou59 !
Profite de ce forum, en attendant la fin du confinement...
Du courage, pour l'attente, et pour le combat contre votre fou de maire !
Profite de ce forum, en attendant la fin du confinement...
Du courage, pour l'attente, et pour le combat contre votre fou de maire !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

-
Concernant l'aérodrome pour le moment tout est en stand bye, on attend le résultat des municipales,
Morand le maire actuel a été devancé au premier tour par Jacques Lemoine qui est favorable au maintien de l'aérodrome.
On espère tous que Morand ne passera pas, mais ce n'est pas encore gagné vu que le deuxième tour a été reporté.
Si Morand est réélu, je pense qu'il fera tout pour démolir rapidement les hangars et la fermeture de l'aérodrome suivra.
Pierre-Louis
Morand le maire actuel a été devancé au premier tour par Jacques Lemoine qui est favorable au maintien de l'aérodrome.
On espère tous que Morand ne passera pas, mais ce n'est pas encore gagné vu que le deuxième tour a été reporté.
Si Morand est réélu, je pense qu'il fera tout pour démolir rapidement les hangars et la fermeture de l'aérodrome suivra.
Pierre-Louis
- Yankeeromeo
Cet acharnement ne peut pas s'expliquer par le prétexte écologique fallacieux : la modification du POS permettrait une promotion immobilière que l'existence de l'aérodrome interdit actuellement.
C'est d'ailleurs une constante depuis que la "décentralisation" - on aurait dû plutôt dire "l'abandon" - des aérodromes a été entamée (initiée par Mitterrand, elle a été continuée par Raffarin, sous Chirac). On le voit bien dans tous les cas d'aérodromes supprimés : la promotion immobilière est toujours derrière.
C'est d'ailleurs une constante depuis que la "décentralisation" - on aurait dû plutôt dire "l'abandon" - des aérodromes a été entamée (initiée par Mitterrand, elle a été continuée par Raffarin, sous Chirac). On le voit bien dans tous les cas d'aérodromes supprimés : la promotion immobilière est toujours derrière.
Yurek