Présentation CAVOK 34

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
CAVOK 34

Présentation CAVOK 34

Message par CAVOK 34 »

Bonjour
Nouveau sur ce forum, je suis pilote PPL (Non je ne me soigne pas actuellement), en aéroclub pour le moment. Je suis en fin de construction (90 %) d'un avion Gaz'aile, avion (ou ULM) conçu par Serge Pennec et utilisant un moteur diesel TU3D.
Je lit quelques forums, mais j'écrit assez peu, la paresse sans doute vu mon age avancé. Ne soyez donc pas surpris de pas me retrouver souvent.
Amicalement
modérateur 38

Re: Présentation CAVOK 34

Message par modérateur 38 »

Bonjour et bienvenue CAVOK 34 !
Même si tu n'écris pas beaucoup, tu pourra sans doute donner ton expérience concernant l’installation et l'utilisation d'un moteur diesel !

Voici quelques informations utiles pour commencer sur le forum:
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? <--- ceci est un lien actif, clique dessus.
(valable aussi pour les plus anciens)

Le sujet d'actualité est ce règlement :
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
Modérateur volant !
wave

Message par wave »

Bienvenue CAVOK 34 :)
administrateur

Message par administrateur »

Bienvenue à "CAVOK 34" !!!
Allo ? monsieur "Gazaile100" ? Allo ?
Il ne devrait pas tarder à arriver ...
Pelayo le modo

Message par Pelayo le modo »

bonsoir Cavok 34,

Bienvenue sur ce forum, même si tu ne postes pas souvent, n'hésite quand même pas à donner ton avis, même s'il diverge des nôtres, c'est de la discussion et de la contradiction que naissent des solutions pragmatiques à nos problèmes.

A+

pelayo le modo
gazaile100

Message par gazaile100 »

Bienvenue, bienvenue!!!!!
Un p'tit gars bien de plus à l'appel.
Et dire que je n'ai pas été le premier à te saluer... Une absence momentanée et on se fait griller la politesse :lol: :lol:
Mon Avatar ne colle pas à mon pseudo (sans doute un comportement schizophrène... :) :) )
mais le gazaile, je connais donc un peu, même si ma construction s'est "un peu" ralentie depuis un temps déjà, mais c'est une autre histoire...
J'espère que tu pourra nous en dire davantage sur ta machine, et éventuellement poster quelques photos de son état actuel.
Bonne fin de construction, et à bientôt sur nos lignes (de forum)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
kawa1135

Message par kawa1135 »

Bienvenu à toi !
Un Gazaile avec un VIJA! ça devrait le faire non? en lieu et place du "AX D"!! :D
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
gazaile100

Message par gazaile100 »

kawa1135 a écrit :Bienvenu à toi !
Un Gazaile avec un VIJA! ça devrait le faire non? en lieu et place du "AX D"!! :D
Pourquoi pas, mais 100cv pour une cellule qui trace à plus de 200km/h avec 60cv, ça risque d'être un peu sur-dimensionné.
Je ne tiens pas à atteindre Mach1 tout de même... :lol: :lol:
Par contre, comme l'emplacement radiateur est déjà intégré à la cellule, ce serait une difficulté en moins à résoudre.
Quand j'en serai là, j'y repenserai sérieusement...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
véro 13

Message par véro 13 »

Bonjour et bienvenue au nouveau "petit jeune" !
Véro
Élève Pendulaire
Pour suivre mon apprentissage Blog Véro Vole
Élève chez ULM Nostradamus
CAVOK 34

Message par CAVOK 34 »

Bonsoir à tous, et merci pour votre accueil.
Toi Gaz'aile 100 je crois savoir qui tu es d'après ta localisation. J'espère que tu pourra prochainement reprendre ta construction avec un bon rythme.
Je n'ai pas envisagé de changer le moteur préconisé, l'avion me semble très "équilibré" comme ça (je ne parle pas du centrage). Il vole assez vite pour le voyage, il décolle assez court, et il est très économique, ce qui est important pour en profiter au maximum.
Notre concepteur adoré est en train de travailler sur une hélice à pas variable adaptée, ça je le ferai sans doute : + 15 km/h et + 250 ft/mn en montée, tout ça pour la même puissance, donc la même consommation, je suis preneur.
Maintenant si quelqu'un souhaite de vraies performance de vitesse, ou un avion STOL, je peux le comprendre.
Je pense que notre Gaz'aile est appelé à être de plus en plus présent. Dans mon département 3 avions vont sortir entre le 1er et le 2e trimestre, et je viens ce soir de rencontrer 2 nouveaux constructeurs qui commencent tout juste. Pour les photos, je viens d'essayer, mais sans succès. On verra plus tard.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »