présentation Pascal
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Pascalhtb
présentation Pascal
Salut à tous,
je suis Pascal (htb)
Para civil depuis 5 ans, brevet C, freefly, voile contact, et aujourd'hui plus question de monter dans un avion entassé les uns contre les autres.
Pour passer le temps je m'interresse à l'ULM et j'ai déjà une question.
Je la mets dans le sujet adéquat, si je trouve.
je suis Pascal (htb)
Para civil depuis 5 ans, brevet C, freefly, voile contact, et aujourd'hui plus question de monter dans un avion entassé les uns contre les autres.
Pour passer le temps je m'interresse à l'ULM et j'ai déjà une question.
Je la mets dans le sujet adéquat, si je trouve.
-
Re: présentation Pascal
Bienvenue à toi Pascal.
Tu pourras aussi nous parler de cette activité qu'est le parachutisme
Je suppose ne pas être le seul du Forum à craindre le saut dans le vide
à te lire
Bernard
Tu pourras aussi nous parler de cette activité qu'est le parachutisme

Je suppose ne pas être le seul du Forum à craindre le saut dans le vide

à te lire
Bernard
- popele3
Bienvenue Pascal,
salut d'un autre para, même si après 40 ans de para je ne saute plus qu’occasionnellement.
@bebe44: Le vide ? Quel vide ? Y a autant de vide autour d'un para qu'il y en a autour de ton fk9
salut d'un autre para, même si après 40 ans de para je ne saute plus qu’occasionnellement.
@bebe44: Le vide ? Quel vide ? Y a autant de vide autour d'un para qu'il y en a autour de ton fk9

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
-
Certainement
mais le FK9 est équipé d'un parachute

- popele3
Faut vraiment pas avoir confiance dans sa machine pour l'équiper d'un parachute
Autant faire comme Pascal et moi: le mettre sur le dos

Autant faire comme Pascal et moi: le mettre sur le dos

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
- Pimprenelle
bienvenue à toi !!!
çà y est, après de nombreux sauts, tu as enfin compris que finalement le pilatus c'est une machine fiable et qu'on peut redescendre avec !!!!
n'hésites pas à nous parler de ton activité parce que finalement, sous voile, aile ou rotor on vole tous pareil !! (alors que sous l'eau vachement moins !!)
çà y est, après de nombreux sauts, tu as enfin compris que finalement le pilatus c'est une machine fiable et qu'on peut redescendre avec !!!!

n'hésites pas à nous parler de ton activité parce que finalement, sous voile, aile ou rotor on vole tous pareil !! (alors que sous l'eau vachement moins !!)
Live to Fly , Fly to live !!
- Pascalhtb
Je ne m'attendais pas à un tel accueil, merci.
Parler para, c'est à la foi simple et compliqué.
Le côté strict des DT, des tamdems, des voiles écoles et des ascensionnels,
ce à quoi on s'amuse quand on est seul où tu peux pousser à l’extrême tes figures si c'est dégagé en dessous,
ou en groupe où il faut quand même faire très attention de ne pas faire un strike avec les potes.
Je ne voudrais pas me faire une mauvaise publicité, ni à l'activité qui a une échelle de pratique "très très large".
Parler para, c'est à la foi simple et compliqué.
Le côté strict des DT, des tamdems, des voiles écoles et des ascensionnels,
ce à quoi on s'amuse quand on est seul où tu peux pousser à l’extrême tes figures si c'est dégagé en dessous,
ou en groupe où il faut quand même faire très attention de ne pas faire un strike avec les potes.
Je ne voudrais pas me faire une mauvaise publicité, ni à l'activité qui a une échelle de pratique "très très large".
-
Tu peux commencer en nous mettant de belles photos, les paras savent les faire
Si je regrette de ne pas faire certaines choses, sauter ne me manque pas

Si je regrette de ne pas faire certaines choses, sauter ne me manque pas

- Daniel C
Désolé, ce n'est pas un saut dans le vide mais dans l'air. C'est quand même plus sécurisant.bebe44 a écrit : Je suppose ne pas être le seul du Forum à craindre le saut dans le vide![]()
Bernard
Sans parachute c'est assez bref, mais probablement indolore

mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
Bienvenu Pascal,
Je suis moi aussi C et également B2, mais j'avais commencé par l'avion avant la chute ! Et les deux activités sont pour moi complémentaires au niveau des sensations (brèves et intenses en chute, plutôt longues et relaxantes en vol)
@ bebe44, sauter n'est aucunement dangereux, ni même la chute qui suit (sauf en Vol relatif à plusieurs), les deux points critiques sont l'ouverture de la voile et l’atterrissage.
Donc tu peux essayer sauter n'est pas dangereux !
Y'a pas à dire, c'est toujours atterrissage le plus dangereux...
Rappel de la définition d'un atterrissage : Un atterrissage c'est le fait d'arriver au sol, un bon atterrissage c'est quand on s'en sort vivant, un excellent atterrissage c'est quand l'appareil peut être réutilisé !
Je suis moi aussi C et également B2, mais j'avais commencé par l'avion avant la chute ! Et les deux activités sont pour moi complémentaires au niveau des sensations (brèves et intenses en chute, plutôt longues et relaxantes en vol)
@ bebe44, sauter n'est aucunement dangereux, ni même la chute qui suit (sauf en Vol relatif à plusieurs), les deux points critiques sont l'ouverture de la voile et l’atterrissage.

Y'a pas à dire, c'est toujours atterrissage le plus dangereux...
Rappel de la définition d'un atterrissage : Un atterrissage c'est le fait d'arriver au sol, un bon atterrissage c'est quand on s'en sort vivant, un excellent atterrissage c'est quand l'appareil peut être réutilisé !

Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
-
Plusieurs "badaboums" sont une suite d'atterrissages excellents puisque l'appareil est ensuite réutilisable
quoique 

- Pascalhtb
... pas forcément quand tu es sous un parachute .... seul le parachute reste réutilisable...
A part ça, toutes mes excuses à JMLezcano, parce qu'en fait j'ai fais une boulette, pour être précis une confusion de personne
Peu pas en dire plus, ça va repartir de travers...
A part ça, toutes mes excuses à JMLezcano, parce qu'en fait j'ai fais une boulette, pour être précis une confusion de personne

Peu pas en dire plus, ça va repartir de travers...

- luc 27310
Pourquoi repartir de travers? Tu parais bien informé pour être inscrit depuis si peu de temps….
Storch HS Jabiru
- Pascalhtb
Pour lever les confusions :
- j'étais une seule personne
- j'ai été viré, ça se discute, je voulais simplement répondre à Daniel C mais n'avait pas compris que j'agaçais à ce point le forum
- je suis revenu en tant que une seule personne
- je ne suis pas le troll Bertrand, rotamax, bingo, etc
- je ne sais pas non plus combien il y a de troll (1 ou 2)
- le petit méa cupa ci-dessus c'est parce que je croyais avoir confondu M.XY et JMLezcano, mais en fait non, je ne m'étais pas trompé. Pas grave, oublions ça et je n'ai pas de regret ni de remord sur ce qui était un poisson d'avril au départ.
La question... est ce que je troll ? Non.
Ceux qui comprennent les équations, par exemple Marc B, sait bien que je ne raconte pas de conneries, alors que quelqu'un d'autre pourrait dire "c'est quoi ce truc, il se fout de nous ??"
Il m'a bien testé sur son dernier piège en incluant la "variable" visco, dans Cz, ce que l'on ne peut faire que pour une visco donnée et réduite à un coefficient déterminé par un essai. Je suppose que Marc B comprend ce que je dis, et quelques autres aussi
Ca donne un effet (une résultante), mais ça ne dit toujours pas comment fonctionne dans le détail une aile.
Voilà, la chasse aux Trolls de Pâques est ouverte, bien que les cibles soient assez clairement identifiées, mais j'avoue que je m'y suis déjà perdu aussi.
Et quand on dit "dont feed the troll" on constate qu'il y en a toujours qui ne lisent pas les pancartes
- j'étais une seule personne
- j'ai été viré, ça se discute, je voulais simplement répondre à Daniel C mais n'avait pas compris que j'agaçais à ce point le forum
- je suis revenu en tant que une seule personne
- je ne suis pas le troll Bertrand, rotamax, bingo, etc
- je ne sais pas non plus combien il y a de troll (1 ou 2)
- le petit méa cupa ci-dessus c'est parce que je croyais avoir confondu M.XY et JMLezcano, mais en fait non, je ne m'étais pas trompé. Pas grave, oublions ça et je n'ai pas de regret ni de remord sur ce qui était un poisson d'avril au départ.
La question... est ce que je troll ? Non.
Ceux qui comprennent les équations, par exemple Marc B, sait bien que je ne raconte pas de conneries, alors que quelqu'un d'autre pourrait dire "c'est quoi ce truc, il se fout de nous ??"
Il m'a bien testé sur son dernier piège en incluant la "variable" visco, dans Cz, ce que l'on ne peut faire que pour une visco donnée et réduite à un coefficient déterminé par un essai. Je suppose que Marc B comprend ce que je dis, et quelques autres aussi

Ca donne un effet (une résultante), mais ça ne dit toujours pas comment fonctionne dans le détail une aile.
Voilà, la chasse aux Trolls de Pâques est ouverte, bien que les cibles soient assez clairement identifiées, mais j'avoue que je m'y suis déjà perdu aussi.
Et quand on dit "dont feed the troll" on constate qu'il y en a toujours qui ne lisent pas les pancartes

-
Je ne sais pas qui est M.XY, j'avance à visage découvert, ce n'est pas le cas de tout le monde (surtout ceux qui se font virer et qui reviennent quand même) mais dont on finit par connaître l'identité, le monde est petit. Les mêmes causes risquent de produire les mêmes effets, il n'échappera peut-être pas aux modérateurs ce retour en changeant de pseudo, pour poursuivre sur le forum dans la même voie.