Je me présente enfin sur le forum bien qu’inscrit depuis presque 3 ans. Excusez le délai mais si je n’avais pas grand chose à dire, je vous ai cependant déjà beaucoup lu. Aussi j’ai l’impression de vous connaître un peu, je pense à Bébé44, Claude Novak, Luciano ou encore Kawa1135... Pardon à tous les autres ! Merci à vous tous pour vos échanges sympathiques et de qualité.
J’ai 53 ans à ce jour et un brevet ULM qui date de 1989 version pendulaire completé en 2006 par la qualif 3 axes.
Si je suis passionné depuis l’âge de mes 10 ans, (je possède l’intégrale Mach1) je n’ai que peu volé ; certainement parce que je ne me suis jamais senti en confiance, considérant mes compétences insuffisantes malgré des lâchers rapides. (Trop peut-être). J’ai repris le chemin de l’AD l’an dernier pour y suivre cette fois le cursus PPL. Pour moi, la différence est conséquente au niveau formation, surtout pour le support pédagogique concernant la théorie, et sa mise en application en vol. Je précise que cet avis n’engage que moi et que je parle bien de mon ressenti personnel. De ce fait, je m’imagine revoler en ulm bientôt. Je louche déjà sur plusieurs machines aussi variées que les Jodel D11, Mcr, Skyleader Gpone ou encore Tétras CS.
J’espère en reparler avec vous tous sous peu. D’ici là, révisons et maintenons, bonnes pratiques et appareils, puisque nous n’avons plus que ça à faire !
Bien à vous,
Didier

Saint Aignan de Grandlieu, Loire-Atlantique