presentation des adhérents

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
jmlezcano

Re: presentation des adhérents

Message par jmlezcano »

@Upwego anonyme, on ne peut pas te répondre sur un sujet sans que tu le considères comme une attaque personnelle. Et en plus tu as des idées sur tout (Coluche aurait dit que tu as surtout des idées), ce qui fait que dans le lot il y a pas mal d'affirmations inexactes. Bon nombre de membres ont renoncé à te répondre, peut-être ont-ils raison.
C'est vrai qu'une absence d'anonymat permet de savoir dans la vraie vie qui se cache derrière un pseudo, mais ne rêvons pas ce n'est pas le mode de fonctionnement de ce forum et nous devons l'accepter comme il est.
Jean-Marc Lezcano
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

En mettant certains individus dans la liste des "ignorés" le forum est tout de suite beaucoup plus agréable...
ICARE
bebe44

Message par bebe44 »

Pseudo ou identité réelle ?
A mon avis, rien de mieux que de donner des informations sur soit qui permettent de se faire identifier.
Type d'appareil, secteur d'activité, localisation ...
Dans l'Ouest de la France, nous nous connaissons pour plusieurs.
L’anonymat pur et dur, qui permettrait de dire tout et son contraire, est à exclure.
On ne peut pas avoir une grande confiance dans ce cas.
On ne peut pas demander à ceux qui tentent de réguler le Forum d'être identifiés.
Cela évite des règlements de compte inutiles.
Je me plierai à la demande générale.
Bernard du 44, basé entre Nantes et Montaigu, volant sur appareil jaune canari comme le maillot des footballeurs du club local. :)
upwego

Message par upwego »

@Marc B
je crois que tu as compris beaucoup de choses à l'envers dans mon message.
Je dis que certains sont parfois équivalent aux trolls, sont dans l'aggression, et ça aussi il faut l'arrêter et rester sur le sujet, sous peine de se retrouver une poignée de membres avec des "ha ha ho ho" ou des phrases d'une ligne qui n'apportent rien de constructif ou permetten de péter un smiley vert pour se soulager(souvent vu sur d'autres forums) en disant oui oui je sors.... franchement bof.
Marc B

Message par Marc B »

Je te l'ai écrit, ce forum pour beaucoup d'entre nous est le prolongement de notre loisir ... et doit le rester!
Certains posent des questions techniques auxquelles ils sont confrontés, d'autres montrent l'état d'avancement de leur "bébé" (et il y a quelques génies parmi nous), d'autres encore relatent leur journée, week-end, voyage ...
Regarde l'index et tu verras que c'est copieux, mais tous (ou presque) ont envie d'être là et n'ont pas envie de pinailler car le but n'est pas là.
Alors, quand il s'agit de s'étriper ou de savoir qui a la plus longue ou qui pisse le plus loin, ça fait chier (presque) tous les autres.
Point final pour moi dans cette conversation.
Marc
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

moi je suis pas contre la fin de l'anonymat... mais avant tout, pour éviter les trolls et autres doublons de pseudo, il y a juste un boulot de modération à faire... c'est un peu fastidieux, mais c'est largement faisable... il suffit de vérifier les ip, et les comptes qui utilisent la même ip, faut lancer une vérif plus poussée... (on ne peut pas bannir sans avoir vérifié...par exemple en ce moment je suis à l'autre bout du monde et pourtant je suis connecté via le serveur du boulot avec une Ip française... si un de mec collègues (et on est 100 000) se connecte du boulot aussi il aura la même Ip parce qu'on utilise tous la même, et pourtant c'est pas des doublons.. ) et si c'est vérifié que c'est 2 comptes pour la même personne, hop hop hop bannissement. c'est çà entre autre le boulot des modérateurs et admins.
Live to Fly , Fly to live !!
bertrand g
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Message par bertrand g »

Bonsoir,
je me demande d ailleurs si notre camarade upwego n aurait pas été mis à la porte du forum pilote privé sous un autre pseudo en raison de son style, de ses écrits souvent conflictuels...
c est vrai que ces conflits sont sans intérêt et éloignent les passionnés d aviation et les lecteurs présents pour ce détendre.
bertrand g de Saumur. ..
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
piper84

Message par piper84 »

Effectivement, pourquoi se"cacher " derrière un avatar et un surnom ?
ce serait plus sympa de savoir qui et à qui répondre sur les sujets.
De plus l'anonymat protège les "parasites" qui préfèrent l'enc..age des bébêtes volantes que les discussions passionnantes.
Enfin, c'est juste l'avis de notre collègue ... et je le partage pleinement.
Et vous ?
Bon confinement
Georges
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Sur le forum de l autogire, pas de pseudo: ç est nom, prénom et on commence toujours par une présentation. Et ça marche parfaitement.
Alors pourquoi pas ici? Ceux qui se planquent derrière un pseudo auraient ils quelque chose à cacher? :D
Jodel F11

Message par Jodel F11 »

Bonjour
Passage écris sur ce forum
Modo UFO : je pense que le contenu de ce que les gens disent est plus intéressant que la forme utilisée. Certains sont meilleurs avec leurs doigts pour fabriquer que pour écrire. Dans un post déjà sensible, effectivement je ne souhaite pas voir d'attaque sur l'orthographe sur une personne qui en plus n'est sur le forum que depuis 2h. On a plusieurs membres dans ce cas, dont les interventions sont intéressantes mais la maitrise de l'écriture imparfaite, je préfère les garder ainsi. Mais merci pour ton conseil
Chacun son point de vue. Je respecte le tien, mais ne le partage pas
Pour moi, celui qui n'est pas capable d'écrire une phrase sans l'émailler de fautes grotesques est soit dyslexique (je comprends ses difficultés et sa gène) soit un étranger que google translate a trahi, soit un inculte car il ne prend pas le peine de lire, donc de s’instruire.
Sa contribution, sera donc pour moi, toujours sujette à questionnement. Je ne dois pas être le seul à penser de la sorte.
Modo UFO : j'aurai le dernier mot en public puisque le sujet est verrouillé, mais MP disponibles si tu le souhaites pour poursuivre l'échange : J'ai modéré les propos du membres en question, j'ai modéré les tiens qui peuvent être pénibles 2h après l'arrivée sur le forum. Je maintiens mon point de vue : si l'humain est de qualité mais ne maîtrise pas l'orthographe, s'il a des choses appropriées pour le forum à raconter, ça me va. Je me suis permis de corriger une faute dans ton post.
Personnellement je trouve que le modo a un bon jugement et comprend ce qui est utile et nuisible au bon fonctionnement de son Forum . Il sait aussi qu'un forum ne peut exister que si il y a des contributions de sujets , qui intêrese les participants .
Parfois a la lectures de certaines réflexions comme ci dessus , je comprend pourquoi quelques contributeurs pas très loin de chez moi , ne participe plus , pourtant quelques uns , qui ont un vécus , soit comme constructeur amateur, comme pilote parfois plus de 6000 heures de vol sur leur ULM , vont reculer , pour cause du jugement que certains , portent sur leur façon de s'exprimer ou les fautes de Français . Certain forum c'est même plus direct , qu'est que ce pilote fait sur un forum , il demande au modérateur de l'expulser . (je me suis expulsé tout seul )
Pour certain être instruit c'est savoir bien s'exprimé bien écrire le Français , Pour ceux qui fréquentes des forum Canadien ou Américain , rarement il y a des commentaires sur l'écriture, ou sur les fautes . lorsque un soudeur au TIG refait un fuselage je m'intêresse pas a savoir son instruction , je regarde les soudures , lorsque je monte avec un pilote , avec une licence, ou une licence en bois , je lui demande pas si il sait écrire , après quelques virages serré et maneouvre , je sais sont vécus . Pendant les maneouvres je ferme discretement le robinet d'essence ,lorsque le moteur arrête , je regarde ses réactions et comment il gère la panne (la c'est plus du pilotage, c'est ses réactions et ses prises de décisions en situation urgente .)
C'est pas l'instruction et les diplômes , qui m'interesse chez une personne, c'est son savoir faire, sa capacité a s'organiser devant un problème , sa prise de décision , son jugement
On a un exemple actuellement les pays les plus développés démontrent leur incapacité, leur faiblesse , face a un minuscule virus qui (s'attaque aux êtres dominants dans la nature) . Le plus grand pays industrialisé , la plus grande force militaire , ne sait pas gèrer la crise. Pourtant depuis le mois de janvier ils ont eut le temps de voir venir, ils n'ont pas voulu prendre l'éxpèrience des autres , c'est cela , quand on se crois meilleur, supérieur , plus intelligent que les autres ..
Sur un forum pas besoin de lire bien des posts pour savoir qui a construit ,qui a piloté différent avions, qui a des heures d'expérience .. Que cela soit son vrai nom , ou un pseudos . je comprend bébé 44 que on devrait savoir a qui on s'adresse , que les nouveaux venue devraient passer par la case présentation au moins pour savoir leur expérience, et leur vécus , quelle sont ses domaines , pilotage , constructeur , moteur , électricité , toile, métal type d'avion , de vol . C'est un petit monde celui d'aviation même a 6000 km , on fini par se rencontrer. Agréables rassemblement Gatorval a Chambley , j'ai rencontré également Jean Zilio , nous avons eut le même instructeur Barbier et passé la licence de pilote , la même année 1962 j'ai fait mon test en vol sur un D112 par Alfred Hamer (Martello)
Longtemps j'ai hésité a aller sur ce forum , cela me purge ce jugement sur l'écriture la tournure de phrases , de prendre le dictionnaire pour les Accents , le petit peu de temps qui me reste pour être encore active dans le pilotage , je ne veux pas le gaspiller sur des forums sélectifs , ou les mal instruits sont catalogués . Autrefois il y avait les personnages dans leur bulle select , qui s'exprimaient en latin , il ne se mêlait pas au sous peuples sans instruction , il se mariait entre eux , parfois ils en reste des relants dans la société actuel .
Quand j'était jeune je croyais que on pouvait pas apprendre de gens qui avaient peu d'instruction, j'ai appris comment les vieux faisaient des rackette a neige en peau d' orignial , comment il font pour faire des lates de bois ( il batte un tronc de frêne , comment ils construisaient des canots en écorce de bouleau ,comment ils soignait les brûlures .
En aviation j'ai appris beaucoup de choses avec ces vieux pilotes , laissé seul a eux même en plein champs, souvent des pilotes sans licences , qui ont appris en passant beaucoup d'heures dans leur avion , en cassant des train d'atterrissage , rapiécage de toile , personne pour lui dire si la météo est un peu marginal pour toi , le vent de travers est peu fort , tu est seul a décider , tu est responsable de toi même . Apprendre a démarrer un un moteur a- 20 sans aucun préchauffage , a cette époque huile hiver 80 en mélasse , juste en brassant l'hélice , sans manuel de vol , ni de sacoche de papier pour l'avion . J'ai appris aussi comment reconnaitre vue d'en haut si il y a des fossés l'herbe est plus verte dans les petits fossés aussi quand tu atterrie tu n'as pas le choix de passer au moins un fossé , préférable de le passer au début du toucher . Ce vieux pilote , lorsqu'il voyait un avion faire son approche pour atterrir dans le champs , baliser avec des bidons blanc d'eau de javel , pas de biroute , Si au dernier virage une longue approche de (DC3), c'est un pilotes de ville . C'est de lui que vient l' expression pilotes de ville , et pilote de champs ..
Hiver 1967 mon premier vol dans cette région j'embarque pour la première fois sur ski, Aeronca moteur 65 hp il brasse l'hélice on décolle, on vas dans la ville voisine , comment tu navigue pas de carte ? (je longe la ligne électrique ) . C'était un dimanche, au retour , il passe par des petits villages , c'est l'heure de la sortie de la messe il tourne en rond atterrie proche de l'église , les curieux et enfants viennent voir , il leur dit préparer vos (piastres ) je repasse dimanche prochain faire des tours d'avion , après 3 villages on retourne dans le champs, balisé avec des branches de sapin il s approche d'un mini van VW abandonné , ou il y avait un baril de 45 gallons de 80/87 on refait le plein , on attache l'avion , il couche tous dehors , un balais pour nettoyer la neige sur les ailes, et un gratte en plastique pour le verglas .

J'ai appris beaucoup de choses au contact de ces pilotes rustique, quine sont pas dans les manuel ni dans l'instruction ,et vécus des épisodes que j'oserai même pas écrire sans faire dresser les cheveux a nos pilotes aseptisés , selon la formation actuel .
André

Modo Maglite : balises de citations corrigées (pour la clarté du poste).
Quatrailes

Message par Quatrailes »

Merci André.
bebe44

Message par bebe44 »

André, ton exposé est excellent et fait rêver nous autres habitués aux petits espaces.
Justement, il serait, aujourd'hui, difficile de voir un pilote même très bon voler sans appliquer les règles à minima.
Nous avons dans notre pays des zones à limitations multiples enchevêtrées les unes dans les autres et ça devient parfois complexe lorsque l'on vole hors de nos espaces habituels.
Maintenant, lorsque nous avons connaissance des origines des intervenants, l'expression française passe en second plan et ne pose aucune difficulté à personne.
Par contre, se faire reprendre par quelqu'un d'agressif, dont on ne sait rien, qui de surcroît s'exprimerait dans un français approximatif, celui-là mérite le recadrage.
Non par volonté de nuire mais bien dans le but de mettre les horloges à l'heure, d'ailleurs c'est cette nuit que nous devons avancer nos montres d'une heure pour passer à l'horaire d'été :lol:
Toujours un plaisir de te lire, de découvrir ta façon d'aborder les choses aéronautiques.
Bernard de Nantes
luc 27310

Message par luc 27310 »

Nous dérivons: de la présentation nous passons maintenant aux fautes de français! Mais bon, je prends malgré tout le risque de me faire encore virer pour hors sujet pour répondre à André;
Comme toujours, tout ce que tu as écrit est emprunt de bon sens paysan ( expression franco-française…) et c'est un régal de te lire; cependant, avant d'appuyer sur le bouton " Envoyer", faire "Aperçu" donne une bonne idée de ce que l'on a voulu communiquer, et il y a des fois une différence entre ce que l'on dit, et ce que l'on a voulu dire. Ca permet par exemple d'ajouter ici un pont, là une majuscule, corriger les fautes de frappe ou étourderies afin de rendre sa prose plus fluide, plus claire. Et puis, pour certains mots, rien n'interdit de les taper dans notre moteur de recherche préféré afin d'en vérifier l'orthographe… C'est aussi je pense, une marque de respect pour les personnes qui nous lirons que de diminuer le nombre de ses fautes de français. Un smiley par ci par là ( quoique en disent certains) permet d'adoucir une phrase dont on pourrait craindre qu'elle fusse agressive ;) . Ces commentaires ne sont pas dirigés contre toi André, c'est juste une réponse générale :D

Ceci n'est que mon avis…..

Luc
qui fait ce qu'il peut pour respecter cette belle langue française….et les membres de ce merveilleux forum... :D
Storch HS Jabiru
serge5694

Message par serge5694 »

André on veut des histoires, comme celle du pilote que tu as rencontré qui ce posait sur en terrain contrôlé sans radio.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Daniel C

Message par Daniel C »

Puisque je suis suis cité par André, je pense utile de bien préciser ce que j'ai écrit au cas où certains, lui peut être, le prendraient comme une attaque personnelle.

J'ai vécu 4 ans aux USA, ou j'ai passé ma licence de pilote privé. Je sais pertinemment que l'orthographe n'y est pas le sport national. Est ce pertinent de prendre ce pays comme exemple?

Comme le dit Luc, se relire ne prend que quelques secondes et est une marque de respect. Si le contenu est instructif et conforme avec ce que l'on peut trouver dans des ouvrages de référence, il n'y a pas de problème, juste une difficulté passagère à lire le texte. Si ce qui est écrit est incorrect, c'est la double peine. ;)
D'où mon observation, l'orthographe s'apprend en lisant des ouvrages, même techniques. C'est dommage de s'en priver, c'est aussi une occasion de d'instruire.

Cela ne m’empêche pas d'admirer le savoir faire et je me moque bien de connaitre le niveau d’éducation.
Je suis moins réceptif quand certains s'engagent avec leur certitude contestable dans certains sujets. :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »