bebe44 a écrit :
(...) un peu de familiarisation sur un autre avant le premier vol de "ton tien" serait peut-être une bonne chose
(...)
Il volait tout seul tel que le fera celui que tu as tellement bien construit Paulo
(...)
(
Bonjour Bebe44,
Merci pour le commentaire...
J'ai déjà eu l'occasion de me "familiariser" avec le Kiebitz. En effet, j'ai volé quelques heures déjà dans le Kiebitz de 77BAD, pour aller entre autres 2 années de suite au rassemblement de biplans de Paray le Monial, ou survoler la baie de Somme en 2017 lors de la journée de repos du Tour ULM. A ces occasions, j'ai décollé le Kiebitz, mais je ne l'ai pas encore posé.
Pour les vols d'essais, c'est un ami instructeur avion et voltige que devrait les effectuer. Pour l'anecdote, je savais qu'il avait déjà effectué des 1ers vols d'avions de constructeurs amateurs. Un jour qu'il me regardais travailler sur une de mes ailes, je lui ai posé la question de savoir s'il accepterai de faire les essais du mien. Sa réponse a été : "Je n'osai pas te le demander..." ! Génial, non ?
Comme il n'avait jamais volé sur un Kiebitz, mon ami 77BAD s'est proposé pour que mon "pilote d'essai" vole sur son Kiebitz. Ce fut fait l'an dernier, et on va probablement recommencer juste avant les premiers vols du mien.
Je dois avouer que de devoir penser à l'organisation de ces premiers vols fait partie intégrante du plaisir de la construction. Lorsque ce sera fait, on pourra arroser ce nouveau Kiebitz comme il se doit
Bien évidemment, tous ceux qui ont contribué à sa réalisation, de manière directe ou indirecte, plus quelques autres, seront là. Ca va me coûter un bras en champagne
Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).