Construction du Kiebitz n°389
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 28
- Inscription : 14 mai 2013, 20:48
Re: Construction du Kiebitz n°389
un grand bravo Paulo
bruno
bruno
-
- Messages : 7
- Inscription : 20 janv. 2020, 13:28
- Localisation : Fontainebleau
Re: Construction du Kiebitz n°389
Semblerai que j'ai trouvé un topic a lire depuis le deubut ^^'
Felicitation pour le résultat actuel, je fonce tout lire!
Felicitation pour le résultat actuel, je fonce tout lire!
- Ramel
- Messages : 4877
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- jlsanto
- Messages : 1107
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°389
C'est vrai ça ! Quand Paulo s'ennuiera parce que son piaf sera construit il pourrait réunir tous ses messages et photos dans un beau PDF à déguster sans modération !Ramel a écrit :C'est la bonne saison pour lire toutes les pages
N'est-ce- pas Paulo ?
Je veux bien commencer l'extraction sous Word et tu complètes avec tes photos.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Polito
- Messages : 829
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour JLSanto,
L'idée du .pdf est bien, mais seulement lorsque le forum est en panne, comme c'est hélas déjà arrivé. J'ai plutôt prévu de demander une extension de mes habilitations à notre administrateur préféré pour rajouter les photos qui ont été perdues après la fermeture du site d'hébergement Hostingpics. Mais seulement après que mon piaf ait volé. C'est à dire bientôt !
Et entre 2 séances de remise en ligne des photos, je pourrai regarder le post que Guigo ne va pas manquer d'ouvrir pour nous raconter la construction de son Kiebitz n° 341. N'est-ce pas, Guigo ?
En attendant, voici les photos des travaux du weekend. J'ai ressorti mon moteur de sa boite, il avait l'air content. Avec la chèvre, ou la girafe, ça dépend de quel côté de la frontière franco-belge on se trouve, j'ai pu le hisser jusqu'à la bonne hauteur.
Une fois la "chaise", c'est à dire les 2 barres de soutien, remise en place.
Et avec le capot.
Ça avance, ça avance...
A suivre...
Paulo
L'idée du .pdf est bien, mais seulement lorsque le forum est en panne, comme c'est hélas déjà arrivé. J'ai plutôt prévu de demander une extension de mes habilitations à notre administrateur préféré pour rajouter les photos qui ont été perdues après la fermeture du site d'hébergement Hostingpics. Mais seulement après que mon piaf ait volé. C'est à dire bientôt !



Et entre 2 séances de remise en ligne des photos, je pourrai regarder le post que Guigo ne va pas manquer d'ouvrir pour nous raconter la construction de son Kiebitz n° 341. N'est-ce pas, Guigo ?
En attendant, voici les photos des travaux du weekend. J'ai ressorti mon moteur de sa boite, il avait l'air content. Avec la chèvre, ou la girafe, ça dépend de quel côté de la frontière franco-belge on se trouve, j'ai pu le hisser jusqu'à la bonne hauteur.
Une fois la "chaise", c'est à dire les 2 barres de soutien, remise en place.
Et avec le capot.
Ça avance, ça avance...

A suivre...
Paulo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Ramel
- Messages : 4877
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Construction du Kiebitz n°389
Ca avance vite ! Moteur en place, t'as plus qu'à mettre de l'essence et une hélice ! Hop !
Zenair 601xl
- jlsanto
- Messages : 1107
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°389
Peut être faire la mise en croix aussi, les ailes ça peut servir !
Déjà sorti
JLSanto
Déjà sorti



JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Ramel
- Messages : 4877
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- alain roy
- Messages : 1350
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Il est beau, mais avec un moteur il commence à ressembler à un véritable avion, si le plaisirs que tu vas avoir en vol est égal à la beauté de l'engin, le sourire ne te quittera plus jamais 

Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- Polito
- Messages : 829
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour à tous,
Merci pour ces messages bien sympathiques...
Pour la peine, je mets 2-3 photos des derniers petits travaux, et je vous raconte une histoire...
En ce moment, je vire tous les clécos qui sont encore sur le piaf, et je les remplace par des vis, pas trop laides...
Sur les portes :
Les tôles du capot, encore plein de limaille... :
Et le saute vent du passager...
Mon histoire, illustrée, dans le post suivant...
Quel suspens

Merci pour ces messages bien sympathiques...
Pour la peine, je mets 2-3 photos des derniers petits travaux, et je vous raconte une histoire...
En ce moment, je vire tous les clécos qui sont encore sur le piaf, et je les remplace par des vis, pas trop laides...
Sur les portes :
Les tôles du capot, encore plein de limaille... :
Et le saute vent du passager...
Mon histoire, illustrée, dans le post suivant...
Quel suspens



Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 829
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Lorsque j'étais mino, j'ai grandi en Corse, à Ghisonaccia, dans la plaine orientale, le Fium'Orbo pour ceux qui connaissent...
Lors de la 2ème guerre mondiale, la Corse a accueilli beaucoup d'aviateurs américains venus combattre avec les Français. Avec sa situation géographique stratégique, et ses nombreux terrains d'aviation militaires, la Corse était un véritable porte avions américain. Elle était même surnommée "USS Corsica". D'ailleurs, je ne saurai trop vous recommander la lecture des 2 excellents ouvrages, extrêmement bien documentés, "USS Corsica", écrit par Dominique TADDEÏ, et "We Corsicans", du même auteur, et co-écrit avec Jean Michel Casanova. Les deux livres sont publiés chez ALBIANA :
A Ghisonaccia, sur le terrain d'Alzitone cher à mon ami JLSanto, étaient basés plusieurs groupes de bombardiers, dont le 310 BG, avec ses B25 Mitchell, et leurs Nose Art, très souvent de belles Pin up.
La fin de la construction de mon piaf arrivant, je voulais lui offrir un Nose Art, plutôt historique, et si possible en lien avec la Corse. Au Club house du terrain d'Alzitone, on trouve une reproduction de l'original du dessin qui ornait un B25 :
Ce nose art, "Skonk Chaser", que l'on doit à Kowalick, est inspiré d'un dessin de Paul Webb, "The Moutain Boys" :
Ci dessous, une photo de ce B25 en vol. On y distingue le dessin...
...
Lors de la 2ème guerre mondiale, la Corse a accueilli beaucoup d'aviateurs américains venus combattre avec les Français. Avec sa situation géographique stratégique, et ses nombreux terrains d'aviation militaires, la Corse était un véritable porte avions américain. Elle était même surnommée "USS Corsica". D'ailleurs, je ne saurai trop vous recommander la lecture des 2 excellents ouvrages, extrêmement bien documentés, "USS Corsica", écrit par Dominique TADDEÏ, et "We Corsicans", du même auteur, et co-écrit avec Jean Michel Casanova. Les deux livres sont publiés chez ALBIANA :
A Ghisonaccia, sur le terrain d'Alzitone cher à mon ami JLSanto, étaient basés plusieurs groupes de bombardiers, dont le 310 BG, avec ses B25 Mitchell, et leurs Nose Art, très souvent de belles Pin up.
La fin de la construction de mon piaf arrivant, je voulais lui offrir un Nose Art, plutôt historique, et si possible en lien avec la Corse. Au Club house du terrain d'Alzitone, on trouve une reproduction de l'original du dessin qui ornait un B25 :
Ce nose art, "Skonk Chaser", que l'on doit à Kowalick, est inspiré d'un dessin de Paul Webb, "The Moutain Boys" :
Ci dessous, une photo de ce B25 en vol. On y distingue le dessin...
...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 829
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
La suite...
J'ai choisi d'utiliser ce nose art pour décorer mon Kiebitz. Plutôt que de devoir attendre d'aller moi-même faire la photo, j'ai usé de la complicité d'un membre du forum qui fréquente assidûment le terrain d'Alzitone pour obtenir des photos de très bonne qualité.
Il ne restait plus qu'à faire adapter par un imprimeur le dessin pour qu'il tienne dans un cercle, et j'avais mon nose art personnalisé et en lien avec mon île, la Corse
Voilà ce que ça donne...
Fin de l'histoire
Paulo.
J'ai choisi d'utiliser ce nose art pour décorer mon Kiebitz. Plutôt que de devoir attendre d'aller moi-même faire la photo, j'ai usé de la complicité d'un membre du forum qui fréquente assidûment le terrain d'Alzitone pour obtenir des photos de très bonne qualité.
Il ne restait plus qu'à faire adapter par un imprimeur le dessin pour qu'il tienne dans un cercle, et j'avais mon nose art personnalisé et en lien avec mon île, la Corse

Voilà ce que ça donne...
Fin de l'histoire

Paulo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
-
- Messages : 683
- Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bravo Paulo, très joli.
Et je vois que la complicité corse fonctionne à merveille !
Et je vois que la complicité corse fonctionne à merveille !
Marco
Storch HS - Jabiru
Storch HS - Jabiru
- Ramel
- Messages : 4877
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- Claude Nowak
- Messages : 2953
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Construction du Kiebitz n°389
J aime bien.