Bonjour
(Pour la Porsche, la tension batterie est 800V et le superchargeur capable de délivrer 350 kW soit 437 A.
C'est bien beau de citer les autos exotique électrique un peu hors du commun j'en jamais vue de porche électrique et je doute que le model se fera un milliers d'exemplaires .
J'en connais qui achète des Mercedés a 80 000 $ et qui me parle d'économie de carburant ? parceque elle consomme 9 litres au 100 .
Dans la vrai vie actuelle, certains véhicules taxis ou de livraison sont électrique , et je vois pas pourquoi un avion école qui fait principalement des tours de piste en formation de début , soit pas électrique avec une autonomie de une heure .
Il y en de plus en plus d'autos en circulation , Ce qui déconcertant c'est voir le prix des bornes de recharge que les villes doivent débourser ??
Rien ne justifie ce prix , (c'est un peu comme les ELT 406 des avions il y a si peu de composante que cela ne justifie pas le prix ..)
Dans les années 1970 Certain employeur d'usine fournissait une prise de courent 15 ampères sous 110 volts pour chaque autos stationné afin de pouvoir démarrer quand il faisait -20 , d'autre usine affectait un électricien en fin de chiffre , pour buster les autos .
Avec ce même principe pendant 8 heures de charge cela permetterait un retour de l'employer .
Ce qui serait intêressant de savoir c'est le courent de charge maximun lorsque la batterie est basse , et le courent de charge lorsque la batterie atteint 75% de son niveau . Qu'est ce que veux dire charge rapide acceptable ?
Cela deviendra rapide lorsque les batteries seront perfectionnés style condensateurs , ou autre
je pense pas que cela soit le problème principal dans la conception des batteries avoir une recharge COMPLETE rapide ?
Aussi nous somme dans les débuts de la propulsion électrique , les bornes de recharge sont a peu prés comme les stations essence étaient en en 1919 de nombreux villages n'avait pas de pompe a pétrole , il fallait aller en ville .
André