Je suis entrain de concevoir un petit ULM monoplace. A ce jour, la conception du stabilo est presque terminée, il reste juste... tout le reste de l'avion !!

Donc aujourd'hui je viens poster quelques trucs ici, pour récolter des conseils, des critiques (constructives je l'espère !) et tout simplement partager un peu mon projet.
Pour le grandes lignes du projet : extérieurement, ça devrait ressembler à un AR5, en moins beau. Je prévois une structure en bois et mousse principalement, renforcée carbone au endroit stratégiques. Le stabilo est en NACA 0010, les ailes devraient être en 63212. Pas de longeron, je vise la structure caisson !
Bien évidemment, je dois rester sous la barre des 300kg, mais je vise secrètement les 260kg. Ce n'est pas encore bien tranché mais je pense le motoriser avec un Hirth F23 (50ch).
Il doit avoir une envergure de 6,65m, un allongement de 7,2. La longueur n'est pas encore figée, car je placerai le moteur en dernier, pour avoir un bon centrage en fonction des masses du reste de la structure.
Comme vous pourrez le voir, il reste encore beaucoup de boulot sur la conception, et au moins autant pour la construction !
Me concernant, j'ai des bonnes connaissances en conception et calcul mais absolument aucune expérience en fabrication !!

Voilà, dans l'attente de vos avis