Bonjour, Johan

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
JohanLFFW

Bonjour, Johan

Message par JohanLFFW »

Salut tout le monde et ravi de vous rejoindre.
Je suis Johan, j'ai 36 ans, breveté depuis 2019, je vis à Paris mais je vole à l'aéroclub de Montaigu (LFFW), sur Nynja.
Passionné depuis toujours (comme 99% des gens ici, non ?), je me suis décidé l'année dernière et ai obtenu le précieux sésame en 10h15 de vol (satisfaisant, mais qui invite encore plus à la prudence !)
Maintenant, il s'agit de ne pas faire le guignol et de se perfectionner tranquillement.

Quelques voyages dans l'Ouest pour 2020, puis on poussera un peu plus loin.
A terme, j'aimerais concrétiser l'achat d'une machine, et je se serai attentif à tous les conseils que je trouverai ici. J'ai un faible pour le Savannah S, mais aussi le Zenair 601 et le Pioneer 200. Mais rien ne presse, évidemment.

Quelques clichés : nos Nynja (le club en possède 2 au total + un Pipistrel Virus) + une vue du tarmac de Montaigu.

A très bientôt !

Image
Image
Image
Image
bebe44

Re: Bonjour, Johan

Message par bebe44 »

Salut Johan et sois le bienvenu ici comme sur le terrain le plus proche de LFFW.
À bientôt
BB
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Bienvenue Johan !
Que tu te sentes bien sur ce merveilleux forum.
Merci pour les belles images des Nynja et de ta plate-forme !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Bienvenue Johan,
J y étais hier...en voiture. Après toutes ces pluies des derniers mois, le terrain est extrêmement boueux et de toutes façons, interdits aux non basés.
Ton instructeur est Ludo, je suppose? ( je ne reconnais pourtant pas ses Nynja équipés de pneus brousse??)
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour Johan,

je te souhaite la bienvenue sur ce beau forum; tu trouveras ici beaucoup de réponses, conseils et avis à toutes les questions qui pourraient te hanter, pas forcément objectives ni toujours en relation directe avec ta question, mais tu auras des réponses, ça c'est sûr... :D

Faites de beaux vols.
Luc
Storch HS Jabiru
JohanLFFW

Message par JohanLFFW »

Merci pour l'accueil.

@bebe44
Tu es sur La Planche ?

@Claude Nowak
Le terrain est quasiment impraticable et vient même d'être interdit aux vols solos. Pas la meilleure période, on cherche des solutions en ce moment même.
Alors non, Ludo possède Atlantic Paramoteurs avec son Nynja, je suis affilié à l'aéroclub Montaigu ULM qui enseigne sur multiaxe. Mon instructeur est André, si tu le connais.

Modérateur : suppression du plus gros de citations de messages précédents. Une petite partie de ceux-ci suffisent largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Ramel

Message par Ramel »

Salut et bienvenue !
Je ne suis pas loin non plus, LFRZ, avec justement un 601 ;) depuis pas longtemps. Quand le terrain le permettra, j'irai certainement faire un tour chez vous.
10h de vol, c'est rapide, tu dois être doué ! Bravo. Moi il m'a fallu plutôt 30h

Si tu cherches à acheter une machine un jour, il y a un groupe facebook qui a été monté par un anglais, Mike, qui habite sur Chollet, et qui cherche à acheter en copro. Si jamais...

Bons vols !
Zenair 601xl
JohanLFFW

Message par JohanLFFW »

Salut ! Merci pour le message de bienvenue ;)
Fais signe quand tu veux passer sur LFFW (attends le printemps...), pour ma part je ferai de même si je viens sur LFRZ, pas encore été. Mon dernier vol était sur La Baule, la piste d'en face.
Cool de rencontrer des voisins de terrain ici.
bebe44

Message par bebe44 »

Je suis en effet à LF4452.
Vous avez fait des tours de piste samedi chez nous, attention à ne pas trop insister, la piste est molle et les tours de piste à répétition non autorisés chez nous à cause des gênes du voisinage.
à te rencontrer
Bernard B
JohanLFFW

Message par JohanLFFW »

C'était un des instructeurs et ses élèves du jour ; je leur transmettrai.
Au plaisir, Johan

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
SEBASTIEN44

Message par SEBASTIEN44 »

Salut Johan,
Bienvenue à toi sur ce forum. Je suis basé à l'Ouest de Nantes avec un Savannah S, n'hésite pas pour toutes questions pour guider ton choix et au plaisir de se rencontrer.
Pour revenir au terrain humide, j'ai décollé samedi matin sur ma piste en herbe, le roulage m'a pris 2 fois plus de longueur que d'habitude à cause de l'humidité en surface. Bienheureux d'avoir eu les 100 CV avec un passager pour s'arracher.
Bon vol
JohanLFFW

Message par JohanLFFW »

Hello, merci pour ton message. Le Savannah avec ses capacités et ses pneus brousse doit finalement être une des meilleures machines pour nos terrains humides en basse saison...
Tu es basé à Frossay ou quelque part dans le coin ?

Au plaisir aussi, je te dirai si je passe dans le coin, je serai ravi de voir ta machine et de te poser quelques questions.

Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »