[Toto45] Présentation d'un jeune... retraite

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Toto45

Re: [Toto45] Présentation d'un jeune... retraite

Message par Toto45 »

Les planeurs que j'ai pratiqués : apprentissage en 1975 sur Bijave, lâché + 3 épreuves sur Fauconnet FA60, puis solo sur Libelle club, C30 Edelweiss (que j'ai adoré), Pilatus (me rappelle plus de son petit nom mais tout en alu acrobatique), Twin Astir, et par chance passager/copilote d'un record de vitesse A/R 500km sur Janus. Tout ça jusqu'à 1978.
Révolté une saison en 1990 à Chartres puis plus rien... ! :o(
Alain
EchoVictor

Message par EchoVictor »

Pilatus B4 PC11.

Si c'est vraiment cet appareil que tu veux, va quand même te refaire la main dans un club VàV, il y a Montargis pas très loin de chez toi.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Bob01

Message par Bob01 »

lolo37 a écrit :... Mais bon dans la vrai vie ça ne se passe pas comme ça sur les bases ulm.
Pas d'accord avec la fédé ! La réglementation dit que, à défaut de fréquence attribuée, on doit utiliser 123.500 (ou 130.00 pour les altiports et altisurfaces).

Donc il n'y a aucun problème à émettre en 123.500 sur un terrain ULM.

Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Toto45

Message par Toto45 »

Pilatus B4, c'était bien ça !

Oui, je sais qu'il y a une équipe VaV à Montargis, Vimory. Mon pote y a un hangar pas loin.
Ceci dit, ce groupe semble très peu actif ces derniers temps...
Alain
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »